Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ECOEURANT...

Jean Sarkozy.jpg

ROYAN EN DIRECT. Une semaine après les socialistes et les divisions de La Rochelle, c'est au tour du parti majoritaire de se retrouver pour son université d'été, rebaptisée "Campus". 1.500 jeunes militants de l'UMP sont attendus durant tout le week-end à Royan, ainsi qu'une grande partie des ministres du gouvernement.

 
Multimédia
Video : Nadine Morano déchaînée sur le dancefloor
Video : l'UMP ne parle que de La Rochelle
Video : l'UMP a la pluie... mais pas Sarkozy
 

18H45 - Martin Hirsh entre en scène. Alors qu'un soleil de fin de journée pointe le bout de son nez à Royan, une certaine torpeur s'empare du Campus. Mais c'est sans compter sur l'homme du moment, Martin Hirsch, qui - tel un conquérant - traverse le stade pour rejoindre le lieu de son intervention. Forcément, c'est du RSA (le Revenu de solidarité active) dont il est venu débattre avec les jeunes de l'UMP.  

16H55 -  Jean Sarközy, c'est la folie ! A défaut du père, c'est le fils cadet , Jean Sarközy, qui cet après-midi est arrivé à Royan. Une venue qui est loin d'être passée inaperçue puisque le conseiller général des Hauts-de-Seine a tout de suite été assailli par les micros et les caméras. Visiblement gêné de ne pouvoir approché facilement les militants, il s'est excusé de provoquer une telle cohue.  Finalement, dix minutes seulement après son arrivée, il a rebroussé chemin. Direction : une tente V.I.P à l'abri des regards. Les militants, eux, sont mécontents de n'avoir pu lui parler.

16H04 - Arrivée de Michèle Alliot-Marie. Trente jeunes UMP font une haie d'honneur à la ministre de l'Intérieur.

15H35 - Invité surprise.  Pascal Nègre, PDG d'Universal Music France, dont la venue n'avait pas été annoncée, débarque pour participer à un "tchat" sur le piratage sur Internet. Il est accompagné de Christine Albanel, ministre de la Culture. Une petite surprise car Pascal Nègre passe pour un homme de gauche. Il a soutenu Bertrand Delanoë lors des municipales.

13H30 - Ferry accueilli par l'Uni. Il pensait arriver en toute discrétion. C'est finalement sous la olà d'une dizaine d'étudiants de l'Uni (l'association universitaire marquée à droite) que le philosophe, et ancien ministre de l'Education nationale, est arrivé sur le Campus. Dans l'après-midi, il doit animer un tchat sur le service civique. Cueilli juste après son arrivée par Xavier Darcos, l'actuel ministre de l'Education nationale, il s'est vu adressé par ce dernier un message alors qu'il s'approchait des journalistes : "Tu ne leur dis pas de bêtises au moins..." .

13H15 - Pécresse, Jégo, Karoutchi posent pour la photo. "Ici, c'est l'unité, pas de clivages", martèle depuis hier Patrick Devedjian pour contrecarer l'image des socialistes à La Rochelle. Alors quand trois candidats UMP déclarés aux régionales de 2010 en Ile-de-France font leur apparition sur le campus, pas question de faire apparaître la moindre faille dans le portrait idyllique que tente de dresser l'UMP ce week-end. Pour taire toute polémique, Valérie Pécresse, Yves Jégo et Roger Karoutchi ont donc posé - un peu contraints sans doute -, pour les photographes. Tous sourire, ils n'ont pas poussé le vice jusqu'à déjeuner ensemble...

12H30 - Morano, "what else !". Elle est partout Nadine Morano. Fraîche et pimpante dès 8 h 30 sur le Campus, alors qu'elle dansait encore sur le dancefloor de l'UMP à 2 heures du matin hier. "Quand il y a de la musique, on ne m'arrête plus", glisse-t-elle à quelques journalistes, avant le déjeuner, pour justifier cette nuit de folie avec les jeunes UMP. Au même moment, une poignée de supporteurs flanqués d'un T-Shirt "Morano, what else !", aux couleurs d'une marque de café bien connue, s'approchent de la secrétaire d'Etat. Ils chantent son nom jusqu'à s'en déchirer les cordes vocales. Quelle vedette !

12H05 - Dati et Kosciusko-Morizet font leur "G2". Il y a le G7 de Sarkozy, qui réunit chaque semaine les ministres les plus politiques. A Royan, il y a le G2 ! Juste avant de quitter la ville pour prendre l'avion et retourner sur Paris, Rachida Dati et Nathalie Kosciusko-Morizet  - qui ne sont pas dans ce fameux G7 - se sont furtivement rencontrées en marge des rencontres officielles. "Avec Rachida, on se fait un G2 ! ", a lancé la secrétaire d’Etat à l’Ecologie qui, il y a quelques semaines encore, ne s'affichait guère aux côtés de la garde des Sceaux. De là à supposer la naissance d'une nouvelle amitié, il y a un pas que les deux intéressées n'ont pas encore franchi. "On se rapproche, on va faire un bout de chemin ensemble", lâche tout de même N.K.M.  


11H30 - Darcos et les photos. Autour de Xavier Darcos, des jeunes militants font la pose pour une photo de groupe. La scène est anodine sur le campus. Puis soudainement, Rachida Dati passe à côté : "Rachida, viens sur la photo ! ", lance le ministre de l'Education nationale qui, une demi-seconde plus tard, se retrouve entouré d'une nuée de photographes et caméramen. "Ah, c'est donc cela, pour être sur les photos, il faut Rachida...", ironise-t-il.


10H20 - Rachida super-star. Alors que Bernard Laporte et Rama Yade animent chacun dans son coin un tchat avec les jeunes, c'est Rachida Dati qui, soudainement, vole la vedette sur le campus de l'UMP. Toute de noir vêtue, la garde des Sceaux arrive et se fraie un chemin pour rejoindre sous une tente des jeunes militants du 7ème arrondissement de Paris, dont elle est le maire. Une demi-heure plus tard, elle gagne à son tour le lieu de son tchat, intitulé "Comment restaurer la confiance des citoyens dans la justice", sous un barnum archi-bondé.

9H30 - Relax, take it easy. C'est parti pour une journée de travail... relax ! Dans le grand chapiteau planté au coeur du stade de Royan, la salle est déjà pleine à craquer. Ambiance surchauffée pour l'ouverture des débats, alors que retentissent les premières notes du tube de Mika, Relax, take it easy.

8H40 - Un petit-déjeuner, et un seul mot d'ordre . Patrick Devedjian, Nadine Morano, Christian Estrosi, Xavier Bertrand et Nathalie Kosciusko-Morizet s'invitent à la salle de presse pour un petit déjeuner improvisé avec les journalistes. Le ton se veut bon enfant, décontracté... pull-over et sourire de rigueur pour décliner à toutes les sauces le mot d'ordre de Royan : "nous sommes unis et vous allez le voir tout au long de ce week-end !", lance Patrick Devedjian, en écho aux divisions de la semaine dernière à La Rochelle.

8H00 - Réveil difficile. Après une première nuit passée sous les barnums du stade de Royan, le réveil est difficile pour les jeunes UMP. Le temps est toujours humide, ils ont dormi à la fraîche et les yeux ont du mal à s'écarquiller. Et pour cause... Arrivés la veille, tous ont veillé jusqu'à très tard dans la nuit lors d'une soirée où la bière a coulé à flot et les corps se sont frénétiquement déhanchés sur la piste de danse spécialement aménagée pour l'occasion.

 

 

Commentaires

  • Ah ces Sarko Jürgen divisionen! Le fanatisme est toujours en vogue. Iront-ils jusqu'à Tbilissi?
    Ils ont vraiment des têtes de premier de la classe, ces pauvres gens, avec leur mêche devant, leurs lunettes, etc...L'archétype du bouffon qui se prend des calbottes sur la tête, ou racketté, enfin, pas dans les lyçées privés(de racaille, on s'entend bien).

  • C’est la grande messe de la fange et de la lie du pays, si tant est qu’il y ait encore un pays ! Et les lobotomisés applaudissent comme des ânes.

  • Dites Estrosi qui danse avec Morano en seraitil aussi ? De la grande famille des élus.
    Ou alors je deviens complétement parano.
    De quel pays parlez vous abad ?

  • En toute franchise: - ces vidèos, ainsi que tout ce que j'ai vécu, compris, ressenti, ces mêmes gens que je n'ai que trop cotoyé- j'ai moins de répulsion pour ceux que notre amie mélanie rault nomme la grande famille des élus (qui au moins travaillent pour eux, pour leur propre volonté de puissance) que pour ces sales bourgeois français de souche...

  • Vous n'avez pas tort l'abbé.

  • D'accord avec l'Abbé ...mais,tout ce petit monde est tellement mixé,mélangé,que ...qui est qui ?
    Merci à Gaëlle pour les videos et le timing,qui ne manque pas de sel .
    Juste un ou deux comm. le + rigolo ou le - "écoeurant" :
    le mondain Ferry,incognito, lui ? hi!hi!hi!
    L'"UNI",à "droite"? re-hi!hi!hi!
    Question aux spécialistes:pourquoi Mme Dati ,qui attend l'heureux événement,est-elle,encore "tout de noir vêtue" ?
    @abad:j'aime bien votre comm.,cher abad .Mais j'aime bien les ânes,les vrais ! Alors, il faudrait trouver une autre comparaison,moins infamante pour les vrais ânes !

  • Chère Tania, vous avez raison : les ânes ne sont pas si bêtes ; ils sont têtus, c’est tout ! Je vais chercher autre chose, mais si vous avez des idées, je suis preneur.

  • Cher abad,comme j'aime toutes les bêtes,et si on cherchait des espèces non-animales ?

  • Mais alors, chère Tania, il ne reste plus que les végétaux ; et je ne vois pas quoi choisir ! Aidez-moi !

  • Ah! mais,les végétaux aussi sont respectables ! Cher abad,il faut chercher encore !

  • J'ai trouvé Tania! Voyez mon commentaire à la note "Lagarde participe au vrai G7".

  • Chère Tania, ils applaudissaient comme de "pauvres cons"! Tout simplement!


    Moi aussi j'aime les animaux, les végétaux et même les minéraux!

    Amicalement!

  • Chère Gaëlle:mais oui,bien sûr ! D'autant que l'expression exacte et qui figurera sous peu dans une anthologie des "paroles historiques" est "Casse-toi,pauv'con" .Tiens,mais ça pourrait être aussi une unité de mesure .

  • Dans ce raout ministériel personne ne sait comment la Justice s'est retrouvée enceinte....allez leur faire confiance.
    Le multiculturalisme force l'admiration.

  • Peut être a t-elle essayé le bocal, ou la pipette ! Je l'imagine très mal avec un mec. Peut être le gnome mais en tournant la tête.

  • Marié,ce soir,à Neuilly,le petit Jean ? Le jour de la sortie du n°1 de " Siné-Hebdo" ...........

  • Mon comm. sur le mariage de Jean,fils de Nicolas,n'est pas passé ! Il a épousé Jessica . J'avais écrit,je crois,jour de la sortie du N°1 de Siné-Hebdo ...

  • Bizarre ....Mon comm. sur la noce ne passe pas ?

  • Pour Gaelle
    http://policedumondeparodique.blogspot.com/2008/06/delacroix-remix.html
    Je ne savais pas que faire de cet adresse

Les commentaires sont fermés.