Agé de 9 ans, l'animal de catégorie 1 (chien d'attaque) a d'abord poursuivi une factrice (ce n'était pas Mlle Besancenot, rassurez-vous!) qui circulait à vélo et l'a mordue à plusieurs reprises. Il a ensuite attaqué au bras une femme qui marchait sur le trottoir, mais un automobiliste témoin de la scène a porté assistance à la victime, qui s'est réfugiée à l'intérieur de l'habitacle. Le molosse s'en est ensuite pris à un passant de 77 ans qui revenait du supermarché.
La police nationale de Chartres a dû faire usage à plusieurs reprises de flashballs à l'encontre du pitbull, tant il était agressif et menaçant. Le maître-chien de la police municipale de Lucé a finalement réussi à attraper le pitbull et à l'enfermer dans un véhicule approprié avant de l'emmener dans un chenil.
Le pitbull était déclaré, mais non stérilisé, comme le requiert la législation. Il est pour l'instant en fourrière en attendant une décision du parquet et de la mairie de Lucé sur son sort. Au regard de la nouvelle loi renforçant les mesures de prévention et de protection des personnes contres les chiens dangereux, sont considérés comme "dangereux" les animaux de catégorie 1 (chiens d'attaque) et et de catégorie 2 (chiens de garde ou de défense).
LCI.fr - 31 juillet 2008
Commentaires
C’est bien la preuve que les lois de MAM ne servent à rien : c’est de la poudre aux yeux !
Seules comptent les actions concrètes sur le terrain !
Cher abad, ni MAM ni ses lois ne servent à quelque chose: on en a effectivement la preuve!
Il va falloir combien d'accidents et de drames avant que ces chiens dangereux soient interdits de séjour ?
Que font ces beaux parleurs d'élus ? Quelques milliers de voix en moins à des élections peut-être - et alors !
Vous devez savoir comme moi qui consitue le gros contingent dans les propriétaires de ce genre de chien. Chiens enfermés dans des caves pour les rendre hargneux lors de combats.
Un indice, ce ne sont point des suédois.
Ca alors, Mélanie ! Des gens qui habiteraient chez les Suédois ? Des lapons ?...
Mélanie, dites-nous si ce sont des Norvégiens ! Peut être des Magréchiens ?
@Philippe
ces populations dont tu parles détestent les chiens, comme on le sait, être traité du nom de cet animal constitue la plus grand injure (sous-chiens). Je pense qu'il faut chercher dans une autre direction pour cette fois.
A bientôt !
@ Décée, oui ils n'aiment pas les chiens, cependant ils en élèvent dans des caves, les font procréer et revendent les chiots! - Vous ne le saviez pas? C'est très connu, cet élevage/trafic. Philippe et Mélanie ont raison.
Dans les rues du centre-ville de Marseille, beaucoup de jeunes se promènent avec des chiens classés dangereux. Certains sont en laisse, d'autres pas... Le mieux est de passer rapidement sans les regarder (les jeunes), car "le chien pourrait le prendre mal"! Il y en a aussi qui les dressent à l'attaque: ces chiens-là apprennent vite! (on peut voir des vidéos) - Il y a tout un trafic illégal, auquel ne se livrent pas que des CPF... mais aussi de petits éleveurs FDS.
La loi, ils s'en moquent tous! Elle n'est pas appliquée par les maires. Il n'est pas défendu d'avoir un chien dangereux chez soi, dans un enclos... - Les chiots sont vendus au noir.
@Gaelle
A ma surprise, j'apprends donc en effet que ces élevages ne sont pas que le fait de FDS !
Je suis au courant bien sûr des traffics de ces animaux et du laxisme coupable des autorités.
Faut-il en déduire que sont encouragés par là les bas instincts de violence, de domination facile quand on n'a rien d'autre pour se mettre en valeur et le goût du sang ... on frémit !
Merci tout de même pour cette information.