Attention, Web ! Le territoire numérique est celui de tous les dangers, les enfants ne peuvent y circuler que bien accompagnés. Voilà en substance ce qu'expose une plaquette, cosignée par Xavier Darcos, ministre de l'éducation nationale, et Nadine Morano, secrétaire d'Etat chargée de la famille, et distribuée à l'occasion de la rentrée scolaire aux élèves de primaire.
La secrétaire d'Etat dispense à l'intention des parents huit conseils destinés à protéger les écoliers de l'ogre Internet : "Activer le logiciel de contrôle parental", "Ne pas laisser les jeunes enfants seuls sur Internet", "Vérifier que le jeu vidéo est adapté à l'âge de l'enfant", "Limiter le temps consacré aux écrans...". Du bon sens imprimé à 4,5 millions d'exemplaires.
Internet n'en est pas moins un "outil fabuleux", souligne le même document. Reste néanmoins à doter cet espace d'un "code de la route", explique Mme Morano. Et, pour faire respecter les limitations de vitesse sur la Toile, la secrétaire d'Etat à la famille se prononce, dans un entretien accordé le 2 septembre au Figaro, pour l'instauration d'une "police internationale de la Toile".
FILTRAGE
Une réflexion, au niveau européen, doit être menée le 18 septembre, assure-t-elle. "Une organisation commune de la sécurité sur Internet" sera à l'ordre du jour. Toutefois, un bémol atténue la portée de ce début de projet de "sécurisation" du Web européen : la très grande majorité des activités criminelles visibles sur les écrans sont hébergées loin des frontières du Vieux Continent. Les cyber-criminels s'activent dans les ex-républiques soviétiques, en Asie, en Amérique du Sud... Loin de toute juridiction communautaire.
Néanmoins, à défaut de pouvoir encadrer la Toile, le gouvernement rappelle, par la voix de la secrétaire d'Etat, son intention de filtrer les réseaux nationaux "dès 2009".
Déjà, le 10 juin, Michèle Alliot-Marie, ministre de l'intérieur, avait annoncé le blocage des sites à caractère pédopornographique "en coopération avec les fournisseurs d'accès Internet (FAI)". Annonce démentie le lendemain par l'Association des fournisseurs d'accès et de services Internet (AFA).
"Aujourd'hui les difficultés techniques d'un filtrage demeurent, explique-t-on du côté de l'AFA. Sur le plan juridique, seul un juge a l'autorité pour imposer un filtrage. Pour changer cette procédure, il faudra légiférer."
LE MONDE -06.09.08
On a compris qu'il ne s'agit pas que de protéger les enfants, mais de restreindre également la liberté des adultes! Sites et blogs "politiquement incorrects" sont visés par Nadine Morano.
Commentaires
La France a un rôle majeur dans le développement spirituel, entre-autre, de l'humanité. Il faut rappeler sa langue sacrée si riche de symboles, à la croisée du grec et du latin. Sa religion, le plus haut concept de vie apporté aux hommes. Son hexagone parfait rappelant, pour certains, la coupe du Saint Graal. La France est le centre névralgique du monde, le croisement des forces d'élévation de l'esprit.
Il est normal que, pour des satanistes au pouvoir, la France soit une cible privilégiée, de choix stratégique, une clé pour soumettre le monde. La France est aux avants postes de cette lutte entre la lumière et les ténèbres. Elle accuse la première, les coups de cette fronde de l'ordre noir. C'est pour cela que peu à peu, le peuple de France tombe dans la schizophrénie, les anti-dépresseurs, l'invasion migratoire, l'alcool, les psychotropes, etc...
Cet « article » est exemplaire de ce que l’on peut faire en matière de bourrage de crâne. Mais ceci n’a rien d’étonnant de la part de l’immonde. Exemples :
-‘nos enfants passent mille deux cents heures devant leurs écrans’ : cette phrase n’a strictement aucun sens ! Lancer ce genre de chiffre à la tête des gens, c’est vraiment se moquer du monde ! Et que font-ils donc à la mille deux cent et unième heure ?
- ‘Et, pour faire respecter les limitations de vitesse sur la Toile, la secrétaire d'Etat à la famille se prononce, dans un entretien accordé le 2 septembre au Figaro, pour l'instauration d'une "police internationale de la Toile’. Ah bon, pourquoi ne précise-t-il pas la vitesse limite ? C’est combien ? 3000 km/h ? On remarque la propagande subliminale anti-automobiliste de cette phrase. En réalité, ce qu’ils veulent, sous n’importe quel prétexte, c’est contrôler ce que l’on exprime sur internet.
- ‘seul un juge a l'autorité pour imposer un filtrage. Pour changer cette procédure, il faudra légiférer’. Et pourquoi faudrait-il changer cette procédure ? Le juge ne suffit pas ?
Toutes ces arguties de bas étages dissimulent très mal leurs mauvaises intentions qui visent à contrôler voire à supprimer les libertés individuelles.
Et maintenant l'internet!
Déjà que la presse...
"Richard Labévière dénonce l’orwellisation de la presse française"
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=9935
@Arauris: et si tu avais raison?
La France me semble particulièrement visée par les forces de destruction tapies dans l'ombre.
Regarde combien est répugnant ce "Campus" UMP à Royan, alors que des soldats français viennent de mourir en Afghanistan! C'est indécent! Il faut regarder les vidéos, les faciès, la morgue sur les visages des participants à ce sabbat!
C'est MAL, ce qu'ils font! On ne danse pas! On ne s'enivre pas comme des porcs quand de jeunes Français sont en train de se battre et de souffrir loin de chez eux!
Ma colère est grande. C'est scandaleux!
Merci, abad, merci BOGOMIR: ils ne savent plus comment faire pour censurer Internet! Alors ils se cachent derrière la "protection" des enfants! - Mais les enfants ont bon dos, la plupart d'ailleurs ne vont pas sur des sites dangereux (il y a un contrôle parental qui existe, Morano semble l'oublier) "faire des rencontres"... Ils jouent avec leur Playstation, ils regardent la télé où passent des films parfois sexuellement choquants pour leur âge...
Ce qu'elle raconte est FAUX.
Amitiés
Gaëlle
Mais bien sûr que j'ai raison!
Qu'est-ce que le satanisme, sinon l'emploi de techniques occultes, en vue de manipuler les gens?
Qu'est-ce que la télévision, les médias, la sur-information, les messes noires au stade de France, la cérémonie d'inauguration de la coupe du monde 1998(3x666), sur les Champs Elysées, cette ligne tellurique, son aboutissement à l'obélisque, avec perpendiculairement, la Madeleine, la maison des morts, et l'Assemblée Nationale, le temple des vivants, le projet H.A.A.R.P., l'exode rural qui coupe les humains des forces terrestres et cosmiques dans les villes saturées de champs magnétiques de téléphones cellulaires et de ferraillage de béton, l'importation de drogue par les musulmans-colons, le culte du mauvais goût, etc... Où, l'élévation de L'Esprit peut-elle se faire dans un tel merdier?
Pensez-vous que ce protocole d'application soit du relativisme? IL est le plan de Satan pour anéantir le plan de Dieu!!!
N'oubliez pas, le Christ est dans nos cœurs, et pas ailleurs.