http://www.youtube.com/v/YdwgN7pE5i0&hl=fr
"Français, vous avez la mémoire courte!"
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
http://www.youtube.com/v/YdwgN7pE5i0&hl=fr
"Français, vous avez la mémoire courte!"
Commentaires
Tout simplement sublime.
Merci, chère Gaëlle pour ce rappel de notre histoire. Les Français en ont bien besoin.
Mais reconnaissons qu’il avait bien mal choisi sa devise :
Travail : plus personne ne veut travailler aujourd’hui
Famille : il n’y a plus que les curés et les pédés qui veulent se marier (copyright Jean Dutourd)
Patrie : seuls les métissés ont droit à une patrie !
@Stéphane D. : je ne pouvais pas laisser passer le 17 juin sans rappeler le sacrifice du vieux Maréchal de France Philippe Pétain. Seul Mitterrand (décoré de la francisque par ses mains, à Vichy... j'ai la photo, assez rare...) envoyait une gerbe de fleurs blanches pour son anniversaire sur sa tombe à l'Ile d'Yeu...
La captivité du Maréchal dans une petite cellule dont il était obligé de faire le ménage - eh oui!- est un crime de plus de la (fausse) France.
e Gaulle, qui s'était laissé faire prisonnier par les Allemands en 14-18, n'a pas eu un geste pour le Sauveur de la France.
C'est une grande et belle page d'Histoire que celle de Philippe Pétain.
Très bel hommage auquel je participe entièrement
Merci Gaëlle
je vais jouer le rôle de poil à gratter.
Personnellement je ne pardonne pas à Pétain d'avoir déclaré en 1940 "faire don de sa personne" à la France et d'avoir survécu au 11 novembre 1942, et par là d'avoir durablement dévalorisé dans notre pays la triplicité "Travail, Famille, Patrie".
L'aurait-il fait que la place Etoile Charles de Gaulle se nommerait la place Etoile Philippe Pétain et que l'après-guerre n'aurait pas du tout eu le même aspect, et notre époque non plus.
Pour ma part j'aurai préféré que l'Europe se construise avec lui qu'avec des "bonchoir badame" ou des "bas roseaux" adeptes de Mammon et des usuriers.
@ Philippe Maréchal: et moi donc!