Le débat sur les mères porteuses n'a pas fini de faire parler de lui. Ces derniers jours, il a même donné lieu à de vifs échanges entre deux membres du gouvernement. Nadine Morano, secrétaire d'Etat à la famille, a en effet regretté samedi 28 juin, la "confusion" apportée au débat par la ministre du logement Christine Boutin, qui a lancé une pétition contre la légalisation de la "gestation pour autrui".
Depuis mercredi, Mme Morano s'est déclarée favorable à plusieurs reprises à cette légalisation, affirmant qu'elle pourrait porter l'enfant de sa fille si cette dernière souffrait d'une malformation utérine. Des propos jugés "surprenants" par Mme Boutin. "Je ne peux imaginer que Mme Morano, en charge de la famille, n'ait pas envisagé les conséquences familiales, psychologiques et éthiques de son acceptation du principe de pouvoir être la mère de ses propres petits-enfants", a déploré la ministre du logement dans un communiqué diffusé vendredi. Cette dernière, catholique, ayant combattu notamment contre l'instauration du Pacs, a également annoncé le lancement d'une pétition "pour alerter l'opinion" sur une éventuelle légalisation.
La réaction de Mme Boutin, selon Mme Morano, est "passionnée", mais "en même temps elle apporte beaucoup de confusion parce que le Sénat est très précis dans ses conditions", lui a répondu Mme Morano sur RTL, précisant que la mère porteuse ne devait "en aucun cas être la mère génitrice, c'est-à-dire la mère biologique". "La mère porteuse n'intervient que pour porter, donc il n'y pas de confusion de filiation", a-t-elle jugé. "Je ne donne pas à Mme Boutin le monopole des convictions religieuses", a également répliqué Mme Morano. (dont on ne dit pas la religion d'origine).
Commentaires
"Mme Morano sur RTL, précisant que la mère porteuse ne devait "en aucun cas être la mère génitrice, c'est-à-dire la mère biologique". : mais elle sait de quoi elle parle cette Ministresse ? Elle ne sait pas qu’une mère « normale » est précisément, par définition, à la fois une mère porteuse et une mère ‘génitrice’ (sic). Il s’agit donc d’une gestation tout ce qu’il y a d’habituel et de normal ! Ils sont vraiment tombés sur la tête dans ce gouvernement, ils ne savent plus parler et disent n’import quoi ! Heureusement, comme sarkozy va généraliser les asiles, on va pouvoir les loger sans trop de problèmes !
Catho d'origine...
"Favorable à l’euthanasie et à l’adoption par des couples homosexuels, elle a siégé au sein de la Commission des affaires culturelles, familiales et sociales (2002-2007) à l’Assemblée nationale, où elle s’occupait des questions de droits de l’enfant et de la famille. Depuis 2007, elle est membre de la Commission de la Défense et préside le groupe d’Amitié France-Tchad" .20 minutes
Fille d'ouvrier, cette bourgeoise parvenue par la politicaille lèche-cul, blonde aux yeux bleus, s'est taillée une réputation de défenseur de la Famille...alors qu'elle est fana pour l’adoption par des couples homosexuels....
bien qu'on ne me demande rien, parce que je suis ce soir d'une humeur de chien, je tiens à faire cette précision...
Entre une Morano et une Amara par exemple, un gouvernement qui aurait mes suffrages renverrait simplement l'une dans sa pouillerie d'origine, mais l'autre cette sale race, la ferait illico exécuter...
Comprenne qui voudra....
Abbé tymon: merci pour ces excellentes précisions! je suis sûre qu'elles seront parfaitement comprises!
Nadine Morano a déclaré être prête à porter les enfants de sa fille si celle-ci ne pouvait le faire, bref à être la mère porteuse non génitrice de ses petits-enfants... C'est talmudique!
La Morano c'est aussi un décret, applicable au 1er mai, amputant les allocations familiales de près de 600 euros .
Aujourd’hui, le montant des allocations familiales augmente au fil de l’âge des enfants. Lorsque l’un d’eux fête son onzième anniversaire, la famille touche une majoration de près de 34 euros, lorsqu’il atteint l’âge de seize ans, la majoration passe à 60 euros. Ce système de double “bonus” permet de donner un coup de pouce aux familles dont les enfants entrent dans l’adolescence, un âge où les dépenses consacrées aux études, à l’habillement et aux loisirs ont tendance à s’alourdir.
A partir du 1er mai, ces règles seront modifiées : désormais, une seule majoration de 60 euros interviendra à l’âge de quatorze ans. Cette mesure entraînera automatiquement une baisse des allocations familiales : au total, sur l’ensemble des versements accordés entre le onzième et le dix-huitième anniversaire, les familles perdront près de 600 euros par enfant.
Décourager la natalité des sous-chiens par tt les moyens
Relancer l'immigration...