Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un nouveau-né découvert vivant dans un sac-poubelle

Un habitant d'orgine britannique et demeurant à Sauveterre-de-Guyenne, en Gironde, a fait une étonnante découverte, hier, vers 18 heures.

C'est au moment d'aller jeter des bouteilles dans un conteneur "verres" qu'il a découvert, un bébé vivant "dans un grand sac de supermarché", selon la gendarmerie.

Aussitôt, il l'a pris et l'a emmené chez un ambulancier qui s'est occupé du nourrisson.

Selon le commandant de la section de recherches de Bordeaux, "le nouveau-né était nu, enroulé dans un pull noir et une serviette de toilette".

Comment va le bébé ?
Il est "en bonne santé", a souligné le maire de Sauveterre-de-Guyenne.

Depuis quand était il là ?
"On sait juste qu'il était là a priori depuis plus de 12 heures, puisqu'un routier a entendu des pleurs de bébé", vers 5 heures du matin, a indiqué le maire de Sauveterre-de-Guyenne sur RTL.

"On sait que l'enfant est sans doute né depuis très peu de temps puisqu'il avait encore du placenta sur la tête", a précisé Yves d'Amecourt.

Qui est la maman ?
Mystère. La gendarmerie a lancé un appel à témoins. Toute personne susceptible d'apporter des informations sur cette affaire peut appeler le 05.56.71.68.60.

Le Post - 27.09.08
 

Commentaires

  • déposer un bébé dans une poubelle ????? ; si on ne veut pas le garder on le dépose devant un hôpital, une pharmacie une église, une boulangerie une gendarmerie ou devant une maison mais une poubelle ! n'est il déjà que cela : un déchet ?

  • Cela commence par l'avortement à 10 semaines, puis à 12 semaines. dans certains plus les femmes peuvent avorter dans un délai qui frôle presque les 9 mois.

    L'enfant aurait été broyé vivant par le camion poubelle; peine de mort, même si c'est la mère qui est la coupable et je dirais surtout si c'est la mère qui est la coupable.

  • Cali, retournez chez Ségolène, car vous commencez à nous ennuyer avec vos obscénités; il y a d'autres sites pour cela.

  • Catherine a raison cali votre mauvais goût n'amuse personne. Vous dites n'importe quoi.
    On croirait Attali.

  • Ces horreurs n’ont rien de surprenant : abandonner son bébé dans une poubelle c’est quand même moins ignoble que de le livrer aux avorteurs qui le charcutent morceaux par morceaux.

  • abandonner son bébé dans une poubelle c'est comme le tuer, rien à voir avec le fait de l'abandonner dans un endroit public pour qu'il soit rapidement découvert.

  • Ne répondons pas à "Cali" polymorphe, c'est ce qu'il cherche depuis un moment. On comprend que se faire ridiculiser en conversation argumentée pseudo après pseudo soit frustrant mais inutile d'entériner ses flaques d'urine. A la niche !

  • La vie de ce nouveau-né tient à un miracle: cet homme qui passe, qui n'est pas sourd, qui s'inquiète de ces pleurs...D'autres auraient peut-être passé leur chemin, pour ne pas avoir "d'ennuis"... - S'il n'avait pas pleuré, il mourait dans d'atroces souffrances: jeté dans une décharge, attaqué par les rats... ou incinéré vivant.

    Paul-Emic a raison: à la poubelle, il était sûrement condamné... mais cet homme est passé...

    Au Moyen Age, il existait un "tour" à la porte des couvents... on déposait l'enfant non désiré, la soeur tourière récupérait le petit paquet vagissant... Epoque plus humaine!

  • "mouRRait", avec deux r!

  • @GAELLE?

    En effet, d'autres ne se seraient pas inquiétés pour ne pas avoir d'ennuis; la peur d'avoir des ennuis, conséquence directe de la suppression de la liberté d'expression qui fait de tous les Français des trouillards.

    Sincères salutations.

Les commentaires sont fermés.