Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La disparition de Rose en Israël cache quelque chose d'abominable...

fleuve Yarkon.gif
Policiers israéliens draguant le fleuve Yarkon

La valise censée contenir le corps de Rose, la petite Française disparue en Israël, reste désespérément introuvable. Au point que les enquêteurs israéliens se demandent si le meurtrier présumé, Ronny Ron, ne leur a pas livré des aveux fantaisistes en racontant qu’il avait enfermé le corps de l’enfant dans cette valise avant de s’en débarrasser dans le Yarkon, un fleuve débouchant dans la Méditerranée à hauteur de Tel-Aviv.

Les vaines recherches commencent à les intriguer sérieusement car, depuis une semaine, le Yarkon est sans cesse dragué, les berges et leurs environs passés au peigne fin. Du coup, ils viennent de « tester » la version de Ronny Ron en jetant eux-mêmes une valise dans le fleuve pour examiner son trajet et déterminer la véracité de la théorie du meurtrier présumé. Avant de livrer cette version, Ronny Ron avait dit que Rose avait été donnée à des Bédouins, puis vendue à des Arabes.

La deuxième interrogation majeure des policiers israéliens concerne le véritable rôle de Marie-Charlotte, la maman de l’enfant disparue, dans cette sordide histoire. Soupçonnée de complicité, Marie-Charlotte est toujours placée en garde à vue.

Le père de Rose entendu par la police française

Marie-Charlotte pourrait en savoir plus qu’elle ne le disait au lendemain de son arrestation. Dans l’appartement qu’elle occupait à Netanya avec sa fille et Ronny Ron, le grand-père biologique de Rose devenu le compagnon de Marie-Charlotte, la police n’a retrouvé que quelques affaires appartenant à l’enfant.

La petite n’y disposait ni de chambre ni de lit. Comme si sa vie dans l’appartement avait été effacée. Et il reste ces troublants courriers découverts par les enquêteurs, dans lesquels Marie-Charlotte évoque le meurtre et confie qu’elle est à la recherche d’une fille de 5 ans. Une enfant qu’il faudrait qu’on lui procure pour éviter des ennuis avec la police.

En France, les autorités policières ont démarré les premières auditions. Saisie d’une enquête ouverte par le parquet de Versailles depuis mercredi, soit au lendemain de la révélation de cette affaire dans nos colonnes, la direction centrale de la PJ a déjà pris l’affaire en main. Dès jeudi, elle convoquait Benjamin, le père de Rose, établi dans les Yvelines. Après sa séparation d’avec Marie-Charlotte, Benjamin était revenu vivre en France avec la petite fille au début de l’année 2005, tandis que Marie-Charlotte refaisait sa vie en Israël avec Ronny Ron, le père de Benjamin. Le jeune homme, âgé de 23 ans, a été entendu quelques heures par les policiers français jeudi après-midi. Une première étape avant une série d’auditions qui devraient avoir lieu la semaine prochaine. Les enquêteurs entendent interroger l’entourage de Rose et Marie-Charlotte pour tenter de mieux cerner la genèse de ce drame.

 

Le Parisien- 30 août 2008

Pourquoi cette petite fille était-elle tellement haïe par ses parents et par son grand-père? On n'ose penser que l'on est en présence d'une sorte de "meurtre rituel".

Commentaires

  • Ariel Toaff, historien israëlien, petit-fils de l'ancien grand rabbin de Rome, a publié il y a quelques mois un livre intitulé "Pâques de sang", où il se penchait sur ces rumeurs de meutres rituels d'enfants goys dont on accuse les Juifs depuis toujours. Israel Shamir l'a soutenu dans son travail mais les pressions ont forcé l'historien à faire amende honorable et retirer son livre de la vente. J'ai lu quelque part qu'il était toujours disponible en ligne sur un site opposé à la censure.

    http://en.metapedia.org/wiki/Jewish_ritual_murder

    Au delà de la question de savoir si certains cercles juifs ont pratiqué ce type de sacrifices, on peut se demander si, de même qu'il y a des satanistes chez les Chrétiens, il n'y aurait pas un équivalent chez les Juifs.
    Je ne peux m'empêcher de noter que la fillette n'était pas juive selon la loi rabbinique.

  • @Voyageur : Juste une petite correction; il me semble qu'il ne peut y avoir de satanistes chez les chrétiens (par définition). On ne peut pas reconnaître Jésus et le Christ et adorer le grand cornu !
    On peut dire qu'il y a des satanistes chez les goyim...

  • Histoire de plus en plus sordide.
    A voyageur : pourquoi la petite Rose ne serait pas juive ?

  • Cher voyageur, cher abad, je trouve que cette histoire commence à sentir le soufre... Je ne voulais plus en parler, mais quand j'ai lu que dans l'appartement, il n'y avait pas de lit, rien pour elle, comme si sa présence avait été effacée, et que sa mère voulait "se procurer" une autre petite fille, j'ai été bouleversée... Que Rose soit juive ou pas, c'est une enfant innocente qui a subi certainement un martyre. Mais pourquoi tant de haine envers elle?
    Est-elle juive selon la loi rabbinique? Sa mère s'appelle Marie-Charlotte Renaud, divorcée de Benjamin Pizem, selon ce que l'on sait par la presse. Sa grand'mère maternelle, Deshayes. De toute manière, je ne fais pas cas des religions ni des origines à ce stade: il s'agit pour moi d'une enfant, d'une personne vulnérable, incapable de se défendre, à qui on a fait du mal. Qui est morte sans doute, et dont on ne retrouve pas le corps.
    Chez les Orientaux, j'ai lu qu'il y avait des enfants qu'on éliminait parce qu'ils semblaient, porter le mauvais oeil à leur famille. Ce ne sont sans doute que des racontars, des rumeurs.
    Rose est une citoyenne française. La police française devrait s'occuper plus activement des recherches.
    Les meurtres rituels font évidemment fantasmer. L'affaire prend une telle tournure que toutes les hypothèses, même les plus biscornues, sont envisageables tant qu'on n'aura pas éclaircie cette histoire si sombre? L'ont-ils vendue à des Bédouins? - mais en quoi pouvait-elle gêner à ce point sa famille?

    Amicalement

  • La judaïté se transférant pas la mère, elle n'est pas juive stricto sensu.
    Mais cette histoire est abominable, bien qu'ayant peu d'écho dans nos chers médias.

  • C'est étrange cette affaire ! car lorsque l'on entends ( car on n'y est malheureusement contraint...) de la part de nos pseudos intellectuels merdiatique ( qui soulignent régulièrement leur appartenance a la communauté juive...) on pouvait finir par croire qu'ils n'y avait de barbares qu'hors des frontières d'israel !!!

    Et de me remémorer avec délectation cette phrase de BHL qui induisait que "les français étaient fondamentalement et de manière atavique, des faschistes dans l'âme..."

    Ou Finkelkraut de se qualifier lui même de "juif de chair..." serait-ce une manière détourner d'évoquer le principe de races ?

    on comprends mieux alors les récents propos de laurent joffrin du nouvel obs... et cette désolante chasse au sorcière dans notre pays ! et de l'émergeance in situ de CHECK POINT intellectuel en france sur tout ce qui touche a la question d'israel !

  • Il est probable qu’un facteur a favorisé la malheur de la petite Rose : c’est la possibilité pour les parents de jouer sur les deux pays : France et Israël. Cela montre une fois de plus combien est pernicieuse cette facilité avec laquelle on reconnaît plusieurs nationalités à une même personne. On devrait exiger que l’on choisisse rapidement une nationalité ou imposer l’une d’elle en fonction de critères bien définis. Quiconque obtient une nouvelle nationalité devrait renoncer à celle qu’il a déjà. Cela devrait être un principe international auquel devraient adhérer la plupart des états.

  • Cette petite rose n'avait déjà pas une vie bien agréable. Fin 2007 elle est signalée en maltraitance alors qu'elle est sous la garde de son père Benjamin. toutefois les investigations n'aboutissant pas le père est libre et la fillette est mise en foyer pendant 7 mois et c'est à l'issue de ces 7 mois qu'elle part chez sa mère en Israel. La mère étant venue en France pour demander la garde de Rose et divorcer de Benjamin. La grand mère maternelle de la fillette dit qu'avant le placement elle avait des ecchymoses nécessitant une hospitalisation de plus d'un mois. Donc ensuite elle est partie avec sa mère qu'elle n'a pas vue depuis deux ans son beau père qui est aussi son grand père et deux demi souers. Il parait qu'elle est très perturbée. et alimente les disputes. (Enfant réputée mauvais oeil ?)

  • 100% d'accord sur les règles de la nationalité données par abad . J'ajouterai :
    libre choix dans les limites posées par les différents pays, mais choix unique, la nationalité française étant exclusive de toute autre, le constat qu'un individu dispose d'une autre nationalité entraînant de facto la déchéance de la nationalité française.

Les commentaires sont fermés.