Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une Londonienne comme les autres

b8ebc0e3327ef14e733306b1af4497c5.jpg
Honnête avec ses concitoyens!

La ministre de l’Intérieur britannique, Jacqui Smith, a reconnu dans le Sunday Times qu’elle aurait peur si elle devait marcher dans les rues de Londres la nuit. Un sérieux coup pour tous ceux qui pensaient que les milliers de caméras installées dans les rues les protégeaient…

Maladresse? Ignorance? À la question: Vous sentiriez vous en sécurité si vous deviez marcher dans le quartier très popu de Hackney après minuit, elle a répondu: «Non, mais je crois que je ne l’ai jamais fait.  Je ne pense pas que les gens le font, n’est-ce-pas?». À la même question sur les quartiers chics de Kensington et Chelsea, elle a répondu: «Je ne m’y promènerais pas la nuit. J’ai la chance de ne pas avoir à le faire».

Devinez qui va bientôt se faire virer du gouvernement Brown? Selon l’AFP, après l’interview, un de ses collaborateurs a appelé le Sunday Times pour préciser les réponses de la ministre, en expliquant qu’elles ne correspondaient pas exactement à ce qu’elle pensait. Il aurait même précisé que Mme Smith a récemment «acheté un kebab à Peckham», l’un des quartiers les plus déshérités de Londres...

Selon un sondage, publié en août 2007, 46% des Londoniens ne se sentent pas en sécurité dans leurs quartiers la nuit.

On aimerait qu'un tel sondage soit fait en France, à Paris et dans les grandes villes!

Commentaires

  • Peu importe que les habitants natifs vivent comme des rats,l'essentiel est de faire le plein de macaques
    taillables et corvéables à merci pour la plus grande gloire de l'économie et surtout des actionnaires voraces.

  • @marcel: c'est exactement ça!

    et, comme CCRIDER, on peut dire: MERCI MONDIALISATION!

    Si ce krach - qu'on appelle pudiquement "récession", le mot fait moins peur!"- pouvait chasser les "démons" de la finance et les renvoyer dans leur géhenne!

  • Gaelle:
    ces actionnaires voraces exigent un rendement sur leur capital investi(dividendes) égal à 15%,c'est de la démence alors qu'avant,10% était considéré comme énorme.

    Peu importe si l'on détruit ou non des pans entiers de l'industrie ou jette à la rue des travailleurs,l'actionnaire doit être grassement rémunéré.

  • Chère Gaëlle,
    Cette demoiselle Smith ne sait ce qu’elle dit. Elle a récemment expliqué qu’il ne fallait plus parler de terrorisme islamique, parce que ces extrémistes ont un comportement contraire à leur foi. Elle demande qu’on les désigne comme « activités anti-islamiques ».
    Quand on lit cela, on a tout lieu de croire que les ministres britanniques ne valent pas plus cher que les nôtres : s’ils disent la vérité, c’est par inadvertance !
    Amitié.

  • Cher abad, elle a bêtement craché le morceau sur l'insécurité due à l'immigration! Vite, son cabinet a essaye de rattroper la bévue! mias trop tard! Elle est aussi sotte que "la" ¨nôtre!

    Vous avez bien répondu à cette anna! Elle oubliait le génocide arménien par les Turcs!

    Tous les 24 juin, il y a commémoration de ces massacres à l'Eglise arméniene orthodoxe de Marseille. J'y suis allée quelquefois, bien que n'étant pas arménienne, mais par solidarité pour leur Mémoire. Ils chantent en slavon les cantiques. C'est très beau, très émouvant,
    avec des popes, l'Archimandrite, et une foule de descendants des génocidés, arrivés à Marseille en 1915. On ne peut pas nier ces massacres (1 million de personnes, hommes, femmes et enfants, dans le désert où les Turcs les chassaient...). Les Arméniens se sont parfaitement intégrés, mais ils n'oublient pas. J'en connais. Ils ont tous bien réussi à Marseille. Sans aide, par leur travail et leur intelligence.
    Une autre immigration... Et celle-là, tragique...

  • Oui, chère Gaëlle, l’immigration arménienne, comme toute l’immigration européenne de la première moitié du XXème siècle, n’a rien à voir avec celle actuelle et n’a posé aucun problème. Et ils ne bénéficiaient d’aucune aide, ni des ‘assos’, ces réseaux mafieux d’immigration. C’est pourquoi, quand les forcenés de l’immigration les comparent, c’est proprement scandaleux et ignoble pour ces anciens immigrés ou leurs descendants.

Les commentaires sont fermés.