Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nomad 88

619765204.jpg
(Photo d'archives publiée par le Daily Mail)

Le groupuscule Nomad 88, auquel appartiennent les trois personnes, arrêtées dans l'Essonne, est né sur les cendres d'un autre groupe, Calibre 144, aujourd'hui dissous. D'anciens membres se sont regroupés avec d'autres militants de diverses organisations d'extrême droite. Ils ont choisi de se baptiser Nomad pour leur « facilité à se déplacer partout dans le monde », justifient-ils sur leur site Internet.

Le petit groupe serait fiché par les services parisiens de renseignements. Sur leur site, les membres ne dissimulent pas leur extrémisme : « Skinheads réaction, écrasons l'immigration », « Dressons-nous contre cette vermine noire », hurlent-ils lors de soirées filmées et mises en ligne. Ces « fêtes » se sont souvent tenues chez Camille, l'un des fondateurs installé à Epinay-sur-Orge et arrêté vendredi. Un été, il avait organisé un barbecue dans son jardin avec un drapeau nazi déployé. La création du réseau daterait de deux ans, d'après son entourage. Mais selon toute vraisemblance Nomad 88 ne dépasserait pas la vingtaine de membres. Ils disposent tout de même de sections à Paris, à Nancy. La dernière en date inaugurée en avril est basée en Rhône-Alpes.

Commentaires

  • Un barbecue dans son jardin avec un drapeau nazi déployé ? 20 membres ? Au secours, le nazisme renaît de ses cendres !
    Et pendant ce temps on vole, on viole, on assassine, on condamne à des peines ridicules. Dormez tranquilles, bonnes gens.

  • La nazisme renaît du … barbecue ! On en voit partout en vente dans les supermarchés et les grandes surfaces !

  • NOMAD 88. Hum, encore des Jean du DUVOYAGE?

  • des voisins ou presque ;)
    Blague à part , il faut beau de critiquer la réaction de ces quelques jeunes quand on laisse une ville ex-paisible comme Saint Michel sur Orge être complètement investie par les mafias maghrébines et sahéliennes.
    C'est à quelques centaines de mètres de là qu'il y a quelques mois un automobiliste pourtant issu de la diversité avait été lynché par une bande de CPF parce qu'il avait pris le parti d'une automobiliste agressée.

    visitez donc mes "chroniques essonniennes" ;)

  • 20 gars autour d'un barbecue ? Au secours, la République est en danger . C'est vrai , ils feraient mieux de s'occuper des mafias multicolores

  • à Aruris: non! C'est No mad" qu'il faut sans doute comprendre?

Les commentaires sont fermés.