Voici les meilleurs scores du Front national aux municipales:
Villes de plus de 30.000 habitants
Hénin-Beaumont (Steeve Briois, Marine Le Pen) 28,53%
Calais (François Dubout) 12,35%
Perpignan (Louis Aliot) 12,29%
Marseille 7e (Stéphane Ravier) 11,80%
*Marseille 8e (Bernard Marandat) 12,66%
*Fréjus (David Rachline) 12,5%
Romans-sur-Isère (Bernard Pinet) 11,41%
Villeneuve-Saint-Georges (Dominique Joly) 11,39%
*Vénissieux (Yvan Benedetti) 11,10%
*Béziers (Alain Ricard) 10,70%
Mulhouse (Patrick Binder) 10,31%
Villes de 10.000 à 30.000 habitants
Cluses (Dominique Martin) 23,6%
*Oignies (Claudine Cannie) 19,30%
Le Muy (Jean-Claude Chaine) 19,24%
Noyon (Michel Guiniot) 16,98%
Villers-Cotterêts (Franck Briffaut) 18,64%
Bourg-de-Péage (Joël Cheval) 14,35%
Vernon (Bernard Touchagues) 11,91%
*Carpentras (Patrick Bassot) 11,58%
*Harnes (Jean-Pierre Kleinpeter) 11,27%
Les villes précédées d'un astérisque sont celles où une liste a obtenu plus de 50% des suffrages exprimés, où il n'y aura donc pas de second tour, mais où le Front National a un ou plusieurs élus (conseillers municipaux).
(Voxnr)
Commentaires
Pas vraiment de quoi pavoiser !
Mais qui pavoise? Ni Sarközy ni Bayrou, et l'extrême-gauche a fait moins que l'extrême-droite!
Ces résultats sont plus importants que tu crois car les militants nationaux font leur retour dans les conseils municipaux.
Mais au moins ils ont travaillé dur sur le terrain, ils se sont bougé le c..! Ce qui vaut mieux que rester devant un clavier, à dénigrer au chaud! Sais-tu ce que c'est d'arriver à obtenir même 8% dans une cité presque entièrement maghrébine? La LCR a fait moins bien! C'est Besancenot qui pavoise à la télé!
Il y a une certaine malhonnêté de ta part dans ton commentaire. On dirait celui d'un ennemi...
"Mais qui pavoise?"
Le Front et les déclarations de Marine Le Pen par exemple...
"Ces résultats sont plus importants que tu crois car les militants nationaux font leur retour dans les conseils municipaux."
Euh, 63 conseillers municipaux en total pour 2008 c'est quand même un net recul ! Le FN a eu 40 conseillers municipaux au premier tour en 2008, contre 107 en 2001. Tu appelles ça un retour ??
"Mais au moins ils ont travaillé dur sur le terrain, ils se sont bougé le c..! Ce qui vaut mieux que rester devant un clavier, à dénigrer au chaud!"
Cette remarque est-elle pour moi ? Si oui, je n’ai de conseil à recevoir de quiconque. Me connais-tu si bien pour savoir ce que je fais en tant que militant ? Peut-être que ton combat s'arrête à internet, mais ce n'est pas mon cas.
Alors oui, je me permets de critiquer le Front car j'ai milité sans compter pour lui pendant des années (et même activement durant la campagne de la dernière présidentielle alors que j'étais déjà un militant identitaire autonome, contrairement aux JI locaux qui ont fait campagne pour De Villiers...). Mais si tu crois que le militantisme de terrain s'arrête aux élections et bien cela n'est pas mon avis.
"Sais-tu ce que c'est d'arriver à obtenir même 8% dans une cité presque entièrement maghrébine?"
Et alors ? Je ne remets pas en cause la difficulté dans certains coins d'obtenir de très bons résultats vu que l'électorat nouvellement arrivé est loin d'être acquis à notre cause... Ce qui m'énerve c'est que la direction du FN a trop souvent négligé l'implantation locale au profit des élections présidentielles à la seule gloire de son président. Et de crier victoire à chaque fois au lieu de se remettre en question.
Et en ce qui concerne les élections, oui je sais ce que c'est que d'obtenir un résultat modeste dans une conjoncture pas vraiment facile...
"Il y a une certaine malhonnêté de ta part dans ton commentaire."
Ah bon ? Et laquelle je te prie ? C'est moi qui suit malhonnête en disant que le Front progresse par rapport aux Législatives ? Que le Front se redresse ? Mais oui, tout va bien Madame la Marquise Marine...
Gaêlle, je t'aime bien et j'apprécie ce que tu fais, mais reconnais-le, il va falloir que le Front change son fusil d'épaule et reconnaisse ses erreurs pour aller de l'avant sinon il n'arrivera jamais à rien...
Cher Yanndarc, on est du même avis au fond! Oui, il faut un refondation en profondeur du FN. Je parlais surtout pour les amis que j'ai vus se défoncer ici, à Marseille, sans soutien, sans argent, faisant tout eux-mêmes. Mais je suis bien d'accord avec toi, il faut une remise en question sévère.
Je ne peux pas aller militer (une femme) dans les quartiers maghrébins dangereux, je fais ce que je peux, en raison du terrain.
Je suis désolée d'avoir été un peu trop vive avec toi, mais il faut apprendre à se connaître. Ne m'en veux pas! J'enrage de voir mon pays dans cet état. Le programme du FN est très mal connu du grand public. Ou pas du tout! Il y a de graves erreurs de comunication. Le FN est toujours diabolisé. Des prêtres ont refusé de serrer la main d'un ami! Odieux et grotesque! Mais ils la serreraient à un communiste!
L'argent manque cruellement, aussi.
Amitiés
Je t'excuse, la passion nous anime et elle fait de nous ce que nous sommes. Sans elle, nous n'aurions pas la même fougue. Et c'est cette fougue qui nous permet de résister et de lutter. Je suis moi même un grand passionné et je sais que je m'enflamme vite !
Quant à mieux te connaitre, j'en serai ravi chère Gaëlle. Pourquoi pas commencer par lire ton livre pour voir s'il me révèle des facettes de ta personnalité ;). Fais-tu des dédicaces ?? mdr
@Yanndarc: merci pour ce mail: oui, nous sommes des passionnés l'un et l'autre, dans un monde bien tiède, au triste goût de tisane médiatique...
Mon livre est un roman, contre la guerre en Irak, contre sa destruction "biblique" par l'Amérique. Il montre comment le soleil peut brusquement se voiler et s'éteindre sous les bombes...
Je suis sûr, chère Gaëlle, que les prêtres qui refusent de serrer la main des gens proches du FN sont ceux qui veulent nous donner des leçons de tolérance et d’acceptation de la différence ! Pourtant, ils devraient savoir qu’ils seront jugés, eux aussi. Mais croient-ils dans ce qu’ils prêchent ? Hélas, ils nous donnent tous les jours des preuves de leur malfaisance.
Oui, des prêtres catholiques ont refusé de serrer la main de Stéphane Ravier! Qui est catholique, d'origine italienne! Il est habitué à tout, mais là, il a été un peu surpris! Eh bien, ils iront tous à la grande Mosquée! Et ils se feront égorger, comme les pauvres moines dont on ne parle plus...