Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Communiqué "COLLECTIF 13 MAI 1958 A MARSEILLE"

Responsables :  

André Loré  - à Nice : Tel : 06 68 87 77 77

Jean Paul Selles  - Saint-Raphaël : Tel : 04 94 95 00 93

Viviane Ezagouri -  Marseille : Tel : 04 91 37 51 92

Correspondant à Toulouse : Guy Rolland – 06 74 445 946

Mardi 29 Avril 2008

Cher ami, Cher camarade, Cher compatriote,

J’ai le plaisir de vous informer que le 13 Mai prochain est organisée à Marseille une immense manifestation sur le thème de « l’Espérance trahie ».

Les médias choisissent d’occulter cet événement embarrassant en le remplaçant par celui de "Mai 1968".

C’est sur un programme spécifique sur lequel il s’est engagé par plusieurs serments prêtés à la face du monde que Charles De Gaulle a conquis le Pouvoir après l’avoir vainement espéré pendant 13 ans. Promettant la renaissance, il a fait cadeau du désastre. Depuis, la France en paie la note la plus salée. Politiquement, humainement, moralement Charles De Gaulle a ouvert la voie du machiavélisme banal. C’est cet anniversaire de la plus grande désillusion de notre Histoire, c’est ce deuil qui seront l’objet de cette immense manifestation.

Les organisateurs de la manifestation en appellent à tous les Français pour venir rappeler ce dramatique virage de notre Histoire et pour venir réclamer l’abolition du Secret d’Etat et l’expression de la Vérité au nom du Droit de Mémoire. L’occultation obligatoire et le silence officiel ne peuvent pas demeurer la seule facture de la Trahison et de la Forfaiture.

Merci de venir par milliers. Merci de votre mobilisation générale. Merci d’exiger le retour de la moralisation dans la politique française par l’expression pure et simple de la Vérité.

 13 MAI 1958 à ALGER  - 13 MAI 2008 à MARSEILLE

  A l’occasion du cinquantenaire du 13 mai 1958 à Alger, un collectif apolitique, présidé par un ancien combattant d’Algérie :

M. André Loré : Tel 06 68 87 77 77 ou 06 08 07 57 29,

s’est constitué pour manifester en commun, sur le Vieux Port à Marseille, le Mardi 13 mai 2008 à partir de 13h45, ce que furent cet immense espoir et l’immense déception qui s’ensuivit. Tous unis sur le thème de l’espérance trahie, Français de souche nord-africaine ou européenne, Anciens Combattants, nous témoignerons de cette date fondatrice et occultée au profit de mai 1968.

Toute référence à un parti ou à une association constituée sera bannie.

Les banderoles sont soumises à un accord préalable.

Nos consignes: Brassard noir et crêpe noir au drapeau.

Une motion sera remise aux Autorités et à la Presse à l’issue de cette marche qui ira du Vieux Port à la Préfecture, laquelle a communiqué son autorisation.

Des déplacements par cars sont organisés en fonction des inscriptions, à partir de diverses villes du Var.

Coût environ 20 euros.

Pour tout renseignement, téléphoner pour l’Est Varois : au  06 61 48 44 74 ou au 06 33 79 82 78.

 Avec nos remerciements anticipés et notre amitié veuillez partager avec nous cette volonté libératrice de faire éclater la vérité.

 

 

Commentaires

  • Excellente initiative ! Merci, chère Gaëlle de nous donner cette information.

  • c'est vrai qu'avant De Gaulle les hommes politiques mentaient aussi mais j'ai l'impression qu'ils en avaient vaguement honte. J'ai même le vague souvenir qu'ils se battaient parfois en duel ou même démissionnaient ou se suicidaient.
    De Gaulle c'est le mensonge assumé au nom d'une pseudo "grandeur de la France".
    Maintenant c'est le mensonge revendiqué au nom de la médiocrité. Il arrive même (assez souvent) que l'on décore les menteurs ou qu'on les réélise.

  • @ Paul-Emic: mensonge et parjure. Le sens de l'honneur a disparu avec De Gaulle. L'honneur est une notion typiquement européenne. Dans certaines langues, ce mot-là n'existe même pas...

Les commentaires sont fermés.