Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand on aime, on ne compte pas!

Saoudiennes.jpg
Saoudiennes - 2007

La police saoudienne a arrêté un homme de 56 ans accusé d'avoir six épouses, soit deux de plus que ce qu'autorise la loi islamique (charia), rapporte jeudi le journal saoudien Al-Watan.

Il est accusé d'avoir trois épouses saoudiennes et trois autres yéménites selon Al-Watan.

Cet homme de nationalité saoudienne, arrêté dans la province de Jazan (sud-ouest), frontalière du Yémen, est un membre de la "Commission de la promotion de la vertu et de la prévention du vice" (Moutawa), la police religieuse chargée de veiller au respect de l'application de la charia.

Le journal rapporte que l'homme a rejeté ces accusations, affirmant avoir divorcé de deux de ses épouses.

Le gouverneur de la province de Jazan a ordonné la création d'une commission chargée d'enquêter sur cette affaire.

La charia est appliquée très strictement en Arabie saoudite. AFP. 1er août 08

Commentaires

  • Je remercie l’AFP pour ce passionnant et instructif communiqué : on apprend que l’Arabie veille à ce que les arabes soient d’excellents et loyaux musulmans. D’ailleurs je voudrais prendre la défense de ce brave et courageux mari qui a six femmes ! Insidieusement, ce communiqué ne nous précise pas s’il a d’abord répudié deux ses quatre premières épouses pour pouvoir épouser les deux autres, ce qui évidemment n’entraînerait aucune faute ! Et puis, on ne nous dit pas s’il sait compter au-delà de quatre ! Le silence sur ces points est une véritable incitation à la haine raciale contre laquelle je m’élève !

Les commentaires sont fermés.