Patrick Bloche (PS), directeur de campagne de Bertrand Delanoë, a fustigé mardi «les accusations calomnieuses et extrêmement graves» lancées, selon lui, par Jean-Marie-Cavada dans la polémique consécutive à des propos sur le «vote juif».
Ceux-ci avaient été tenus en présence du candidat UMP dans le XIIe arrondissement de Paris, lors d'une réunion publique.
Une vidéo diffusée sur internet montre Jean-Marie Cavada assister sans réagir à cette réunion, où les subventions municipales à des associations juives et homosexuelles ont été dénoncées par l'auteur d'un livre sur la gestion de la capitale.
Dans un entretien paru dans Métro, la tête de liste UMP affirme qu'il n'a «pas réagi, car (il n'a) pas entendu ce propos».
Il accuse ses «adversaires politiques dans le XIIe arrondissement» de vouloir «capturer le martyrologue du peuple juif pour essayer d'en faire un argument électoral» et de se livrer à une «manipulation extrêmement dangereuse dans la relance de l'antisémitisme».
Selon Patrick Bloche, «ce sont des insinuations inacceptables». «Nous ne pouvons ni tolérer cette rhétorique douteuse, ni laisser accuser de responsabilité dans le développement des sentiments antisémites ceux qui précisément en condamnent l'expression», ajoute le député de Paris.
Patrick Bloche observe d'autre part que «quiconque prend la peine de regarder la vidéo incriminée constate que M. Cavada est parfaitement attentif aux propos de M. (Yvan) Stefanovitch», l'auteur du livre, de sorte qu'«il ne peut pas prétendre ne pas les avoir entendus».
Le directeur de campagne de Bertrand Delanoë «demande à M. Cavada de s'expliquer, non seulement sur son silence stupéfiant devant les déclarations de M. Stefanovitch, mais sur les accusations calomnieuses et extrêmement graves qu'il a formulées contre ses adversaires politiques».
Commentaires
C'est de l'humour juif ?
il les a lancées ou bien les a seulement écoutées ?
c'est vrai si les Juifs sont en cause c'est du pareil au même.