Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2008

LE MEMORIAL NATIONAL DE LA GUERRE D'ALGERIE DEGRADE

65c033209be23c610275513132ab4eff.jpg
Le pauvre Monument de quatre sous pour nos soldats morts en Algérie... Sans doute juge-t-on que c'est bien suffisant pour cette Mémoire-là?

Le Mémorial national de la guerre d'Algérie, quai Branly à Paris (VIIème), a été tagué et dégradé mardi, a-t-on appris auprès du ministère des Anciens combattants qui a condamné «cette insulte à la mémoire» des combattants.

Le «Mémorial national de la guerre d'Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie» a été maculé de tags «sans signification particulière», selon la même source. !!!

Dans un communiqué mardi, Alain Marleix, secrétaire d'Etat aux Anciens combattants, s'est indigné de cette dégradation.

«Il s'agit d'une insulte à la mémoire des ces 22.000 combattants tombés au champ d'honneur», a-t-il déclaré en souhaitant «que toute la lumière soit faite sur cet acte».

Le monument - trois grands tubes de néon sur lesquels défilent les noms de victimes ainsi qu'une plaque - avait été inauguré le 5 décembre 2002 par le président Jacques Chirac.

La plaque a dû être ôtée et devra sans doute être remplacée.

Et si on construisait un Mémorial plus digne de leur sacrifice?

Mais dans la France pourrissante, il ne faut pas l'espérer...

23:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Mais, Gaëlle, comme nous avons honte de ce mémorial, nous ne pleurerons pas !
On constate une fois de plus que lorsque nos soldats se font insulter, nos responsables politiques se taisent honteusement.

Écrit par : abad | 05/02/2008

Les commentaires sont fermés.