Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO L'étudiant Franco-Palestinien Salah Hamouri détenu depuis 3 ans en Israël

http://www.dailymotion.com/video/x5zfqw_salah-hamouri-moins-francais-que-le_news

Hamouri Salah.jpg

Deux poids, deux mesures, toujours...

Commentaires

  • Merci, chère Gaëlle, de nous informer du cas de ce Franco-Palestinien qui est bien entendu complètement occulté par les merdiats. Condamné à 7 ans de prison pour un délit d’opinion, voilà un jugement exemplaire de ces démocrates qui prétendent défendre la liberté et les libertés ! Mais on sait bien que cela n’est qu’hypocrisie et qu’ils défendent d’autres intérêts qui n’ont rien à voir avec la liberté !
    Comme le dit la mère de ce jeune qui a fait appel naïvement à Sarkozy et au gouvernement français : il y a des Français qui sont plus Français que d’autres ! Mais qu’elle se rassure bientôt il n’y aura plus de Français, tout simplement.

  • Cher abad, si on parlait aussi du cas de ce franco-palestinien, je m'intéresserais davantage aux cas des autres Franco-quelque chose. Mais là,on voit bien qu'il ya une grande différence de traitement et que les grands merdiats, comme vous le dites si bien, ne sont pas LIBRES! - bientôt, il n'y aura plus de français, ça se dissoud, la francitude...

    Pour les feux de pinède, ça ne se passe pas tout à fait comme ça en Provence. Les gens qui habitent toute l'année près de la Ciotat sont en fait des petits-fils de paysans! Ils débroussaillent, ils font tout ce qu'ils peuvent pour empêcher le feu! De l'eau, il y en a! Et la terre n'est pas négligée! - mais cette région n'est plus seulement occupée par des indigènes, mais par des exogènes qui vivent dans les cités qu'on a bâties! Il y a des Turcs, également! La Provence, sa beauté, son passé, ses vastes pinèdes, ils s'en fichent! Toute la ceinture banlieues de Marseille, d'ouest en est, qui comprend aussi la Ciotat, Cassis, Ceyreste, est "inflammable" , comme les voitures! Du temps de Cézanne, il n'y avait pas d'incendies l'été! Et la chaleur et le vent étaient les mêmes! Ce qui a changé, c'est la population. La situation est la même pour toute la Côte d'Azur! Fréjus, Cannes, Nice et Grasse, sont "très" envahis! Et Draguignan, donc!- Quand on arrête des incendiaires, ce sont toujours les mêmes! Mineurs, et vite relâchés! Le feu ne part pas avec une cigarette ni un cul de verre, mais avec de l'essence! Il y a les chats qu'on arrose d'essence et qu'on lâche, fous de douleur, dans les pinèdes désertes! Les pompiers retrouvent toujours des traces d'essence! Ce ne sont pas les barbecues des bobos qui enflamment les forêts! (forêt domaniale du Dom): ces endroits sont inconstructibles. Les villas ont d'ailleurs en général des piscines, réserves d'eau fort utiles en cas d'incendie. Tous ces incendies sont criminels, de malveillance. On le sait bien en Provence.
    Napoléon avait édicté une loi: tout incendiaire sera fusillé sur-le-champ. Il n'y a plus eu de d'incendies pendant au moins un siècle... Les calanques sont ravagées par le feu, mais des cités sont bâties non loin... La ronde des Canadairs commence... - Des promoteurs mafieux ont aussi "dégagé" du terrain pour construire leurs lotissements de vacances, cela est presque sûr. Mais des feux comme celui de La Ciotat le 14 juillet sont des feux de pure malveillance, de "jeu", comme pour les véhicules... Tant qu'il ny a pas de répression sévère, cela continuera. Ce sont des gosses, on dit, on les sermone, et c'est tout.
    Plus de Français ni de Provençaux! - Ces incendies étaient inimaginables au temps de Frédéric Mistral! ou de Daudet!
    Il y a aussi les brûlis des paysans, pour augmenter la surface cultivable. Si on les surveille mal, c'est la catastrophe. Et puis il y a les pyromanes, bien sûr... qui sont souvent des pompiers volontaires!

    Amitiés!

Les commentaires sont fermés.