Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Viol filmé à Mandelieu

Ils ont été écroués à Grasse pour avoir commis un viol avec acte de barbarie sur un adolescent de 16 ans.

Une soirée très arrosée, à Mandelieu, dans les Alpes-Martimes. Sept  jeunes âgés de 16 à 19 ans se réunissent au domicile d'un des parents, absents. Très vite, la soirée dégénère : l'un des participants âgé de 16 ans est entraîné dans une pièce par les trois agresseurs présumés qui le viole avec un manche à balai.

Un viol accompagné de faits et gestes qualifiés «d'actes de barbarie» par la justice.

Un troisième jeune homme est accusé d'avoir filmé la scène avec un portable. Il est également poursuivi pour «complicité».

(Source Le Figaro - 01.01.08)

Commentaires

  • En taule à perpet. A seize ans, on sait ce que l'on fait. Ras le bol de la clémence envers les mineurs qui commettent des délits de majeurs. Le viol doit être sévèrement puni, c'est le crime par excellence qui clame son mépris pour l'autre, son ravalement au rang d'objet.

  • @Librian cleric: absolument de ton avis pour le viol. L'acool n'excuse rien. Ni l'âge. Ils savent ce qu'ils font, et avec un manche à balai. Ignoble.

    Il faut lire les Mémoires de Leni R. (Editions Grasset). On a une toute autre idée sur elle, sa personnalité, après cette lecture passionnante. Elle n'a jamais pris sa carte du parti nazi - C'était avant tout une artiste, et une sportive accomplie (alpinisme). Une très grande artiste. J'ai d'autres photos de ses oeuvres.
    En Angleterre, le DAILY MAIL a publié il y a qques jours des photos d'Hitler en couleurs, "inconnues" depuis 70 ans! Personne ne pense que le DAILY MAIL fait l'apologie du nazisme! En GB, la liberté d'expression n'est pas un vain mot. On vit dans une véritable démocratrie. Celle que je souhaiterais pour la France.

    Je te remercie de m'avoir mise en lien sur ton blog. Je vais faire de même pour le tien.

    Amicalement!

  • J'ai connu 30 ans auparavant le cas d'un jeune qui au lieu d'un manche à balai s'est fait mettre Où je pense, par d'autres jeunes, lors d'une soirée virile et arrosée, l'embout d'un gonfleur pneumatique:un énergumène a injecté de la pression et les intestins du jeune en ont pris un solide coup.

    L'évènement s'est dégonflé depuis.

  • Gaëlle : j'ai vu plusieurs reportages et interviews de Leni R. principalement sur Arte et il a toujours été clair pour moi qu'elle n'a jamais été nazie.


    Aujourd'hui encore, le politiquement correct est tellement omniprésent que se procurer "mein kampf", qui est avant tout un document historique à mes yeux, est difficile. Il y a quelques années, j'ai dû le lire en anglais sur le net. Or on ne combat bien que ce que l'on connaît bien. Interdire un livre (même si c'est de façon souterraine en en décourageant la vente par ex) revient à employer les mêmes méthodes que les nazis. Interdire qql chose revient à le rendre attrayant. Ce n'est pas en cachant des écrits que l'on empêchera les idées qu'ils contiennent de se diffuser.

    J'ai trouvé intéressante l'initiative d'un artiste qui a demandé à des personnes de s'approprier physiquement un exemplaire de mein kampf en dessinant sur les pages par ex. Cela dé-diabolise un livre dont on dit qu'il est fort mal écrit de toute façon.

  • Cher Librian cleric, M.K. a été écrit en prison, après la guerre 14-18, où Hitler avait été blessé. Il a du ressentiment contre le traité de Versailles, mais aussi contre "l'arrière" qui ne soutenait pas les soldats allemands au front (des ouvriers) alors qu'on dansait à Berlin! - Il compare amèrement avec la France qui soutenait activement ses troupes, ses Poilus...
    Il évoque la situation de l'Allemagne, qui court au chaos, à la misère, alors qu'elle possède un riche potentiel humain, très travaileur. Il raconte sa jeunesse pauvre, peu heureuse.
    Il voit la France comme une ennemie, un danger pour l'avenir.... Mais le véritable danger, pour lui, c'est le bolchevisme, ce sont les marxistes-léninistes. L'U.R.S.S.
    Je l'ai lu il y a longtemps. Ce n'est pas "mal écrit", c'est "allemand"! Je l'ai lu en français. Le style importe peu, d'ailleurs, pour un tel ouvrage doctrinal.
    En exergue, la citation du Maréchal Lyautey: "Tout Français doit lire ce livre". Alors pourquoi l'interdire? Lyautey ne me semble absolument pas suspect de sympathie pour A.H. !

    Amitiés!

Les commentaires sont fermés.