Lieu où a été retrouvé le corps de Valentin, 11 ans, tué à l'arme blanche
Le garçon de 11 ans retrouvé mort dans la nuit de lundi à mardi à Lagnieu (Ain) a été tué d'une quarantaine de coups à l'arme blanche, portés principalement au thorax et au cou, a indiqué mardi soir le procureur de la République de Bourg-en-Bresse, Jean-Paul Gandolière.
Valentin, qui séjournait chez le nouveau compagnon de sa mère, faisait du vélo dans une rue peu passante devant le domicile de ce dernier, lorsque celui-ci s'est aperçu de son absence en fin de soirée et s'est mis à sa recherche avec des membres de sa famille.
A Lagnieu, les gendarmes sont revenus dans l'après-midi pour procéder à des relevés sur des traces de sang découvertes à plusieurs centaines de mètres de l'endroit où le corps a été retrouvé, notamment sur la devanture d'une pharmacie située sur la place centrale de la ville, a constaté un journaliste de l'AFP. La direction de l'enquête a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Lyon.
«On a entendu ni chien, ni voiture et pourtant ça s'est passé à 5 ou 10 mètres de chez nous», a raconté à l'AFP un voisin, Philippe Arrachart, précisant que l'éclairage public de la rue ne fonctionnait pas au moment du drame.
AFP -29 juillet 2008
Commentaires
On sait qu’il n’y a pas d’insécurité en France ; c’est Le Pen qui veut répandre un sentiment d’insécurité…
« On a entendu ni chien…. » : les journalistes (sic) de l’AFP auraient bien besoin d’apprendre le français !
Non contents de signaler la mort de ce gamin,les charognards mentionnent le nombre de coups de couteaux donnés par le stakhanoviste du surin.
Ont-ils payé le légiste pour compter les blessures relevées sur le corps de ce malheureux?
Prochain crime au couteau: 2000 coups au minimum à prévoir?
Marcel vous exagerez, il ne va pas pouvoir prendre de vacances celui qui donnera les 2000 coups de couteau.
Ca doit prendre du temps.
Entre nous il pourrait se renseigner dans les séries à la télé sur la manière de donner ces coups de couteau sinon il va se fatiguer ce petit.
S'agit-il d'insécurité ou de la forme d'un meurtre aux raisons encore inconnues ?
Cet endroit ne relève pas à ce jour de la première hypothèse. Je connais cet endroit, j'y ai des amis. Sera-ce le feuilleton médiatique sulfureux de l'été, j'espère que non. Les habitants de cette commune méritent mieux que ça.
Un enfant est mort, lors d'un moment de jeu en vélo. Je retiens ça pour l'heure.
Les responsables de ces crimes sont en vacances,Fadela est dans son bled,le nabot et son Italienne au Lavandou,dire que mes parents qui ont voté pour cet enfoiré sont souvent en vacances au lavandou,j'espère que mon Père ne le croise pas.
Mais cher Christian, il s'agit d'un enfant assassiné à l'arme blanche, dans une rue tranquille de Lagnieu, dans l'Ain. Tu connais l'endroit. Il n'y a peut-être pas d'insécurité, mais ce soir-là, il y a bel et bien eu meurtre d'un gosse, qui s'amusait à rouler avec son vélo. Je vois ce que tu veux dire. Mais il n'y a pas seulement "mort d'un enfant", il y a meurtre, car Valentin n'est pas mort de mort subite, mais de 40 coups de couteau. Et tant que l'assassin court, peut-être un pédocriminel, les autres gosses ne seront pas en sécurité.
C'est une horreur, ce crime! Il révulse n'importe qui de normal.
@JLA: le mot "enfoiré" est une gentillesse pour ce salopard.
Ils sont au Cap Nègre, la police patrouille autour de la propriété des Tedeschi-Bruni, ils ne risquent rien: pour eux, le maximum de sécurité!
@Marcel et @ Mélanie : si c'était votre fils ou votre petit-fils, vous ne pourriez pas écrire des choses pareilles.
@Leni:
j'ironisais en m'adressant plus particulièrement à ces charognards de
journaleux qui comptabilisent les coups de couteaux alors que la simple mort de ce gosse est assez horrible en elle-même.
Ce meurtre est ignoble et l'assassin doit être impitoyablement puni!