Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ces noces orientales trop exubérantes...

 Face à la recrudescence des comportements dangereux de certains invités lors des mariages, deux grandes villes de l'Oise, Creil et Compiègne, ont décidé de réagir. Feux rouges grillés, stationnement anarchique, rues remontées à contresens, certains cortèges nuptiaux ressemblent désormais là-bas à de véritables rodéos.

Le phénomène a pris une telle ampleur que la mairie compiégnoise a même édité un guide de bonne conduite à l'usage des mariés et de leurs invités, fin 2007.

Mais les limites de la pédagogie semblent avoir été franchies ces dernières semaines. Redoutant l'accident, la ville hausse désormais le ton. Les policiers locaux ont ainsi reçu l'ordre de verbaliser tous les contrevenants. Afin d'éviter les dérapages, c'est la méthode de la « procédure à la volée » qui a été retenue.

« Ce jour-là aussi, il faut respecter le Code de la route »

« Les policiers municipaux photographient les éventuels contrevenants, à qui nous envoyons un procès-verbal quelques jours plus tard », explique Eric Verrier, adjoint au maire (UMP) chargé de la sécurité. Quatre procédures ont ainsi été dressées le 24 mai. Samedi dernier, c'est une Lamborghini louée pour l'occasion qui a été immobilisée : les policiers avaient aperçu que les papiers du conducteur n'étaient pas en règle. L'homme avait, là encore, pris certaines libertés avec le Code de la route.

« Il s'agit d'une minorité qui manifestement ne veut pas comprendre », ajoute Eric Verrier. A Creil, la nouvelle équipe municipale a également dû se résoudre à prendre un arrêté visant à réglementer l'accès des automobiles à l'hôtel de ville. Jean-Claude Villemain, le maire (PS), a même réclamé au préfet des renforts de CRS les jours de mariage ! Beauvais doit également faire face à ces unions nuptiales un peu trop exubérantes. Pour l'instant, le mot d'ordre reste la pédagogie, mais pas forcément pour très longtemps.

Le phénomène ne semble d'ailleurs pas circonscrit à l'Oise. Dans le Nord, à Maubeuge, l'officier d'état civil rappelle aux jeunes époux et à leurs familles et amis que « le mariage est un jour de joie et que ce jour-là aussi, il faut respecter le Code de la route ». A Roubaix, la commune dispense également cette petite leçon de morale lors de la cérémonie, tandis que la police municipale veille au grain dans le centre-ville pour prévenir tout débordement. A Nîmes (Gard), c'est la police nationale qui se mobilise et verbalise sans hésiter les convives qui enfreignent les règles de sécurité.

Il faudrait aussi faire respecter l'interdiction des concerts de klaxons bruyants, destinés non pas à exprimer "la joie", mais à chasser les "mauvais esprits" pour les nouveaux mariés?

Pourquoi des drapeaux algériens sont-ils agités aux portières avec des cris tandis que les avertisseurs hurlent en continu?   

Commentaires

  • j'invite tous les résidents de l'Ile de France à, sinon visiter Creil, du moins à traverser la ville.
    Cette petite visite donnera toutes les réponses aux interrogations de Gaëlle. Si le mot immigration de peuplement à un sens, nul doute que la ville de Creil en offre un parfaite illustration.
    Ville vidée de ses autochtones, sale, grise, pauvre certainement, désolée, désolante.

  • Mais toujours debout car alimentée par l'argent du contribuable français et le travail de ses fonctionnaires.
    Sans cela, ce serait une ville du tiers-monde.
    Un petit aperçu de ce qui nous attend si nous ne faisons rien.

  • Voilà une note où l’on peut lire des choses vraiment extravagantes. Alors que le moindre automobiliste sous-chien qui n’attache pas sa ceinture de sécurité se voit sévèrement puni et traité comme un grand criminel, quand il s’agit de convois immigrés qui roulent en sens interdit, klaxonent malgré les interdictions, etc…., les autorités pleurnichent : messiers les immigrés on veut demande humblement de bien vouloir faire un peu de moins bruit et de respecter, si possible le code de la route ! Tant pis pour les sous-chiens qui seront écrasés : ils n’avaient qu’à ne pas passer par là.
    Décidément, ce texte est un morceau d’anthologie de dhimmitude ! S’abaisser à ce point ! Quelle lâcheté ! Mais il est vrai que la police se rattrape avec les automobilistes sous-chiens honnêtes et travailleurs !

  • Cher Paul-Emic, je t'invite à Marseille, centre ville, Prado... Pour la Canebière, il faut je crois un passeport...

    L'Avenue du Prado est toujours empruntée par les cortèges nuptiaux! Les drapeaux étrangers s'agitent aux portières! Il y a des cris, des hurlements de joie! Il faut entendre les klaxons spéciaux (je ne sais comment ils s'appellent) qui rugissent! - et ce n'est pas une noce, mais cinq ou six qui défilent dans des voitures splendides...

  • sans vouloir être offensant, Marseille on s'y attend un peu. Déjà en 63 quand j'étais pensionnaire à Aix il y avait des quartier réservés. 12 ans plus tard quand j'étais basé à Hyères, ça ne s'était pas arrangé, je n'ose même pas imaginer maintenant.
    Mais Creil, ville où siège la direction du renseignement militaire, base aérienne de défense de Paris il n'y a pas si longtemps que ça, au cœur de l'Ile de France historique, notre Kosovo, on est en droit d'être un peu surpris.
    Moi je l'ai été quand j'ai traversé et fait escale quelques heures dans cette ville il y a un an ou deux.

  • Heureuse de voir que Paul-Emic juge Creil après avoir seulement fait escale qqs heures. N en déplaise à ce monsieur, je ne suis pas issue de l'immigration (d'apres vos criteres cher Paul emic je pourrais etre considérée comme une bonne française) Je suis née à Creil, je vis à Creil, certes je paie des impots mais je ne me plains pas de ce systeme de redistribution (et oui voyageur!) qui permet à ces personnes issues de l immigration de pouvoir s'épanouir dans notre pays des libertés. Et si vous conniassiez notre ville, vous sauriez que cette mesure prise par le Maire en ce concerne les mariages n'est faite que pour plaire aux personnes comme Paul emic... Venez samedi, vous verrez que malgré la mesure rien n'a changé...Et bien oui c'est grâce aux voix des gens issus de l immigration que monsieur le Maire s'est fait élire.... il faut ménager tout le monde

  • Merci à Céline de nous le préciser noir sur blanc : les immigrés n’ont pas à respecter nos lois. Et comme leur disait un ancien Président : ils sont chez eux chez nous. Alors pourquoi se gêner ? On comprend pourquoi il s’épanouissent dans notre pays de liberté qui leur permet de contrevenir à toutes nos lois. Mais malheur aux sous-chiens qui n’en respectent pas la moindre virgule !

  • @ celine :"je ne me plains pas de ce systeme de redistribution (et oui voyageur!) qui permet à ces personnes issues de l immigration de pouvoir s'épanouir dans notre pays des libertés."

    Vous êtes ravie de payer des impôts pour qu'ils soient donnés à d'autres, grand bien vous fasse. Moi, je m'en plains de ce système qui nous transforme en esclaves tout juste bons à ramer sur les bancs de nage pour que les derniers débarqués attirés par la prospérité due à notre travail en profitent grassement alors qu'ils sont indépendants chez eux depuis notre départ volontaire mais n'y sont apparemment pas si heureux au point qu'ils préfèrent arriver en masse chez le vilain maître blanc coupable de tout et pour l'éternité.
    Vous êtes communiste, grand bien vous fasse. Pas moi.

    Je m'épanouis de moins en moins dans le pays qu'ont construit mes ancêtres et je doute que leur intention ait été, en mourrant à la guerre, de faire le sacrifice de leur vie pour que les descendants d'étrangers d'autres continents puissent "s'épanouir" aux dépens de leurs enfants.

    "Notre pays des libertés", elle est toujours aussi bonne celle-là. Des libertés, mais pas celles de tous le monde, à commencer par la nôtre d'être tranquille chez nous, ce qui est apparemment trop demander aux gens, comme votre maire UMP qui soutiennent activement cet enrichissement épanouissant massif obligatoire qui nous arrive en divisions complètes, légalement ou illégalement, et contre notre gré comme le savent tous les politiques. Mais c'est comme les référendums : pourquoi respecter la volnté populaire quand on peut lui passer dessus. On est en démocratie, non ?

    Il ne m'étonne donc pas que les mesures, ou les semblants de mesures prises par votre maire UMP pour plaire par démagogie au chou et à la chèvre ne soient pas appliquées. On a les élus qu'on a et ce n'est certainement pas de l'UMP qu'il faut attendre des mesures de droite. Les droits de l'homme (non blanc) sont beaucoup plus importants.

    Mais rassurez moi, Paul-Emic, s'ils n'ont pas à respecter nos lois iniques, choqués par l'intolérable écart culturel qui les frappe, nous, nous sommes bien obligés d'appliquer les nôtres à leur endroit ? Assedic, aides au logement, RMI, gaz, électricité, etc... à nos frais bien sûr et avec le sourire je vous prie.

  • dhimmitude quand tu nous tiens !
    en fait la dhimmitude n'est rien d'autre que le syndrome de Stockholm à l'échelle d'un pays. Prendre des coups de bâton sur la tête, ça fait mal, jusqu'à ce qu'on se persuade que c'est bon pour la santé. Et là on en redemande !

    Pour en revenirà Creil et à Céline, point n'est besoin de passer plusieurs mois à Creil pour voir ce qu'est devenue cette ville. J'ai également eu l'occasion de parler avec quelques rares autochtones de condition très modeste rencontrés au hasard de mes pérégrinations (je cherchais un restaurant qui ne soit pas un kebab) et ce sont eux en fait qui m'ont révélé l'étendue du malheur.
    Ensuite je l'ai constaté de visu.
    ps : je ne sais pas ce qu'est une "bonne française". Cela serait intéressant que vous nous le précisiez.

  • Envoi précis, Paul-Emic. Nul besoin d'avoir fait un séjour prolongé pour constater l'écart avec une ville française d'origine. Encore cette volonté gauchiste du "circulez, y'a rien à voir. Moi je ne vois rien, donc vous, vous ne devez rien voir non plus." Ces gens finissent par ne même plus se rendre compte qu'ils auraient fait de parfaits collabos en d'autres temps, hypnotisés depuis la naissance qu'ils sont par la religion "anti-raciste" (envers l'homme non-blanc exclusivement, bien sûr).
    Ils ne savent bien sûr pas qui ont été les premiers trafiquants d'esclaves noirs, qui en ont été les plus gros, et ont généralement du mal à se rappeler qui sont les seuls qui l'aient aboli et ont fait pression sur les autres pour qu'ils le fassent aussi, en plus de ne pas savoir que les côtes européennes étaient razziées depuis l'antiquité à la recherche d'esclaves blancs, ce qui a causé l'expédition française de 1830 afin d'en finir avec le repaire de pirates esclavagistes d'Alger... sous contrôle turc.

    Je serais curieux également de savoir ce qu'est "une bonne française". Ceux qui détestent les "bons français", l'expression et le concept même (ethnomasochisme) ne rechignent jamais à l'employer pour essayer de nous convaincre de les aider à l'enterrer définitivement.

Les commentaires sont fermés.