Les candidats à la présidentielle américaine Barack Obama et John McCain observent jeudi une courte trêve dans la bataille électorale qui s'intensifie et devaient se recueillir sur le site de Ground Zero à New York pour le 7e anniversaire des attentats du 11 septembre.
"Aujourd'hui nous commémorons une journée où le monde s'est brisé", a déclaré le maire Michael Bloomberg, en demandant à la ville d'observer une minute de silence à 08H46 pour marquer l'heure à laquelle un premier avion avait percuté une des deux tours jumelles.
Trois autres moments de silence devaient être observés dans la matinée, à l'heure à laquelle un deuxième avion avait frappé la deuxième tour, puis à celles où les deux tours jumelles s'étaient successivement effondrées.
Après les cérémonies officielles qui devaient durer toute la matinée, scandées par la lecture des noms des quelque 3.000 morts du 11-Septembre, l'après-midi devait être marquée par une visite historique sur le site de Ground Zero des candidats à la présidentielle américaine Barack Obama et John McCain.
MM. Obama et McCain devaient traverser le site de Ground Zero en silence. AFP. 11.09.08
Commentaires
"Aujourd'hui nous commémorons une journée où le monde s'est brisé": cette déclaration est indécente; les Américains ne sont pas seuls au monde, même si les USA sont la plus grande puissance économique et militaire de la planète.
Ground Zero ? Ce n'est pas là où il y eu six millions de morts, exterminés par les Stukas ?
Ah non, c'est là où est né le petit Karl du même nom...
Oui, le monde s'est brisé. C'est la doctrine qui le veut. Tout le monde adhère à cette thèse, car sinon, on devient schizophrène. On ne peut pas faire autrement. Il faut se persuader que ce sont les islamistes qui ont fait le coup. Une autre version dépasserai l'entendement du citoyen lambda. Il vaut mieux croire comme la masse, pour ne pas s'auto-exclure du groupe, de l'espèce humain, devenir un paria, un lépreux. La grille de lecture est un mensonge, mais nos psychologies sont capables de tour de passe-passe. Car la situation est grave, il s'agit de la survie de la civilisation, de la vision que nous avons de nous mêmes, de notre réalité basé sur du sable. C'est comme un vendeur qui nous entube dans son discours, mais nous achetons quand même, en le sachant.
Personne ne croit au 11 septembre, mais tout le monde fait semblant d'y croire, pour dominer sa peur, la peur du mensonge qui, peut-être, nous est perfusé depuis la nuit des temps. Alors, on laisse le pouvoir à ceux qui nous mentent, cela nous rassure.
Excellent article qui suit.
http://minghia.skynetblogs.be/post/5338731/la-peur-source-de-pouvoir
Arauris je trouve que votre commentaire vient en complément de ce que j'ai dit.
Oui la peur gouverne, mais n'est pas parce qu'en face il y a le mal sous une forme ou une autre.
J'ai trouvé sur le blog de verthumne
"Pour quoi combattons nous ?
Pour l'amour de ce qui est beau, noble et pur. Pour notre terre. Pour nos enfants. Pour l'honneur. Pour ne pas mourir. Pour l'Europe, notre mère à la couronne étoilée. Pour les menhirs de Filitosa. Pour les églises gothiques. Pour Dieu. Pour les blancs flocons de Norvège. Pour les Thermopyles. Pour le vin de Sartène. Pour les cigognes d'Alsace. Pour la mémoire. Pour le son des cloches. Pour les bals d'été. Pour ce maquis si odorant. Pour nos petits vieux. Pour ces froids matins. Pour l'aigle royal. Pour leur résister. Pour ne jamais oublier que nous devrons toujours combattre."
C'est pour tout cela qu'il faut combattre la peur. Et plus nous serons à braver cette peur qui nous fait accepter les versions officielles ils réussiront. Je refuse de baisser les bras. et de me laisser avoir par elle.