Une fillette de 14 mois, tombée jeudi dans une piscine de Montbrun-Lauragais (Haute-Garonne), à une vingtaine de km au sud de Toulouse, est décédée vendredi matin à l'hôpital de Purpan, où elle avait été hospitalisée, selon la gendarmerie.
La fillette, qui marchait depuis un mois, avait été confiée à la garde de ses frère et soeur, âgés de 7 et 9 ans, par le père, occupé à effectuer la vidange d'un camping-car.
De retour du travail, la mère de famille avait constaté la disparition de l'enfant. Celle-ci a été retrouvée inanimée dans la piscine, pourtant recouverte d'une bâche.
Un massage cardiaque pratiqué vers 19H00 par les secours a permis dans un premier temps de ranimer la fillette, qui a été hospitalisée à Toulouse, où elle est décédée vendredi matin.
Le Parisien - 08.8.08
Atroce bêtise et inconscience des parents!
Commentaires
Les parents ne savent plus surveiller leurs enfants : ils n’ont plus le sens des responsabilités. Mais devant une telle inconscience, on peut s’interroger sur sa cause. Ne viendrait-elle pas de la banalisation de l’avortement laquelle conduit à penser que les parents ont tous les droits sur les enfants : après tout, laisser mourir son enfant à 14 mois ou l’avorter à 4 mois quelle différence cela fait-il ?
Abad, en effet, je pense que ce sont des actes manqués, ou, enfin, réussis, cela dépend dans quel sens on se trouve. L'enfant n'est plus roi, mais enfant-boulet. On l'aime, certes, mais parce-qu'il fait briller les parents, pas pour lui, ni pour son épanouissement. Après, arrive ce qu'il arrive. L'instinct de survie de l'espèce et de l'individu a déserté beaucoup de chaumières.