Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Richesses pétrolières en Albanie

Des réserves importantes de gaz et de pétrole ont été découvertes dans le nord de l’Albanie, a annoncé la Manas Petroleum Corporation, à qui le gouvernement albanais a accordé un contrat pour la prospection des réserves du nord du pays. Les réserves seraient de l’ordre de 3 milliards de barils de pétrole et 84 trillions de mètre cubes de gaz.

Selon le rapport de Gustavson Associates LLC, réalisé après ces recherches, les réserves - qui doivent encore être prouvées - pourraient s’élever à 2 987 milliards de barils de pétrole, les réserves de gaz au moins à 84 milliards de mètres cubes.

La région des Balkans a des réserves prouvées de pétrole qui s’élèvent à 345 millions de barils dont 198 millions pour l’Albanie.

Selon la licence accordée à Manas Petroleum Corporation, la compagnie est autorisée à explorer les réserves les réserves de gaz et de pétrole dans une zone d’environ 400 hectares, le long d’un pli géologique au nord-ouest de l’Albanie.

La probabilité de succès des forage dans cette zone à la structure complexe est assez forte, étant donné qu’il existe des sources avérées d’hydrocarbures et une production existante à 20 ou 30 kilomètres de là.

Manas Petroleum Corporation est en train d’étudier le rapport et annoncera les prochaines étapes dans les semaines à venir. Cette compagnie joue un grand rôle dans le développement des réserves de pétrole et de gaz de l’Albanie.

En décembre 2007, le Conseil des ministres d’Albanie a donné son accord pour autoriser DWM Petroleum AG, une filiale de Manas Petroleum Corporation, à travailler avec l’Agence pour les ressources naturelles du gouvernement pour l’exploration, l’exploitation et le développement de la production des réserves d’hydrocarbures terrestres de l’Albanie.

Commentaires

  • Ah la rigolade! Encore un pays musulman qui vit au-dessus de l'accumulation et la putréfaction de tout ce que la nature a voulu se débarrasser pendant des millions d'années, pour pouvoir créer une atmosphère riche en oxygène! Est-ce un hasard, ou un signe?

Les commentaires sont fermés.