Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO Appel du 17 juin 1940

http://www.youtube.com/v/YdwgN7pE5i0&hl=fr

"Français, vous avez la mémoire courte!"

Commentaires

  • Tout simplement sublime.

  • Merci, chère Gaëlle pour ce rappel de notre histoire. Les Français en ont bien besoin.
    Mais reconnaissons qu’il avait bien mal choisi sa devise :
    Travail : plus personne ne veut travailler aujourd’hui
    Famille : il n’y a plus que les curés et les pédés qui veulent se marier (copyright Jean Dutourd)
    Patrie : seuls les métissés ont droit à une patrie !

  • @Stéphane D. : je ne pouvais pas laisser passer le 17 juin sans rappeler le sacrifice du vieux Maréchal de France Philippe Pétain. Seul Mitterrand (décoré de la francisque par ses mains, à Vichy... j'ai la photo, assez rare...) envoyait une gerbe de fleurs blanches pour son anniversaire sur sa tombe à l'Ile d'Yeu...
    La captivité du Maréchal dans une petite cellule dont il était obligé de faire le ménage - eh oui!- est un crime de plus de la (fausse) France.
    e Gaulle, qui s'était laissé faire prisonnier par les Allemands en 14-18, n'a pas eu un geste pour le Sauveur de la France.
    C'est une grande et belle page d'Histoire que celle de Philippe Pétain.

  • Très bel hommage auquel je participe entièrement
    Merci Gaëlle

  • je vais jouer le rôle de poil à gratter.
    Personnellement je ne pardonne pas à Pétain d'avoir déclaré en 1940 "faire don de sa personne" à la France et d'avoir survécu au 11 novembre 1942, et par là d'avoir durablement dévalorisé dans notre pays la triplicité "Travail, Famille, Patrie".
    L'aurait-il fait que la place Etoile Charles de Gaulle se nommerait la place Etoile Philippe Pétain et que l'après-guerre n'aurait pas du tout eu le même aspect, et notre époque non plus.

  • Pour ma part j'aurai préféré que l'Europe se construise avec lui qu'avec des "bonchoir badame" ou des "bas roseaux" adeptes de Mammon et des usuriers.

  • @ Philippe Maréchal: et moi donc!

Les commentaires sont fermés.