Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lassana Coulibaly, le "violeur aux chaussettes"

104197389.jpg
Lassana Coulibaly aimait violer les femmes

C'est un "routard du viol" que les jurés de la cour d'assises du Puy-de-Dôme sont appelés à juger à partir d'aujourd'hui. Lassana Coulibaly est accusé d'avoir fait des victimes à Paris, Vichy, Montpellier ou encore Clermont-Ferrand. Il avait été confondu par son ADN.

Les enquêteurs l'avaient surnommé « le violeur aux chaussettes », lui qui leur avait donné tant de fil à retordre. Lassana Coulibaly, 27 ans, comparaît à partir de ce matin devant les assises du Puy-de-Dôme pour neuf viols précédés, accompagnés ou suivis de tortures ou actes de barbarie, deux tentatives de viol et une agression sexuelle aggravée. Face à lui, douze femmes attendent de voir leur agresseur jugé.

Douze victimes, âgées de 19 ans à 57 ans au moment des faits, qui ont enduré un véritable martyre.

Les faits se sont déroulés entre 2002 et 2005. A cette époque, Lassana Coulibaly, sans profession et sans domicile fixe, écume les foyers de jeunes travailleurs, squatte chez des copains et vit de rapine et de petits boulots. Ce garçon d'origine africaine, qui a grandi à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), navigue entre Paris, Clermont-Ferrand, Vichy ou encore Toulouse. Mais c'est à Montpellier (Hérault) qu'il commet sa première agression sexuelle, le 13 octobre 2002, sur une jeune étudiante de 19 ans. Trois jours plus tard, toujours dans la cité héraultaise, il s'infiltre discrètement chez une nouvelle victime, une femme médecin de 36 ans, qu'il viole à deux reprises sous la menace d'un couteau en la bâillonnant avec une chaussette trouvée sur place.

Un véritable maniaque

La longue errance de Coulibaly continue. En juin 2003, il se trouve alors à Clermont-Ferrand. En l'espace de quelques jours, il commet deux nouveaux viols et une tentative. En 2004, deux autres femmes sont violées à Paris et Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). En 2005, alors que les enquêteurs traquent encore un inconnu, dont le portrait-robot circule dans tous les commissariats du pays, il viole ou tente de violer à quatre reprises à Vichy, Clermont et Paris.

« Ma cliente est en survie depuis les faits, souligne Me Portejoie, l'avocat d'une des parties civiles. Tant que le procès n'aura pas eu lieu, elle ne pourra pas se reconstruire. » D'autant que les victimes ont eu affaire à un véritable maniaque.

Chaque fois, le mode opératoire était le même. Il s'introduisait par la fenêtre d'un appartement en étage, escaladant les murs, généralement au petit matin. Il utilisait des chaussettes pour bâillonner ses victimes ou s'en servait comme de gants pour ne pas laisser d'empreintes. A l'aide de fils électriques trouvés sur place, il ligotait ses victimes, les violait, les frappait, les menaçait de représailles si elles portaient plainte, avant de disparaître.

Du détergent sur ses victimes

En 2005, Coulibaly se sent traqué. Il utilise alors des détergents pour laver ses victimes, afin de ne pas laisser de traces d'ADN... Peine perdue, sur chaque scène, l'empreinte génétique du violeur aux chaussettes est retrouvée. Le 9 octobre, il commet son dernier viol sur une étudiante clermontoise de 23 ans, semant la panique sur le campus. Cette fois-ci, l'affaire est révélée par la presse. Des femmes qui n'avaient jamais osé parler sortent de leur silence.

Coulibaly n'est alors connu des services de police que pour de menues affaires de vols et de drogue. Son empreinte génétique n'est donc pas enregistrée dans le fichier national. C'est d'ailleurs à la suite d'un simple cambriolage commis dans la région de Toulouse que le routard du viol est interpellé le 8 décembre 2005. Son empreinte génétique est expertisée et le « violeur aux chaussettes » enfin identifié.

Son procès qui s'ouvre aujourd'hui à Riom (Puy-de-Dôme) devrait durer jusqu'à vendredi prochain. Il y a quelques jours seulement, la famille du violeur a récusé deux de ses trois avocats. Coulibaly encourt pourtant la perpétuité.

(Le Parisien - 15 mai 2008)

Encore une CPF...

 

 

Commentaires

  • Ne vous faites pas de soucis pour lui ; avec les grands avocats qu’on va lui payer et les bons juges d’application des peines, il va très vite se retrouver libre et pourra tranquillement vaquer aux occupations qu’il aime !

  • un grand blond avec une chaussette noire ?

  • Dans ce pays, on préfère laisser violer douze femmes, plutôt que de dire qu'un noir traine sur les campus.
    Pourquoi nous demande-t'on deux photos pour une carte d'identité, un passeport ou autre? Les préfets ont les photos de ces crevures, ils ont le portrait-robot, alors qu'est-ce qu'ils font? Ils se sèguent!!!
    Sur son continent, c'est la mort assurée, et pas sûr qu'il soit passé à l'acte. C'est un déraciné qui a perdu les pédales. Chez lui, il aurait été dans son bain.

  • Que dire?Le,les (ir)responsables.
    Quel cout humain,affectif,social,national,financier(alors que beaucoup de nos concitoyens vivent dans la misère,que va couter cette crevure à notre société?).On va lui trouver quantités d'excuses(comme les tabasseurs de petites vieilles exhibant leurs sacs à main au lieu d'etre plus discrètes),il est vrai que les mass-médias pronent le métissage afro-blanche quasiment en permanence meme au bout de l'Europe(il a du se dire qu'il s'agissait d'une loi naturelle:la blanche et le negro(terme hispanique plus élégant que le terme black ,qui sonne comme une claque dans la gueule),je conseille vivement nos députes de voter une loi rendant obligatoire le métissage à l'avantage des males du tiers-monde,histoire de booster cette nation vieillotte et moisie qui nourrit des sentiments nauséabonds,on pourrait aussi dire que la femme blanche n'est généralement pas très regardante dès que l'homme est exotique,c'est ce que je constate,je me demande ce qui ce passe dans les tetes de certaines femmes,de meme que je me demande ce qui se passe dans la tete de nos CONcitoyens qui votent toujours pour ceux qui leur crachent à la gueule depuis si longtemps,ethnomasochisme viscéral?
    "aime ton prochain comme toi-meme"disait-il,il n'est pas si simple de s'aimer soi-meme inconditionnellement,tout en étant conscient de nos limites,la critique permanente de soi-meme crée des failles qui permettent à des éléments destructeurs de nous affaiblir.

  • Et les humanistes Fra-macs comme Hors-Te-Feux nous racontent que ce sont des chances pour la france.
    Finalement,ils ont raison les CPF,le pays leur appartient.

  • @ Paul-Emic: Coulibaly est de père sénégalais et de mère mauritanienne. Parents très pauvres. Il déclare qu'il a été violé plusieurs fois dès l'âge de 7 ans par un ami de son père dans un foyer pour immigrés.
    Il est en quelque sorte emblématique des méfaits de l'immigration africaine.
    Viols.. sodomie... pédophilie...L'amour, le sexe, ne sont vus que comme violences faites à l'autre.
    Pourquoi ces femmes violées ne se rendaient-elles pas au commissariat? Une seule a porté plainte... Sinon, il continuait...
    Avaient-elles peur à ce point? Et de quoi?
    C'est une question qu'il faut poser.
    Il doit être honteux de dire qu'on a été violé par un Noir.

  • Oui, chère Gaëlle, je crois bien que ces jeunes femmes ne déposent pas plainte car elles ressentent une honte à déclarer un viol. Et les violeurs le savent.

  • Cher abad, mais elles n'allaient pas voir au moins un médecin? Secret professionnel, bien sûr...
    Mais à cause de leur silence, elles mettaient d'autres femmes en danger! Il escaladait les murs! C'était un cauchemar!

    Avec une telle vigueur, il aurait pu devenir un champion de foot... puis donner des leçons de morale aux Français comme fait Thuram...

  • « violeur aux chaussettes
    le violeur utilise-t-il aussi du détergent pour laver ses chaussettes, car,autrement,les victimes non contentes d'être violentées risquent de subir une violence olfactive?

    Si je tenais le gaillard,j'utiliserais les chaussettes de façon optimale(étranglement qui prendrait moins de temps que pour le meteque mort il y a peu)

  • Rien n'est plus horrible que ce genre de viol.
    Aucune excuse n'est de mise, une balle seulement.

  • @ rochedy: en Chine, on lui mettrait une balle dans la nuque et sa famille serait obligée de payer la balle. Mais nous ne sommes pas en Chine, et il va très bien s'en tirer...
    En Iran, il serait pendu haut et court.
    Aux USA, il aurait une longue peine.

    En France, selon le Droit, le viol est assimilé à un crime. Mais le Droit est tourné de mille façons... et on lui trouvera une tonne d'excuses (son enfance, immigré, la société blanche est coupable, etc..) - Donc, ce genre d'individus peut se multiplier...
    Il vaut mieux boucler portes, fenêtres, et mettre des pièges sur le balcon. C'est plus prudent. Avoir un chien - pas besoin d'un gros!- qui aboie dès qu'il sent une présence étrangère...
    Dès que je sors, le brave chien de mes voisins émet un petit aboiement... C'est la meilleure alarme.

  • super...ça respire l'intelligence...ici...

  • Le rebeucop de service doit regretter de ne pas s’être fait violer ce matin ; qu’il soit rassuré, il est encore temps, il lui suffit d’aller se promener dans certains quartiers : il trouvera ce qu’il cherche…

  • @ rebeucop: tu as envie de te faire violer avec une vieille chaussette dans la bouche ? Chacun ses goûts...

  • Eh, Rebeucop. Un ou deux trucs quand tu écris : laisse un espace après les points de suspension et mets des majuscules. Supprime la deuxième série de points et remplace la par une virgule.
    C'est bon, comme ça tu as 20/20 à ta dictée au lieu d'un bête 16 sur un quart de ligne.
    Et lis donc un peu ce blog, tu t'apercevras que l'intelligence n'est pas qu'une odeur.

  • On en n'a pas parlé des masses dans les médias, bizarre..

  • @ zeltron: on évite, c'est sûr... Puisque l'insécurité est un fantasme!

  • il a pris 22 ans de reclusion à son procès
    il en fera les 2 tiers s il se tient bien en prison
    c est pas cher payé pour les horribles crimes que ce type a commis

  • Après il faudra l'aider à se réinsérer, il fera venir 1-2 femmes du bled ou plus pour avoir une nombreuse descendance qu'il élèvera, bien-sûr, dans l'amour et le respect de la France et de la culture française.

  • J'ai esquissé la chose l'autre jour, mais un été en plein mois de juillet dans une pataugeoire pour moins de dix ans il y avait beaucoup d'enfants dont un groupe d'enfant du même continent que le violeur ils étaient là avec des accompagnateurs bien comme il faut. ils ont fait un cercle battant l'eau avec leurs pieds seulement il y avait au milieu deux gamines l'une de quatre ans et l'autre à peine plus agée mais handicapée mentale; et ces gamines au milieu des rires de cette bande de sauvages se sont faites violées. Le lendemain et pendant une semaine nous étions entourés de gardes mobiles. Mais trop tard car les accompagnateurs bien comme il faut ont seulement dit : vous savez ils sont hommes avant les européens. On ne peut leur en vouloir pour ça ! Ben voyons !

  • A mélanie Rault : j’hésite à comprendre cette histoire ! On n’a rien fait ? Les parents n’ont rien dit, et les responsables de la petite handicapée, ils se sont croisés les bras ?

    Quant à cette affirmation : « vous savez ils sont hommes avant les européens. On ne peut leur en vouloir pour ça !» C’est pour le moins scandaleux et démontre l’immense sottise de ces gens complètement décervelés par la propagande : en fait ils ont dit tout haut ce que la propagande mondialiste veut dire tout bas, sans oser le dire vraiment, ce serait une telle énormité ! Mais c’est bien ce qui se cache derrière les théories dites «évolutionnistes» et les contes à dormir debout de « Lucy », etc. Plus raciste que cela, ça n’existe pas !

  • ça signifie quoi : ils sont hommes avant les Européens ?

  • @Paul-Emic: ils sont pubères plus tôt... et ressentent des besoins sexuels. C'est la nature qui l'a voulu ainsi. Je crois à cette affaire de pataugeoire. "hommes" est un terme mal choisi par l'accompagneur. C'étaient des enfants de moins de 10 ans. Cela pose tout le problème de l'intégration dans les écoles mixtes.

  • @ nico: on a été bien indulgent avec lui... On n'a pas retenu les tortures, ai-je lu dans "Aujourd'hui en france"... Ces femes ont subi un calvaire, mais ce ne sont que des Blanches...
    En prison, il y a des viols entre détenus... dans les douches, etc... C'est connu.

    Pauvre, pauvre ex-France!

  • Peut on savoir les noms des juges pour leur rappeler leur responsabilité quand il sortira après avoir payé sa dette à la société. Il n'aura pas 35 ans et aura réfléchi à la manière de ne pas se faire reprendre .

  • il ya que 1 persone pour le connetre c pa vous c dieu et moi hallah le fera sortir il et innocent 9 viol c faux

  • il ya que de la barbe dan tous sa

  • La tâche !

  • la plus belle excuse entendue pour faire admette le crime d'une personne issue de la diversité:
    il était en proie "aux démons de l'exil " !

    " pleurez doux Alcyons ,pleurez..."

  • on relèvera que stricto sensu, l'exil n'est pas volontaire.
    Crime donc doublement involontaire. une VRAIE victime en somme tandis que les femmes sont demi coupables demi victimes ;)

Les commentaires sont fermés.