Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Afghanistan: arrêté avec des photos de soldats...

 Des photos de soldats français tués lors de l'embuscade le mois dernier en Afghanistan, ont été trouvées sur un extrémiste présumé qui a été arrêté par la police afghane. Les photos numériques étaient stockées sur une clé USB qu'il portait sur lui lors de son arrestation. L'homme a été interpellé à Saroubi, la ville la plus proche du lieu de l'embuscade.

 

«Nous avons trouvé une clé USB sur lui. Elle contenait des photos de soldats français morts et de civils exécutés ou décapités par les talibans,» a déclaré le gouverneur du district de Saroubi Sayed Sulaiman.
Les soldats pouvaient être identifiés en tant que Français «d'après leurs uniformes»
, a-t-il ajouté.

D'autres photos trouvées montraient l'homme arrêté, identifié comme étant de nationalité pakistanaise, tirant une roquette et «entraînant des candidats à l'attentat-suicide».
Selon le gouverneur du district, «des documents et des indices indiquaient que cet homme envisageait un attentat-suicide». 

Une polémique est née ces derniers jours sur les circonstances précises de la mort de soldats, des journaux ou des témoignages de familles faisant état de plusieurs soldats égorgés. Le 18 août dernier, dix soldats sont morts et 21 autres blessés lors d'une embuscade tendue par les talibans à l'est de Kaboul. Le magazine français Paris Match a publié cette semaine des photos de talibans portant des uniformes de soldats français tombés au combat.  L'état-major des armées a indiqué qu'un seul des soldats était décédé d'une blessure à l'arme blanche.

Quant aux «examens médicaux des huit autres militaires tombés dans la vallée d'Uzbeen, ils montrent qu'ils ont été tués par balles ou éclats», a-t-il spécifié.

Le Parisien - 06.09.08

Les commentaires sont fermés.