Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SYTIBLOG

http://www.syti.net/Blog/Blog1.html

Vivement conseillé!

Commentaires

  • Oui, Gaëlle, c'est un blog que je connais depuis un moment, et qui pourra faire ouvrir les yeux de beaucoup de monde. Je conseill, pour, entrer dans le vif du sujet, de découvrir la cybernétique, et August Wiener. Bon régal, mais ne vous faites pas trop peur.

  • très bon blog que je ne connaissais pas

  • Personnellement j'ai fait une version papier des écrits.
    Bah on sait jamais, et puis cela permet de passer les écrits à ceux qui ne fréquentent pas le net.

  • J'ai omis de vous raconter que l'autre jour à la poste l'on m'a demandé mon nom, j'ai bien sûr répondu. Celui ci était nécessaire pour obtenir le renseignement demandé. Et puis la dame me demande quelque chose que je n'ai pas compris alors elle me dit plus fort : mais enfin madame vous avez bien un prénom citoyen.
    J'ai répondu non madame je n'ai qu'un nom de baptème.
    C'est quoi cette nouveauté ?

  • mélanie: un prénom citoyen? Elle voulait dire sans doute non "religieux" ou non trop typiquement ethnique... souvent incompréhensible. Mais ce n'est certainement pas votre cas!
    C'est tout de même bizarre!

    Excellente idée, la version papier! D'autant plus que le site peut disparaître!

  • @ Gaelle Vous avez dit bizarre ! eh oui .
    Il s'agissait tout simplement de mon prénom pourquoi ajoutez citoyen aucune idée. A ma question du pourquoi citoyen : eh bien celui déclaré à la mairie. D'accord ! mais pourquoi citoyen. ????

    Il est bon effectivement de faire des versions papiers ou de mettre des dossiers sur un ordinateur n'ayant pas de relais avec internet. Certains sites sont maintenant difficiles d'accès pour nous français. Et il y a risque d'agravation.

  • A Arauris : la cybernétique, et August Wiener ? Vous voulez sans doute dire : Norbert Wiener (et non August). Wiener était un grand mathématicien qui a développé une branche des mathématiques appliquée à l’étude de systèmes gouvernés par certains types d’équations et aux communications. Qu’il ait appelé cela ‘cybernétique’ relève plus de l’esprit de publicité que de la science. Evidemment, comme cela est fréquent, un certain nombre de pseudo-scientifiques plus ou moins charlatans se sont emparés du terme pour mieux faire croire à leurs impostures.

  • A mélanie : je crois que les gens ne connaissent plus le français car non seulement les médiats mais même les ministres font d’énormes fautes de français, souvent volontairement : cela participe au décervelage généralisé des ‘citoyens’. Le mot «citoyen» est un nom mais est très souvent utilisé en tant qu’adjectif, comme l’a fait cette dame. Cet usage est évidemment fautif et n’a pas de sens. Et j’ai remarqué que les gens ne savent plus très bien ce que signifie ce mot. C’est probablement le cas de cette dame de la poste qui croyait bien parler. Durant la révolution ce mot fut imposé par les révolutionnaires et signifiait simplement ‘monsieur’.

Les commentaires sont fermés.