Parmi les participants au rassemblement organisé par Pro Köln contre l’islamisation du pays et la construction d’une grande mosquée au cœur de la ville, étaient se trouvaient en effet Andreas Mölzer, député européen du FPÖ, ainsi qu’Harald Vilimsky, secrétaire général de ce parti et porteur d’un passeport diplomatique. Lorsque Vilimsky à présenté son passeport aux policiers allemands pour pouvoir circuler librement, ceux-ci lui ont vertement rétorqué : « dégage ! »
Par ailleurs, des membres de Pro Köln ont été assiégés durant plusieurs heures dans les locaux de leur association par plusieurs centaines d’extrémistes sans que la police, présente sur les lieux, n’intervienne. Cette dernière a même à conseillé ironiquement aux assiégés de sortir, leur assurant qu’il « n’y aurait pas de problèmes ». Les organisateurs de la manifestation interdite ont décidé de déposer une plainte auprès du procureur de la République de Cologne contre le responsable de la police pour « séquestration » et « atteinte à la liberté de circulation ». Pro Köln va également déclencher une vaste campagne visant à obtenir la démission du chef de la police et contre le maire de la ville, le chrétien-démocrate Fritz Schramma a appelé à « l’intolérance contre l’extrême droite ».
Entre 15 et 45 000 contre-manifestants de gauche et d’extrême gauche ont occupé Cologne pour empêcher le rassemblement de Pro Köln et ont servi de prétexte à la municipalité pour interdire celui-ci. La violence des extrémistes a frôlé le terrorisme puisque, dans la nuit de vendredi à samedi, une voie ferrée que devaient emprunter les membres de Pro Köln pour se rendre sur les lieux du rassemblement a été sabotée et qu’au moins une femme policier s’est fait arracher son arme de service.
WIKIO - Blog de Yann Reddeker- 21 septembre 2008
Commentaires
Sans vouloir faire dans l'auto-mutilation, en voyant que tous, des élites à la police, en passant par l'opinion publique, sont main dans la main contre la démocratie et la liberté d'expression, je ne peux que me réjouir de tous ces gens qui se font massacrer par nos colons, jour après jour.
Est-ce une maladie? En tous cas, la seule chose que l'on ne peut pas nous o^ter, c'est que nous n'avons pas le SYNDROME DE STOCKOLM !
@arauris
Je comprends votre réaction; il est triste d'en arriver à souhaiter le pire pour qu'arrive éventuellement un mieux.
Salutations
Bravo aux autorités autrichiennes qui font montre d’un courage unique parmi les gouvernements de l’UE.
Quant au sinistre Fritz Schramma c’est la caricature même du dhimmi collaborateur. L’Allemagne a-t-elle déjà oublié ses heures les plus sombres pour obéir au doigt et à l’œil de ses occupants ?
Werwölfe erwachen sie!