Un fourreau de poignard, maculé de sang, contenant l'ADN mélangé du petit Valentin et de son meurtrier présumé, Stéphane Moitoiret, a été retrouvé en début de semaine.
« A partir des déclarations faites par Noëlla Hégo (la compagne de Moitoiret), les enquêteurs de la gendarmerie nationale ont découvert un fourreau maculé de sang dans un bosquet à une dizaine de mètres en contrebas de la route empruntée par le couple, au lendemain des faits», a déclaré le procureur de la République de Bourg-en-Bresse, Jean-Paul Gandolière.
«L'analyse effectuée par le laboratoire de Nantes a permis d'établir que le sang retrouvé contenait l'ADN mélangé de la victime et de l'auteur présumé, Stéphane Moitoiret. Selon toute vraisemblance, ce fourreau a contenu l'arme du crime, qui est toujours recherchée», a-t-il souligné.
Stéphane Moitoiret, le principal suspect dans le meurtre de Valentin, 11 ans, le 28 juillet à Lagnieu (Ain), a été mis en examen le 5 août pour «homicide avec préméditation sur mineur de 15 ans avec actes de barbarie».
leparisien.fr- 14 août 2008
Commentaires
L’enquête semble avancer. Espérons que le poignard sera retrouvé et qu’on élucidera comment et pourquoi cet horrible meurtre a été perpétré. On ne parle plus du chien. Cela mériterait une explication.