Ils se sont arrêtés quelques minutes devant les flashes des photographes avant que la sécurité jordanienne éloigne la presse. Nicolas Sarközy, Carla Bruni et le fils de sa compagne se sont rendus samedi sur le site historique de Pétra où ils ont visité les ruines de la cité nabatéenne. Des gardes royaux, certains montés à cheval, ou accompagnés de chiens policiers, avaient été déployés à cette occasion.
Des centaines de touristes en majorité américains, français et d'autres nationalités européennes ont été pris de court et regardaient avec étonnement ce déploiement policier, parmi les chameaux transportant des touristes vers le site du Trésor, datant au 1er siècle après J-C. Sur ce site le plus prestigieux des ruines classées au Patrimoine mondial de l'nesco, deux soldats en tenue nabatéenne montaient la garde.
LCI.fr
Commentaires
au pas de course j'imagine
Chère Gaëlle, voilà ce qu’est cette fumeuse politique de civilisation sur laquelle tout le monde s’interroge depuis quelques jours ! Ils vont en faire de voyages culturels, comme ils disent, alors que, pour eux, le « culturel » se réduit aux trois premières lettres !
les commentaires d'abad sont toujours aussi fins...