Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moscou: Nevzline, un des dirigeants de Ioukos, condamné à la perpétuité par contumace

Nevzline.jpg
Leonid Nevzline

MOSCOU, 1er août 08- RIA Novosti. Le Tribunal de la ville de Moscou a condamné à perpétuité vendredi par contumace l'ex-actionnaire de la compagnie pétrolière Ioukos, Leonid Nevzline, reconnu coupable d'organisation de meurtres et de tentatives de meurtre, rapporte le correspondant de RIA Novosti.

"Le Tribunal a établi que M. Nevzline a agi de concert avec Alexeï Pitchouguine (ex-chef du service de sécurité de Ioukos, lui aussi condamné à perpétuité) et d'autres personnes non identifiées au sein de la direction de la compagnie, dans le but de commettre des crimes", peut-on lire dans le texte du jugement.

Le procès contre M. Nevzline se produit en l'absence de l'accusé, l'homme d'affaires résidant depuis l'été 2003 en Israël où il a reçu la nationalité israélienne. La Russie exige son extradition.

Pourtant, de l'avis du procureur Alexandre Kobliakov, M. Nevzline pourrait purger sa peine en Israël.

"En vertu d'un accord, la condamnation d'un tribunal russe peut être envoyée aux organes compétents en Israël pour leur demander que la peine soit appliquée sur le territoire israélien", a-t-il expliqué.

 


Commentaires

  • Il est bien tranquille en Israël, où il pourra faire fructifier tout son pognon.

  • Cher abad: comme vous dites!!!

Les commentaires sont fermés.