Le blog anglophone Brussels Journal rapporte l’existence d’un livre intitulé : « L’islam pour les cochons, les singes, les ânes et autres animaux : 250 questions à propos de l’islam ».
L’auteur, le professeur Hans Jansen sort à présent un nouvel ouvrage « Lire le coran par soi-même». Vu la panique manifeste du gouvernement néerlandais face à la sortie imminente du film Fitna, de Geert Wilders, les écrits du professeur Jansen semblent rencontrer un certains succès.
Le professeur Hans Jansen n’a rien d’un plaisantin ni d’un imbécile : son CV indique qu’il est titulaire de titres universitaires en langues hébraïque, arabe, araméenne, et turque, et qu’il est spécialisé en histoire de la philosophie et en histoire du Moyen-Orient. Avant sa chaire actuelle à l’université d’Utrecht, Hans Jansen a enseigné l’arabe et l’islamologie dans diverses universités hollandaises, et il a aussi été directeur du centre de recherche des Pays-Bas au Caire.
Si on ajoute qu’il a publié 11 livres (http://www.arabistjansen.nl/ ) en anglais ou en néerlandais - principalement sur l’islam, la vie de Mahomet, et le fondamentalisme islamique - on peut conclure que ce professeur sait ce qu’il dit lorsque la presse l’interroge, précisément à un moment aussi délicat de l’histoire des Pays-Bas…
Le Brussels Journal traduit en anglais une interview du professeur Hans Jansen sur l’islam (ici). Ceux qui comprennent le néérlandais peuvent lire le texte en V.O ici , y compris une video d’une interview télévisée de Hans Jansen.
Quelques réponses particulièrement intéressantes de cet islamologue :
Que signifie ‘fitna’?
Cela signifie littéralement l’épreuve, la tentation, l’adversité. Les musulmans croyent que la solidité de leur foi est testée par la non-croyance des non-musulmans. Cette non-croyance doit donc être combattue. Par exemple, devoir voir des femmes habillées de façon non islamique est fitna. Le jour du jugement dernier est précédé par toutes sortes d’épreuves, et elles sont ausi appelées fitna. La guerre civile ou le désordre social sont aussi ‘fitna’.
Quelle est la punition de l’Islam pour une insulte à Mohammad?
La sharia propose en principe la peine de mort pour les insultes à Mahomet. Un musulman qui insulte Mahomet a implicitement commis l’apostasie, et mérite donc la mort.
Que signifie Jihad?
C’est la lutte contre la non-croyance et le mal. En pratique, cela signifie: l’expansion de la domination islamique par des moyens violents. Jusqu’à la déroute à Vienne en 1683, le jihad était exclusivement une tâche de niveau gouvernemantal. Mais depuis le 11 septembre 2001, nous avons la preuve que le jihad ces derniers temps n’est pas seulement l’oeuvre de gouvernements, mais aussi d’initiatives privées.
Quelles parties du coran, selon des personnes critiques de l’islam comme Wilders, représentent un danger pour la loi et l’ordre en Occident ?
A peu près toutes les parties du coran qui traitent les mécréants avec violence - et il y en a beaucoup - peuvent être considérées comme anti-occidentales par n’importe qui.
Tout appel à l’application de la sharia peut être considéré comme un appel ouvert à des actions contraires aux lois néerlandaises, et à la déclaration universelle des droits de l’homme.
Les personnes étrangères à l’islam ne sont pas conscientes de ceci, et c’est dommage pour elles, mais cela ne change rien à ce fait. La sharia décrète des punitions corporelles et la peine de mort, aussi pour des transgressions de nature religieuse - quelque chose que la plupart des Hollandais ne peuvent même pas imaginer. La sharia limite la liberté religieuse, menace la position de la femme, et humilie tout qui n’est pas musulman.
Le coran prêche la paix. Vrai ou faux?
Vrai, mais cette paix ne viendra que quand tout le monde se sera soumis à l’islam. Alors seulement règnera la paix ! En attendant, partout sur la terre, le mal et la mécréance doivent être combattus.
Commentaires
"Lire le coran par soi-même»:pour avoir tenté cette gageure,je peux conclure que les versets des sourates du coran sont ennuyeux,répétitifs,dogmatiques(Allah est la mesure de tout et chaque croyant doit suivre aveuglémént sa voie) , ne présentent aucun intérêt culturel. et je confirme les propos du Pr Jansen relatifs à la toxicité de cette religion.
J'ai donc "résisté" à 3 sourates et à des versets issus d'autres sourates où les appels au meurtre des juifs,mécréants et chrétiens sont légion.
Je reste donc plus que jamais mécréant et je remercie le Coran d'avoir affermi mon athéisme.
Salut à tous
Fitna est une calomnie, un film mensonger .Les versets sélectionnés prêtent à équivoque. Le but du film étant de « terroriser » les Européens sur les dangers de l’Islam,le réalisateur a délibérément omis (mauvaise foi)de montrer la portée spatio-temporelle desdits versets(ils s’adressaient aux gens de l’époque qui étaient en guerre contre les athées) et ayant fait un lecture sélective du Coran ,il cherche à montrer que Dieu est Horreur ,Mohamed est Horreur et que ,donc , l’Islam est horreur .Faute de combattre Dieu ,L’Invisible, et Mohamed ,le défunt, il faut donc déclarer la guerre au Coran et à l’Islam.
Voyons ce que Dieu (le sanguinaire ?) a dit dans le Coran : « Celui qui tue un être sans raison (gratuitement),c’est comme s’il a tué tous les êtres et celui qui revivifie un être(le soustrait à la mort) c’est comme s’il a revivifié tous les êtres »
Si des fanatiques religieux s’attaquent aux Européens et au nom de l’Islam ce n’est la faute ni de l’Islam ,ni du Coran ,ni de Mohamed ,ni des autres Musulmans encore moins de Dieu .C’est comme si on doit tuer tous chiens ainsi que tous leurs patrons juste parce qu’un chien a mordu un individu. Soyons raisonnables ,voyons !
Geert craint de mourir par un islamiste. Mais la mort le guète à tout moment. Il peut mourir en dormant,en marchant ,dans les toilettes ,partout.
Dieu dit : «Toute âme goûtera à la mort » ou encore « Où que vous soyez ,la mort vous atteindra ,puissiez-vous être dans des tours bien construites ! »
Ou encore « Quand arrivera leur Instant (l’heure de mourir),ils ne pourront ni le retarder d’une heure ni l’avancer !
Geert doit cesser de s’attaquer à tout ce qui est Islam. Il n’a pas à projeter ses peurs et ses angoisses sur les Européens. Et si Dieu a décidé de « l’emporter »,aucune force ne pourra s’y interposer !
Au fait, sachez qu’aucun musulman ,fut-il le plus intégriste,n’offensera Jésus ni par des caricatures ,ni par un film blasphématoire car l’Islam nous l’interdit. Les Islamistes intégristes seraient plus respectueux que Geert.
Quelle ironie du sort !!
L’islam est une religion de paix et de tolérance .Dans le Coran ,Dieu dit :
« Appelle(les gens) à suivre la voie de Ton Seigneur par la sagesse et la bonne parole et confronte-toi à eux avec courtoisie »
Alors de grâce , cessons ces attaques qui ne feront qu’attiser la haine des uns contre les autres et pousseront les humains à plus de terreur et de barbarie.
Ce film réalisé , ces caricatures publiées sont un butin de guerre entre les mains des islamistes radicaux .Leurs rangs iront en s’augmentant par la faute de ceux –là mêmes qui se targuent être de vrais démocrates .
Honte à toi Geert et à tes semblables qui cultivent la haine et la discorde .
Amicalement !