Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Encore un échec pour Sarközy

    2057257500.jpg

              Bernard Kouchner à sa sortie du conseil des ministres le 9 avril 2008

AFP. Le cuisant échec de la mission humanitaire lancée par Paris en Colombie pour Ingrid Betancourt, qui s'ajoute à une longue liste de rendez-vous manqués, renvoie le dossier à la case départ et à de longues négociations diplomatiques pour une libération de l'otage. 

Prenant acte de l'échec, Paris a décidé mardi soir le retour de l'avion médicalisé et de tous les émissaires envoyés la semaine dernière à Bogota.

Quelques heures avant, la guérilla des Farc avait adressé une sèche fin de non recevoir à Paris, en jugeant "irrecevable" cette mission et en expliquant refuser d'agir sous "la pression médiatique".

Commentaires

  • Et pendant ce temps, c‘est encore le contribuable français qui paie l’addition des fantaisies de ce gouvernement de clowns ! Ca va durer longtemps ? Ce sont ces trafiquants des FARC qui doivent bien rire !

  • @abad: ces comédies humanitaires, ces échecs, oui cela coûte affreusement cher!
    Et oui, cela va durer jusqu'à quand? Les FARC n'aiment pas ce tapage médiatique... en plus!

  • en effet, en tant que contribuable, je suis satisfait. S'il n'y avait que les FARC qui se marrent, doc va bien nous trouver une Franco-Tibetaine quelque part

  • Echec d'autant plus cuisant que les conditions de départ étaient rassemblées pour celui-ci, mais encore plus cuisant quand la manoeuvre du nain pour camoufler par l'esbrouffe un manque totale de clairvoyance diplomatique, éclate à la face du monde.
    Le nain s'était déjà fait envoyé sur les roses (n'y voyez pas un mauvais jeu de mot) quand il avait promis à Gandrange. Nous voyons le résultat.
    Ce n'est qu'un échec supplémentaire, mais échec salvateur.
    Sous les réalités de la vie, le masque se fissure, il finira bien par tomber. Ce sera une très bonne chose.
    D'ailleurs ce n'est pas un nain, ceci est méprisant pour celles et ceux qui sont atteints dans leur chair par cet réalité.
    Lui, c'est un petit.

  • Tout échec de ce méprisable gnome est bon à prendre.
    Puissent les échecs se multiplier à l'avenir !

    Dire que certains l'ont qualifié de stratège rusé.

  • oui, sa famille

  • C'est un imbécile, je l'ai toujours dit. Il n'est pas intelligent, cela se voit, s'entend!

  • @christian: tu as raison pour les gens de petite taille ou "nains", réputés d'ailleurs d'une vive intelligence. C'est un être "petit", au sens de petitesse d'esprit, de compréhension. Il pourrait être encore plus court sur pattes s'il était intelligent! C'est un homme d'argent, un VRP, un vendeur de cravates, mais ce ne sera jamais un homme d'Etat. Il suffit de voir son comportement emprunté, agité, sa trivialité naturelle, son goût pour le clinquant... Il est VIDE. Les gouvernants qu'il fréquente le savent! Même le dernier des Farc le sait dans la jungle!

  • @VLAAMS: très drôle et peut-être prémonitoire!

Les commentaires sont fermés.