Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sarközy se cache derrière Fillon pour tromper les Français

Nicolas Sarközy zappe les municipales

Nicolas Sarközy  boude décidément les municipales. Grand absent de la campagne, le chef de l’Etat a reporté à la dernière minute une réunion de l’équipe dirigeante de l’UMP prévue lundi matin à l’Elysée pour décortiquer le premier tour. Et mardi, le petit déjeuner hebdomadaire des ténors de la majorité aura lieu à Matignon, pas à la présidence.
Fillon au charbon Selon ses proches, il n’a pas non plus l’intention de commenter les résultats avant mardi, où il sera en déplacement en province.
« Le président se place volontairement au-dessus de la mêlée. Il est passé à l’étape suivante. C’est le Premier ministre qui va au charbon », analyse un de ses conseillers. La preuve : c’est François Fillon qui recevra dimanche soir les leaders de la majorité à Matignon et qui se chargera de réagir à chaud aux résultats. Autre signe du mutisme présidentiel : aucun communiqué n’est parti hier de l’Elysée pour annoncer à la presse le vote de Sarközy dimanche matin dans le VIIIème arrondissement de Paris.

Contrairement à Fillon, qui a déjà convoqué photographes et caméras dimanche à 11 heures à la mairie de Solesmes, dans la Sarthe…
(Le Parisien - 8 mars 08)

Les commentaires sont fermés.