Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carla ne votera pas dimanche...

 

Ne cherchez pas dimanche les images de Carla Bruni-Sarközy en train de voter. La "Première dame de France" ne se rendra pas au bureau de vote. Un porte-parole de la présidence française a en effet fait savoir qu'"au 31 décembre 2007, la future Mme Sarközy était inscrite sur les listes électorales en Italie", et non en France. Or pour pouvoir voter aux élections municipales, il fallait s'inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre dernier.

Car bien qu'étant Italienne, la Première dame aurait eu le droit de voter dimanche. Depuis l'adoption du traité de Maastricht en effet, les citoyens de l'Union européenne résidant dans un autre Etat membre ont le droit de voter, à condition de s'être inscrit dans le pays en question. Quoi qu'il en soit, Carla Bruni-Sarközy devrait obtenir la nationalité française sous peu. "La procédure d'obtention de la nationalité française est en cours. Elle votera pour le prochain scrutin en France", a précisé l'Elysée.

(D'après agence

Les commentaires sont fermés.