Le président français a exposé sa politique africaine au prix Nobel de la paix. Carla Bruni a annoncé qu'elle souhaitait «s'engager dans l'humanitaire».
La photo marquera peut-être le quinquennat de Nicolas Sarközy. Le chef de l'Etat français et son épouse Carla Bruni ont rencontré le prix Nobel de la paix Nelson Mandela au siège de sa fondation, après avoir visité l'île de Robben island où il a été détenu pendant 18 ans. L'entretien, «très chaleureux et amical» selon l'entourage du chef de l'Etat, a duré 40 minutes.
Nicolas Sarközy a présenté sa politique africaine à Mandela qui «a marqué son approbation». «Nous avons eu une conversation avec lui. Il est en pleine forme et c'était vraiment très intéressant de parler avec lui», a confirmé ensuite le président français. «Nelson Mandela représente un espoir pour l'humanité. C'est un homme qui est responsable de la réussite exceptionnelle de l'Afrique du Sud, de cette coexistence multiethnique. C'est un symbole pour beaucoup d'entre nous.»
(Le Figaro 01.03.08)
Commentaires
et mandela n'avait pas sa délicieuse épouse? Qui prenaait tant de soins de ses partisans enflammés avec leurs minerves pneumatiques
@l'abbé tymon: mais si, Graça était là! Ce n'est pas dans la Note que j'ai mise hier soir? - Amoins qu'il ait changé de femme entre-temps? Carla et elle étaient très émues... Mais là, pas de pneus autour du cou! Et la mémoire des morts, pfttt!