AFP. 14.02. Un homme de 24 ans hospitalisé d'office depuis un mois à l'hôpital Robert-Ballanger d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) est soupçonné d'avoir étranglé samedi une patiente de 59 ans, a-t-on appris lundi de source judiciaire.
"C'est un drame qui nous plonge dans la désolation", a expliqué le directeur de l'hôpital, Jean-Michel Toulouse, selon qui cette agression était "imprévisible" au regard du bon comportement du patient depuis son admission dans l'unité psychiatrique de l'hôpital intercommunal.
"Connu pour des antécédents agressifs", le jeune homme "était coopératif et suivait bien son traitement" et "ne s'était jamais montré agressif avec le personnel soignant ou un malade", a-t-il précisé.
Le patient, qui aura 25 ans en avril, n'a pas pu être entendu par les services judiciaires ce week-end compte-tenu de son état. Il a été transféré dimanche dans l'Unité pour malades difficiles (UMD) Henri-Colin de l'hôpital Paul-Guiraud à Villejuif (Val-de-Marne) après un nouvel arrêté d'hospitalisation d'office pris par le préfet. Il pourrait y rester plusieurs mois, selon M. Toulouse.
En novembre 2007, il avait été renvoyé en comparution immédiate devant le tribunal pour des violences sur sa mère. Il avait été placé en détention provisoire en attendant le résultat de cette expertise. Prenant acte de son irresponsabilité pénale pour ces faits, le tribunal l'a déclaré non coupable le 7 janvier.
Pour l'homicide de sa voisine de chambre, le patient dangereux sera entendu dans les jours qui viennent par un magistrat, après l'ouverture d'une information judiciaire.
L'unité psychiatrique, qui compte actuellement une trentaine de malades, était sous la surveillance samedi soir de deux infirmières et une aide-soignante, "soit l'effectif normal", selon M. Toulouse.
La victime y était régulièrement hospitalisée depuis 20 ans.
"L'effectif normal" nous semble bien faible pour trente malades mentaux dangereux!
Commentaires
Ne pourrait-on créer des "centres correctionnels" où des agresseurs violents recevraient un tabassage en bonne et due forme et à ce point douloureux qu'une fois libérés,ils ne songeraient pas à y retourner sous peine d'en ressortir en position horizontale?
Méthode peu coûteuse,efficace et terrifiante même pour des crapules endurcies(perspective d'un séjour assez long .
Cela mérite d'être essayé car un bon tabassage ne s'oublie pas et l'on en garde les séquelles toute sa vie.
D'accord avec Marcel,mais les psy veulent toujours leur donner une 2éme chance, (sauf pour les victimes ) ce sont de bons clients.
Marcel, d'accord avec toi, comme JLA, mais on raisonne toujours selon les grands principoes de 1789 et de Rousseau; l'homme est né bon, et s'il devient mauvais, c'est la faute à la société, donc cette même société doit le "soigner" avec une armée de psys. Ne pas non plus oublier Freud, qui a fait tant de mal, "père de la psychanalyse", et qui a instauré le règne des psychiatres, lesquels comprennent "tout" des pulsions crimininelles et les expliquent dans leur savant jargon - l'idée est que le criminel, le meurtrier est une VICTIME, et que la victime n'est qu'un dommage collatéral, elle-même coupable puisque faisant partie de ladite société "criminogène"...
gaelle:
ce bon jean-jacques issu du siècle dit "des lumières"(on se demande lesquelles)qui vit l'avènement de la secte maçonnique et de son sinistre avatar,l'universalisme .
Cher marcel: la secte maçonnique, on ne peut mieux dire... Ce matin, sur RTL, le GM du GO de France disait qu'il était pour que les élèves du CM2 "adoptent" un enfant mort dans la Shoah, que ce qu'avait dit le président était très beau, très émouvant, qu'il ne fallait qu' adapter "techniquement" cette initiative... Il est est pour, alors qu'une psychologue/pédiatre venait de dire que c'était un projet "morbide", perturbant pour les enfants fragiles ou sensibles, et que même cela pouvait aller à l'encontre du but recherché. Mais Holande est pour! Solidarité...
Xavier Darcos, le ministre de l'Education nationale, est franc-maçon. Tout se tient. Il y aurait bcp à dire, mais sur le blog, pas possible... Il faut s'informer au maximum. L'information sur le Net, c'est tout ce qu'il nous reste, je crois...
Amitiés
GAELLE:
les réponses de la dinde et de porcinet(sic) ne me surprennent pas:auraient-ils eux aussi tâté de la secte et
de ses rites absurdes?
Récemment à la TV,un GM anglais se plaignait de la désaffection croissante des gens pour la secte:cette nouvelle m'a réjoui
Chère Gaëlle, Freud est encore un de ces grand charlatans du XXème siècle. Grand adepte de la cocaïne, qu’il a contribué à répandre, c’est un malfaiteur de l’humanité. Exploitant la bêtise mais aussi l’innocence des simples d’esprit, il a fait le malheur de beaucoup de gens. Il a mis dans la tête des gens des fausses théories mais d’autant plus dangereuse qu’elles sont simplistes.
Complètement d’accord avec Marcel et JLA.
Cher abad, exactement! Il était érotomane et il se droguait. Ses "cures"étaient d'ailleurs destinées à certaines hystéries de sa communauté... J'ai un peu lu à ce sujet... Les cas sont bien typiques!
Amitiés!
Cher marcel: ils sont certainement tous les deux F...M... - En politique, c'est presque obligatoire... Surtout pour une femme.
La maçonnerie anglaise, de rite écossais, n'est pas vraiment la même que la FM française. La famille royale en fait partie: c'est chic! Une sorte de club... Mais le GO et la Grande Loge féminine de France, c'est autre chose: 1789, etc... Les Anglais n'ont pas exécuté leur Roi. Pas de Révolution en Angleterre!
Les chiffres peuvent baisser parce que c'est très cher comme cotisation annuelle: je le sais parce que je connais des FM. Il faut rendre bcp de "services", c'est donnant-donnant pour l'aide apportée... Lis un peu les ouvrages d'HenryCoston, Emmanuel Ratier... sa revue "Faits et Documents". Vichy avait fait dissoudre les Loges, d'où une rancoeur tenace... Il existe aussi le B'naï Brith, maçonnerie destinée aux seuls Elus, très puissante et active.