Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Blancs seront en minorité aux Etats-Unis

Les "wasps" (pour white anglo-saxon protestants : protestants anglo-saxons blancs) seront minoritaires aux Etats-Unis d'ici à 2042, d'après une étude rendue publique, jeudi 14 août, par le Census Bureau (Office du recensement fédéral). Les prédictions précédentes tablaient sur 2050 comme échéance.

La population des Etats-Unis est aujourd'hui d'environ 305 millions de personnes, dont deux tiers de "Blancs". Elle atteindrait 439 millions d'Américains d'ici à 2050, selon l'agence gouvernementale.
 Les Hispaniques passeraient de 15 à 30 %, les Noirs de 14 à 15 % et les Asiatiques de 5 à 9 %. Les "minorités" représenteraient donc au total 54 % de la population américaine.

Ces nouveaux chiffres sont susceptibles d'être révisés, en fonction notamment des futures politiques d'immigration.

 

 

La population américaine est par ailleurs vieillissante : le nombre de personnes âgées de 85 ans et plus aura triplé d'ici à 2050, pour atteindre 19 millions.

(Le Monde -14 août 2008)

Commentaires

  • Ca ressemble bien au prodrome de la bande dessinée des années 70 "Jeremiah", où l'on voyait des foules blanches furieuses manifester avec des panneaux "40% of the population is black" (j'ai encore les images et la formule en tête), ce qui mena à une guerre raciale, familièrement nommée "la grande lessive", avec effondrement des USA et repli en villages communautaires. Une série politiquement correcte médiocrissime en a été tiré récemment, mais sans la force de la BD, pourtant clairement alignée à quelques années de Mai 70.
    Si j'ai bien compris, l'histoire était censée se dérouler dans les années 2000. Nous y voici. Hélas, le travail de sape sur la volonté de survivre des Blancs a fait son office.
    Une deuxième Guerre de Sécession se profile, en mettant les choses au mieux.

  • Mai 68. Qui n'en finit pas.

  • Bon, d’ici peu les Etats-Unis deviendront une colonie du Mexique. Juste retour des choses.

  • Beaucoup de personnes pensent, même en France , que "c'est comme ça", "c'est la vie moderne qui veut cela", "on ne peut pas aller contre la marche du monde", "on en a marre du racisme", "on est tous égaux", "il faudra bien payer nos retraites", etc... Cela se fera petit à petit. Je pense qu'à cette échéance, les blancs de couleur ne le seront que de papier, un peu comme les jeunes blancs qui ont les mimiques des C.P.F, au pied de ma résidence. 2042, dans ce cas, je pense que c'est un peu optimiste.
    Nous assistons en direct à l'effondrement de l'économie mondiale et de ses fondamentaux. Complot? Le monde moderne république et démocratie, n'est qu'une idée neuve, de moins de deux cent ans...Attention à ne pas défendre un monde qui ne nous plaît, ni ne nous correspond. Vos ennemis seront peut-être, demain, ceux qui vous ressembleront le plus. C'est à dire tous ces jeunes enfants de divorcés, issus de famille décomposées-reconstituées, dont l'avenir n'existe pas, qui vont payer la dette des baby-boomers, en n'ayant pas de travail, pas de repères civilisationnels, pas d'assise éducative stable, pas d'horizon spirituel, bref, des écorchés vifs de la vie. Ces gens là, vous pouvez les observer dans les maternelles, voudront le rétablissement inconscient de la normalité, de l'autorité, en se jetant sur le premier dictateur qui leur promettra l'ordre par le bâton. Et à ce stade, cela fera mal, pour nous tous.

  • On a connu au temps de la Colonisation "Le nègre blanc "
    et maintenant nous connaissons "le blanc nègre".
    Il est chez nous ,dans notre maison ,dans notre rue. Sur la place publique il bat du tam-tam,il porte des cheveux tressés et il a ses amulettes.
    Il est peu productif . Ses parents l'entretiennent encore ...à son age !

  • Menace sur la population blanche,c'est acquis, mais la vraie catastrophe viendra,sauf changement radical,du chiffre de population atteint actuellement par les USA (plus de 300 millions):les terres agricoles trop sollicitées risquent de s'appauvrir très vite et là;il ne sera plus possible de nourrir même frugalement la population .
    Voilà qui est effrayant sans compter que les engrais à base de pétrole vont coûter très cher avec sa raréfaction ou son coût croissant.
    De plus,l'agriculture biologique à laquelle on passerait après
    n'est pas suffisante pour nourrir une telle masse.
    Le futur s'annoce Malthusien!

Les commentaires sont fermés.