Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mortes au camping

Camping meurtrier.jpg
Le camping après le passage de l'orage
 Anaïs est morte sur le coup et la petite Victoire est décédée ce vendredi des suites de ses blessures, à cause de la chute d'un arbre sur leur tente. Les deux filles passaient les vacances dans un camp religieux à Mery-es-Bois, dans le Cher.

Fallait-il évacuer le camp?

Oui, estime le maire du village, qui s'est rendu au camp prévenir de l'alerte orange déclenchée par Météo France. "Ils ont rangé le matériel, mais ont laissé les enfants sous les tentes". Avant d'ajouter: "Je ne comprends pas pourquoi elles sont restées dehors."

Non, fait remarquer le substitut  du procureur de Bourges: "Cinq minutes avant le drame, le ciel était clair. Il semblerait que le directeur était en train de faire évacuer les enfants couchés dans les tentes vers un abri en dur quand un arbre est tombé, un seul arbre dans tout le parc, sur une tente dans laquelle il y avait cinq adolescentes."

Qui est inquiété par la police?
Personne pour l'instant. Mais la police va entendre le directeur du camp, ainsi que les religieuses qui géraient le camp.

(Source: Le Parisien, France Soir, Le Post, France Info- 08.8.08)
Nous non plus, nous ne comprenons pas pourquoi ces jeunes filles sont restées dehors, ou plutôt pourquoi on le leur pas donné l'ordre de d'aller sous l'abri en dur. Quelle méconnaissance de la nature!

Commentaires

  • Je pense que l'on ne prend pas assez au sérieux les risques lors d'un orage. C'est beau un orage.
    dans le Douds des enfants avait été foudroyé sous un pont ils tenaient quelque chose qui a fait conduction. C'est imprévisible et l'on n'y croit pas. On pense toujours qu'on va avoir le temps.
    Regardez lors de tempêtes il y a aussi des accidents beaucoup de personnes ne mesurant pas la force de la mer en furie.
    Météo France dit ne sortez pas et l'on voit beaucoup de voiitures le long des routes risquant les chutes d'arbres pour être au 1 er rang du spectacle peut être le plus beau donc forcément le plus dangeureux.

Les commentaires sont fermés.