Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il abusait de ses patientes: en fuite en Israël

Un gynécologue marseillais a été condamné mercredi soir par le tribunal correctionnel de Marseille à trois ans de prison ferme, a-t-on appris jeudi de source judiciaire. Il a été interdit d'exercer définitivement toute fonction médicale.

Le Dr Patrick Azoulay, 48 ans, a été jugé par défaut. Il fait l'objet d'un mandat d'arrêt depuis le 4 septembre 2003, mais demeure introuvable à ce jour.

Le gynécologue était accusé d'"agressions sexuelles aggravées" par cinq de ses patientes. Ses victimes ont dénoncé des massages du dos douteux, évoqué des scènes d'onanisme, des frottements incongrus, des soins qui n'avaient rien de médical et tournaient souvent à l'humiliation. Longtemps, elles n'ont rien osé dire jusqu'à ce que d'autres patientes déposent plainte.

Le procureur de la République avait requis contre lui une peine de sept ans ferme. Les avocats des victimes, Mes Marie-Hélène Irali et Philippe Daumas, ont déploré "une absence du prévenu qui leur cause aujourd'hui une nouvelle souffrance".

Le Dr Azoulay avait déjà été condamné en octobre 2002 à deux ans de prison, dont un an ferme, une peine qu'il n'a jamais exécutée. Selon le quotidien régional "La Provence", qui cite une source judiciaire, le praticien aurait pris la fuite en Israël depuis plusieurs années. AP

(NouvelOBS- 07.02.08)

Commentaires

  • Pourquoi fait-on semblant de le juger puisqu’on n’est pas capable de lui appliquer les peines ? A occuper les juges qui n’ont sans doute rien d’autre à faire ?

  • Elles sont allées le voir de leur plain grès...
    "une absence du prévenu qui leur cause aujourd'hui une nouvelle souffrance".
    Elle doivent être en manque maintenant !

  • Ou « à l'insu de leur plein grés » comme disait la star de la pédale.

  • Mais la première fois, elles ne pouvaient pas savoir!

  • je suis une ancienne patiente de ce médecin qui a suivi ma 1ere grossesse jusqu'à l'accouchement.
    lorsque j'ai appris la nouvelle j'ai été très surprise et j'avais même accusé ces femmes de desaxées tellement ça me paraissait incroyable. Jamais je n'avais vu un médecin aussi rassurant, simple et réfléchi. Moi même je lui avait envoyé une dizaine de copines ....
    Quand il a été condamné en 2002 : les témoignages de toutes les plaignantes étaient tellement choquants mais aussi tous simillaires : il était difficile de le trouver encore innocent. Je plains ces femmes et j'espère qu'elles pourront obtenir justice!

  • Osera-t-il "pratiquer de la sorte en Israel?

  • Pour mieux comprendre
    un livre, un auteur

    Forcément c'est "pas bien" et pour cause, l'on dénonce cela depuis bien longtemps.

    http://www.the-savoisien.com/livres1.php

    http://www.the-savoisien.com/livres/Querrioux%20-%20La%20medecine%20et%20les%20juifs.pdf

  • Cher marcel, en Israël (il se trouve que je le sais), une femme juive pratiquante va voir un médecin femme, car c'est "péché" que de se montrer nue à un homme: c'est la femme qui est coupable de l'avoir excité. A Marseille où il y a une forte communauté, jamais une Juive n'irait (et seule) voir un médecin homme! sauf le pédiatre pour ses enfants. Ca ne se fait pas. c'est tout. Mais quand j'étais enceinte, j'allais voir un médecin homme qui respectait ses patientes. Je n'ai eu de problèmes qu'avec quatre médecins: un très âgé, un autre de la communauté, plus jeune et puis un 3ème, qui m'a embrassée de force! (il était juif, c'est vrai.) J'étais choquée et je le lui ai dit. Avec ces médecins tripoteurs, je me suis rhabillée en vitesse et je suis partie illico sans les payer! On ne reste pas! Ce sont des femmes stupides, les plaignantes, ou qui ne détestaient pas ça, ou encore qui croyaient que c'était "médical" - il y a tellement d'imbéciles! - Tu es un homme, tu ne peux savoir.
    Et puis il y a eu le premier, un médecin pour les étudiants, visite obligatoire, et là, le délire! presque un viol! il était jeune, juif, et marié! Un vrai dingue! Il m'a dit qu'il se f... de sa femme, et qu'il voulait m'inviter au restaurant, sortir... Il avait 30 ans environ, j'en avais 20. Je me suis échappée! (le centre médical pour les étudiants à Paris). Voilà mes expériences en la matière. Il n'y a qu'à ficher le camp! Porter plainte, c'est inutile...

    Amitiés!

  • les femmes ! vous vivez une vie dangereuse !

  • @Paul-Emic: Eh bien oui, peut-être! Mais une fille, une femme intelligente trouve presque toujours le moyen de se sortir des pires situations! Figure-toi qu'il y a même des femmes, de prétendues amies, qui vous attirent dans des pièges! Il n'y a pas de solidarité féminine - très peu en tout cas... Je crois en revanche que la solidarité masculine n'est pas un vain mot. Ai-je raison?

  • @Totor le butor: merci pour ton lien. je suis allée sur le site.
    Bienvenue!

  • à notre époque beaucoup de solidarités se délitent

  • Ooo :(
    c'est bien pessimiste tout ça ! Je doute qu'une femme ayant subit des sévisses sexuelles ne souhaitent un instant le même sort à une autre, fut elle sa pire ennemie !
    Quant au médecin "juif", est ce vraiment une relation: juif = violeurs ? ça fait beaucoup de violeurs sur cette terre: car déjà musulmans = violeurs.
    Seuls les catholiques seraient de parfaits être pures?
    Je réfléchis ....
    Honnêtement, la religion, les origines ont elles à voir avec tout ça ?

  • « une femme ayant subit des sévisses sexuelles ne souhaitent » : qu’est-ce que c’est ce charabia ! Je ne comprends rien ! Ah, c’est la super troll qui s’est réveillée et se livre à une nouvelle provocation.

  • "Honnêtement, la religion, les origines ont elles à voir avec tout ça ?"

    Surtout une cetaine religion pour qui la tournante est une forme de Jihad.

Les commentaires sont fermés.