Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN SOIR DE PRINTEMPS

817432991.JPG
"L'homme aux oiseaux" statue de FOLON
890748525.JPG
1627049838.JPG
Reflets du soir et jeunes cygnes
992002498.JPG
                                    Le nid du cygne                                          
1127992476.JPG
 Château Borély - 1787
357727241.JPG

Commentaires

  • Très belles photos. Est-ce le parc Borély ?

  • Merci Gaëlle. Un peu de fraicheur dans ce monde de putes, oh! pardon de brutes! où avais la tête, chez fadela la bouffone?

  • Cher abad et cher l'abbé tymon de qui monte: oui, c'est le parc Borély à Marseille vers 7h. du soir! Il n'y a presque plus personne, et la nature reprend ses droits avant la nuit. Un peu de romantisme! de paix, de silence avec des cris d'oiseaux... Le parc Borély, très proche de la mer, est baigné d'air marin. Le château, petit Versailles, est une belle bâtisse de la fin du XVIIIème siècle, juste avant la Révolution. Une partie du parc est à la française, la plus grande partie à l'anglaise, et un peu japonaise aussi, avec de petits ponts arqués sur les canaux... Il y a une roseraie, et le tout semble de nouveau bien entretenu après un grand relâchement... (les élections!).
    Les "news" politiques sont si "petites", si moches, effets d'annonce, reculades, qu'on est las! C'est toujours pareil. Ce sont on est sûr, c'est la préparation de la guerre contre l'Iran, en vassal des USA. Il se passe peut-être des événements en Sarköland, mais il ne se passe rien en France! Ah oui, la polémique sur l'exposition Zucca! 64 ans plus tard... Exposition du Musée historique de la Ville de Paris... Delanoë n'a pas mis son veto?

    Je vais supprimer "Le Penseur", couvert de pensées, sculpture végétale, car elle sera bientôt sur Dailymotion où j'ai ouvert un compte pour mes vidéos. Cela ferait double emploi.

    Amicalement à vous!

  • Plaisir fugace d'un moment de paix
    Instant d'éternité aux songes enflammés
    Il promet sa douceur
    Il épouse la Pensée
    Il donne sa sérénité
    Soir ou matin
    Sous le soleil ou la lune
    Immobile ordonné
    Il guide
    Il vous prend par la main
    Et vous embrasse
    Pour un baiser de marin
    Laissant au vagabond
    Des mers, le loisir
    De vivre à sa guise
    La plus immense des passions
    Aimer la douceur de la mer
    A l'ombre des amers.

    Ce parc est si beau et si tranquille, ce fut un régal que de le parcourir.

  • Merci, christian, pour ce si beau poème! Va voir ma première vidéo sur Dailymotion - lien en Note "Le Penseur du printemps" - Ton poème va admirablement bien avec les images! Que tu connaissais pas!

    C'est pris à Marseille, au Parc Borély (créé à la fin du XVIIIème siècle), le soir vers 19h. Dans la direction du soleil, il y a la mer. Le bruit de fond que tu entends est celui du vent! Je trouve cette création végétale très belle et surprenante! Les pensées du Penseur!

    Amitiés

  • Je connais Borely. J'y ai fait des pas souvent pendant les 18 mois où j'ai vécu près de Marseille.
    Vent, air marin, senteurs saturées, c'est un monde dans un autre monde.
    Un havre de paix, le soir en particulier quand l'agitation decroit.
    C'est à découvrir. je ne suis pas marseillais mais je le recommande.
    Amicalement

  • Cher christian, ce que tu dis sur le parc Borély est très juste... Le soir, particulièrement, on profite de ce calme, de cette paix parmi les grands arbres... Il y a presque toutes les essences, je crois, toutes sortes d'oiseaux, de bruissements... et de fleurs... Je connais par coeur ce parc, qui n'est pas loin de chez moi, mais je ne m'en lasse pas. Merci pour ton gentil commentaire!

Les commentaires sont fermés.