Après la découverte d'un cadavre à son domicile, jeudi, Patrick Binet, président d'une filiale de TF1 spécialisée dans la production et la distribution de long-métrages, a été mis en examen samedi pour "homicide involontaire" et "infraction à la législation sur les stupéfiants". Il a été laissé libre sous contrôle judiciaire.
Patrick Binet avait été interpellé jeudi matin chez lui en compagnie d'un autre homme: les policiers découvraient alors le corps de Fabrice Lesueur, chef du bureau du cabinet du ministre de la Culture. L'homme de 40 ans aurait succombé à une overdose. Les deux suspects ont expliqué aux enquêteurs qu'ils avaient participé à une soirée durant laquelle cocaïne et GHB, connue comme la "drogue du violeur" auraient été consommées en grande quantité. Deux autres "invités" de cette triste fête ont aussi été interrogés et remis en liberté.
Samedi 19 avril 2008
Commentaires
Mais si, chère Gaëlle, la trombine de ces braves gens peut être facilement "capturée" au moyen du très intuitif "gratuiciel" FastStone Capture :
http://www.faststone.org/FSCaptureDetail.htm
@ voyageur
oui, mais c'est en british , et moi , non seulement je ne connais pas, en plus j'en attrape des boutons
Téléchargez (= download) à cette adresse :
http://www.faststone.org/FSCapturerDownload.htm
Sélectionnez "download", puis "enregistrer" dans un dossier de votre choix.
Lancez le programme qui s'autochargera. Un raccourci devrait apparaître sur votre Bureau à la fin du processus.
Comme c'est une version d'essai qui disparaîtra au bout d'un mois, sélectionnez "continue trial" pour avoir la paix pendant ce temps. Une petite fenêtre est apparue en haut à droite de votre écran. Cochez la troisème icône (le rectangle bordé de pointillés).
Ouvrez la page où se trouve l'image ou la vidéo que vous voulez "capturer". Vous n'avez plus qu'à positionner le curseur sur un des angles, puis sur l'angle opposé de la portion rectangulaire que vous voulez sélectionner.
Une dernière fenêtre apparaîtra. Choisissez "save as" (= enregistrer sous) puis le dossier où vous voulez stocker votre image. "Enregistrer".
Le tour est joué, la censure démocratique contournée :-)
Merci, voyageur, pour ces explications très claires. J’ai essayé, ça marche très bien.
Cher abad, vous êtes fort! Moi, j'ai essayé, mais à part dowload, je suis perdue!
Il y a encore plus simple. Copiez/collez donc l'adresse suivante dans la fenêtre d'adresse (la plus en hauteur) d'une page internet et validez. Elle vous conduira à la photo des deux amoureux et vous pourrez l'enregistrer sans difficulté :
http://www.imagehosting.com/show.php/1715074_Binetco.jpg.html
Merci, voyageur, tu es génial! C'est fait! Là, c'est très facile: la preuve, j'y suis arrivée!
Vraiment de rien! D'autant plus génial que jusqu'à la semaine dernière je ne savais pas comment réaliser cette opération. :-)
Mais la fréquentation d'un site (inter)nationaliste bien connu m'a ouvert des perspectives. C'est fou ce qu'on peut apprendre en discutant sur internet, lien fort utile, quoi qu'on en dise, entre les différents pans de la réalité.
Ne vous sous-estimez pas, Gaëlle, et continuez, je vous en prie, de nous enchanter là où vous excellez : la maîtrise de la langue française et l'exposition de la réalité aux borgnes que nous sommes.
Mille merci à vous.
Merci encore, "voyageur"!
Amicalement!