Un journaliste de la Dépêche du Midi indique avoir trouvé dimanche, à proximité de la caserne, dix balles réelles enveloppées dans une boîte de préservatifs. Il a apporté ces balles au commissariat de police, ce qui a "interpellé" les enquêteurs.
Ils ont confirmé qu'il s'agissait bien de munitions d'arme de guerre et ont procédé à des relevés d'empreintes digitales avant de joindre ces projectiles au dossier.
Le président Nicolas Sarközy, qui s'est rendu lundi matin à l'hôpital Antoine-Gayraud de Carcassonne, a estimé qu'il y avait eu "des négligences inacceptables". "Elles devront être sanctionnées. La réaction sera rapide et sévère", a-t-il promis.
Pourvu que ces balles retrouvées ne deviennent pas des balles "perdues"!
(Source Le Monde - 30 juin 2008)
Commentaires
Grâce à l’immonde, on en apprend tous les jours. Ainsi l’Armée, nouvelle sans-papière, n’a plus de papier….d’emballage et est obligée d’envelopper ses balles dans des préservatifs !
abad: j'ai trouvé aussi cette info sur Le Post! C'est drôle, mais il est tout de même curieux que des balles militaires se retrouvent dans la rue dans une boîte de préservatifs! ON est en train de les expertiser... Comme je dis, pourvu qu'elles ne deviennent des balles perdues... s'il y a des empreintes intéressantes. Ce journaliste a été stupéfait. la boîte était sur le sol, près de la caserne, à l'extérieur. Elle l'a intriguée et il l'a ouverte... Est-il normal que de telles munitions se promènent de cette manière? Non! Mais que se passe-t-il dans cette caserne de Carcassonne?