Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PPDA: le fait du prince

Patrick Poivre d'Arvor.jpg
Patrick Poivre d'Arvor est amer. Et il le fait savoir dans un communiqué qu'il a transmis à l'AFP:

"Je prends acte de la décision de TF1 de m'écarter de la présentation du journal télévisé de 20h00.

J'ai eu la surprise d'apprendre cette décision lundi, comme tout un chacun, en découvrant la une des journaux.

Les dirigeants de TF1 me l'ont, depuis, fébrilement confirmée, sans me donner la moindre explication sérieuse.

La brutalité de cette décision est d'autant moins compréhensible que je pense avoir accompli ma tâche, durant plus de 20 ans, avec dignité, professionnalisme et une efficacité qui a permis à TF1 de devancer tous les soirs, sans exception, une concurrence talentueuse.

Avec toute la rédaction et la direction de l'information, j'ai souhaité garantir l'indépendance de TF1. Le respect des téléspectateurs a, en effet, toujours guidé mon action. Et je veux espérer que la réorganisation programmée de l'information de la chaîne n'entraînera pas d'autres licenciements ni de mise au pas de ses journalistes.

Après toutes ces années, ces exigences journalistiques méritaient, je pense, un peu plus d'élégance. Je remercie tous les téléspectateurs de m'avoir accordé leur confiance tout au long de ce parcours."


La direction de TF1 n'a pas commenté le remplacement de PPDA par Laurence Ferrari, qui vient d'annoncer son départ de Canal +.

(Source : AFP)

Commentaires

  • La valet qui vient de prendre une baffe de la part de ses maîtres et ça l’étonne. Il est vrai que pendant plus de 20 ans il a accompli sa tâche, servant consciencieusement ses maîtres, faisant là et quand on lui disait de faire.

  • aucune pitié pour ce laquais.

Les commentaires sont fermés.