Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Draguignan: "Nous ferons justice nous-mêmes"

Ça risque de chauffer, en fin de journée, dans le Var, entre Draguignan et Brignoles.

Le gendarme placé en incarcération provisoire après la mort de Joseph Guerdner vendredi, à Draguignan, a finalement été remis en liberté mercredi soir.

A la gendarmerie de Draguignan, c'est le soulagement: "Nous sommes satisfaits, bien sûr, c'est tout ce qu'on attendait" déclarait hier soir au Post un gendarme de la brigade.

Mais la communauté des gens du voyage de Brignoles, en émoi
, avait prévenu: si le gendarme était remis en liberté, ils n'en resteraient pas là.

"On est effondrés. On va faire notre justice nous-mêmes", "
Ça ne va pas s'arrêter là, ça va même aller très loin", "C'est de la provocation" ont déclaré des membres de la famille de Joseph Guerdner à RTL.

Des manifestations sont prévues?
Deux marches silencieuses sont prévues cet après-midi, selon la gendarmerie de Draguignan: une à Brignoles, dans l'après-midi, après les obsèques, une autre à Draguignan, ce soir, à 19h.

Un dispositif spécial de sécurité a été mis en place?
"Oui. Nous avons mis en place les moyens appropriés pour faire face à la menace. Nous allons rester vigilants, car nous sommes tous concernés" déclare au Post la gendarmerie de Draguignan.

Les gendarmes se sentent-ils menacés?
"On est tous des cibles potentielles" ajoute la gendarmerie. "Et puis, les gens du voyage sont une communauté, mais nous aussi: on a des familles, on vit sur place à la gendarmerie, et on porte un uniforme. On sait où et comment nous trouver."

Mis en examen pour "coups mortels", le maréchal des logis chef de 42 ans a été placé sous contrôle judiciaire. Ce contrôle strict lui interdit d'exercer sa profession et d'habiter dans le Var. Il a eu recours à une agende de sécurité pour protéger sa résidence.

Les funérailles de Joseph Guerdner seront célébrées cet après-midi à 15h en l'église Saint-Sauveur de Brignoles.

(sources: Le Post,
RTL, Le Parisien, AFP) -29 mai 2008

Commentaires

  • navré de me répéter, mais pour Julien Quemener, nulle mise en examen, aucun soucis pour le flic-escroc-tueur, chaque fois qu'un tel fait divers se produit, j'y pense...

  • "Nous avons mis en place les moyens appropriés pour faire face à la menace."

    "On est tous des cibles potentielles... On sait où et comment nous trouver."

    Les militaires chargés d'assurer la sécurité craignant (euphémisme) pour la sécurité de leur famille, le gendarme interdit de séjour sur territoire de ses ancêtres.
    Pincez-moi, on est dans la quatrième dimension !

    Mais l'état a tout de même pris la décision "la moins pire" étant donné les lamentables circonstances.
    Les gitans qui cassent tout, c'est une chose, mais la population qui descend des fondateurs dans les rues, c'en est encore une autre.

    Ils ne doivent pas avoir envie d'une situation à la napolitaine.

  • Dans un Etat de Droit ? c'est marrant de se voir menacer par les Gitans.
    Mam ne bougera pas de peur de se casser un ongle.

  • @Voyageur et à JLA: là, on atteint des limites... Si les militaires en sont à craindre pour leur vie et celles de leurs proches, dans la mesure où la loi de la Nation ne les protège plus, à quoi peuvent servir une Armée, une gendarmerie, une police? A arrêter les braves gens, à mettre des PV, à protéger les VIP, et à fermer les yeux sur les trafics de drogue?

    Ma foi, on n'a pas fait tant d'histoires quand l'ex-policier, non en service, Granomort, a descendu froidement à bout portant le jeune Julien Quemeneur, en prétendue "légitime défense"!

    Cela devient réellement très, très inquiétant.

    Amitiés

  • Tout à fait d'accord Gaëlle,l'autorité est bafouée par l'étranger, nouvel colonisateur de la France,à l'abri derrière toutes les assocs.anti-france et anti-blancs.

    Nos élus pourraient bientôt le regretter,le peuple peut rapidement se mettre en colère.
    Je parle du peuple de France encore en léthargie.

  • Ce doit les faire sacrément réfléchir quand même. En plus de Naples, il y a eu l'affrontement entre deux cent "jeunes" Belges il y a quelques jours : "d'origine étrangère" et descendants des celtes "belgae".
    En avez-vous eu des échos dans les grands médias ?

  • Qu’attend le gouvernement pour interdire cette manifestation qui bafoue notre justice ?
    En fait, l’état n’est plus capable de se faire respecter et il y a longtemps qu’on ne le respecte plus, car il n’est plus respectable.

    Quant aux forces de police, elles ne peuvent plus rien contre les vrais délinquants, les gangsters qui ne risquent pratiquement plus rien. La seule chose que la police sait faire, c’est persécuter les honnêtes automobilistes que l’on s’empresse de qualifier de délinquants parce qu’ils vont travailler au lieu de s’amuser comme tout le monde. C’est tellement facile !

  • Tout à fait d'accord raz le bol tout c'est gens qui viol braque (il ne faut rien dire) sinon on est de gros raciste et en plus malgré que je n'aime pas spécialement l'uniforme
    Je pense que vraiment il faudrait ce réveiller demain je braque une banque et je me fais tirer dessus et bien j'aurais pris mes risques et tant pis pour moi si ça tourne mal
    Assumons nos conneries et arrêtons de jouer au niveau de la race!!!!
    Et sans loi ni hommes pour les appliquer ce serait un gros bordel
    Alors stop pour nos enfants !!!!

  • Faites vos jeux, rie ne va plus.!
    Je parie sur les gendarmes. 6 à 1 pour eux. Je pense toujours au pire, mais quelque chose me dit que des "escadrons de la mort", à la chilienne, sont en train de se créer, ça et là, en France, par des gens, non pas excédés de la décadence, mais qui ne voudront pas choisir entre la valise et le cercueil. Et à ce stade là, aïe, aïe, aïe!

  • Une grande exaspération monte en Europe. mais les médiats français font silence.

    C'est curieux, il y a toujours eu des romanichels en France, et leur errance ne causait aucun problème! Ils étaient souvent propriétaires de petits cirques, ou de grands, ils rempaillaient les chaises, disaient la bonne aventure, tressaient des paniers...

    Maintenant, ils deviennent menaçants... souvent ils se marient avec des musulmans...
    Ils savent qu'ils sont au-dessus des lois, ils nous méprisent à cause des politiques, à cause de ce gouvernement qui ne punit que les desouche.

  • Ils vendaient aussi ces délicieux biscuits dorés qu’on appelait des « oublis » !

  • Cher abad: je n'ai jamais goûté de ces "oublis", mais ma grand'mère en parlait: on en faisait à La Plaine (place Jean-Jaurès, maintenant que vous connaissait un peu Marseille!), où il avait un jardin public pour les enfants, des arbres, une buvette, un guignol, et des promenades à âne.
    Elle me disait que ces petits biscuits étaient délicieux. Dans les rues, on criait "Marchand d'oublis!" (et "marchand d'habits, aussi!)... Mais moi je n'ai jamais pu en goûter, et justement vous m'en parlez! - c'est ce mot "oubli" qui me semblait mystérieux: comment peut vendre des "oublis"? Sans connaître encore le mot, j'y voyais un symbole assez mélancolique...

  • Relevé sur http://club-acacia.over-blog.com/ :

    "* Chances pour la France

    Deux hommes ont été agressés (*) hier à Paris par trois racailles « bien connues des services de police ». Malheureusement pour les racailles, les deux hommes, qui étaient en civil, étaient des policiers. Peu décidés à se laisser dépouiller comme le premier bobo venu, ils se sont défendus la situation a dégénéré. Finalement, l'un des policiers a sorti son pistolet et fait feu à plusieurs reprises sur les racailles. Les trois ont été touchées, dont l'une grièvement.
    Dans les heures qui suivaient Alliot-Marie exigeait que les policiers agressés soient... relevés de leurs fonctions. Circonstance aggravante : les deux hommes – de repos – avaient bu.

    (* Un voisin – Fouad – raconté hier sur France Info que les racailles avaient tenté de voler l'argent des deux fonctionnaires de police.)



    * Chances pour la France (I)

    Ils risquaient la réclusion criminelle a perpétuité. Plusieurs dizaines de racailles d'Epinay-sur-Seine avaient planifié puis organisé une attaque d'une violence extrême contre trois policiers de la BAC. Attirés dans un guet-apens par 20 à 30 racailles cagoulées - y compris un dealer dont l'arrestation était à l'origine des troubles -, les policiers sont caillassés, gazés puis l'objet d'un véritable lynchage. Des coups de feu seront tirés en l'air.
    L'un des policiers recevra 44 jours d'ITT.
    Hier soir, ce ne sont que 8 à 10 ans qui ont été requis."


    Curieusement, aucune manifestation ni "marche" digne ou moins digne des policiers, gendarmes, familles de gendarmes ou de policiers ou "communauté" (puisqu'il semble que nous ne soyons plus qu'une "communauté" parmi d'autres) concernée. Encore moins de menaces de mort (pas même de viol des femmes et des filles), d'aggressions ou de vengeance.
    Vraiment très curieux.

    Vous en avez entendu parler dans les grands médias ?

    Saluons la courageuse décision du ministre. En effet ça n'est peut-être pas si facile à prendre ce genre de décision systématique quand on se regarde dans un miroir tous les matins.

    Ah, des Français qui ne se laissent pas faire. Ca fait peur, hein...
    Peut-être autant que des Belges ou des Napolitains.

  • Il va falloir se cotiser pour vous verser un salaire de journaliste, chère Gaëlle.

    On trouve des points de vue très intéressants ici :

    http://gendarmes-en-colere.forum2discussion.net/gendarmes-et-citoyens-le-forum-principal-f1/l-association-forum-gc-attaquee-t8379.htm

  • ce que constate, c'est que les élus locaux n'hésitent pas à utiliser "les gitans" pour faire pression sur certaines familles, harcélements etc... dans des buts divers (spoliation, menace, discrédit) d'autres d'autre bord utiliseront la chasse (chasseurs) pour des buts semblables et là on s'aperçoit que parfois les chasseurs et les gendarmes mangent au même ratelier voire sont les m^mes et là le malaise commence à se percevoir . si l'on assiste à ce jour à l'effondrement de la légitimité de la gendarmerie , c'est que malheureusement cette profession comme la police ne peut fairerespecter la loi et l'ordre en transgressant soi-me régulièrement les valeurs d'équité, de respect d'autrui et de vérité;
    la situation en FRAnce n'est que la csq de gendarmes qui n'ont su que se taire au lieu de se lever et de dire l'inacceptable qui s'estmis en place dès les années 90(années magouilles). pour plaire au pouvoir , ils se sont mis à poursuivre les honn^etes gens et protèger les indélicats alors proches du pouvoir "décadent";

  • Oui, Arnaud, c’est bien ça : on protège les délinquants et on persécute les honnêtes gens. Le monde à l’envers !

Les commentaires sont fermés.