Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Agression raciste contre la directrice d'un collège parisien

Une directrice de collège a été brutalement agressée par une élève de 15 ans. Celle-ci  l'a frappée d'un coup de poing au visage, lui cassant le nez.

 La directrice de ce collège du XIIIe arrondissement de Paris s'est fait opérer vendredi pour les blessures qu'elle a reçues de cette élève.

C'est quoi cette histoire?

Le 24 septembre, la directrice de la section d'enseignement général et professionnel adapté (Segpa) du collège Elsa-Triolet a été brutalement agressée par une élève, une jeune fille de 15 ans.

Que s'est-il passé?
La directrice avait demandé à l'élève d'aller en permanence à la suite d'un retard.
La collégienne attendait l'enseignante devant son bureau. La directrice arrive. "L'élève l'a frappée d'un coup de poing au visage, en lui cassant le nez", selon Le Parisien.

La directrice, à qui une incapacité de travail de quinze jours a été prescrite, a porté plainte. En attendant d'éventuelles poursuites, la jeune fille va être exclue du collège jeudi prochain, à l'issue d'un conseil de discipline.

Quel est le profil de la collégienne de 15 ans?
"L'agresseuse avait déjà été exclue de deux établissements pour violences. Après son "pétage de plombs", il a fallu l'intervention des pompiers pour qu'elle se calme...", précise un professeur d'Histoire du collège.

Quelles sont les réactions?
"C'est un geste terrible. Si elle [la directrice, ndlr] ne se sent pas capable de revenir à Elsa-Triolet, nous lui trouverons un autre poste", a déclaré au Parisien Michel Soussan, directeur de l'académie de Paris.

Les enseignants du collège ont tenu à manifester leur soutien à la directrice en arrêtant le travail, vendredi, de 10h à 12h. Ils ont "écrit au recteur pour demander de nouveaux effectifs et tirer la sonnette d'alarme sur la situation des Segpa à Paris", écrit encore Le Parisien. S'ils n'obtiennent pas ce qu'ils demandent, ils pourraient faire jouer leur droit de retrait ou se mettre en grève.

Violences scolaires en série...
Ce fait-divers rappelle l'agression d'une institutrice de Persan (Val d'Oise) par un élève de 11 ans, le vendredi 26 septembre.
Le Post
ENTRE LES MURS !

Commentaires

  • Oui, mais ce racisme là est parfaitement autorisé et même encouragé par les autorités et les merdiats !

  • Réaction officielle des enseignants ?
    Des sanctions sévères ? L'expulsion dans une structure spécialisée pour sauvages ? La réhabilitation de la baffe pédagogique ? La suppression des allocations et autres aides aux parents ni responsables ni coupables ? La remise en cause drastique du sacro-saint principe de "centration sur l'apprenant" ?

    Mais non, bien sûr, qu'allez vous penser !

    Des moyens, des moyens, des moyens !

  • Cher voyageur, on connaît la réponse systématique des syndicats à toute proposition : mais on n’a pas les moyens ! Et rien ne se passe, tous reste bloqué depuis des lustres. Mais dans le cas du racisme anti-français, ils ne sont pas en reste pour inciter à la haine et au mépris des pauvres travailleurs français.
    PS : A propos de "centration sur l'apprenant" : vous avez supprimé les trois premières lettres du premier mot en souvenir des fameux camps des heures les moins éclairées ou bien parce dans leurs cas elles sont évidentes ?

  • @Gaelle, "ENTRE LES MURS" !

    je proposerais la tête contre les murs en guise de traitement éducatif pour cette crapule.

  • @Gaelle,

    le traitement préconisé par marcel ne servirait à rien, à en croire un article d'une revue médicale britannique, qui va sortir en novembre 2008, sur les QI respectifs des habitants de la planète(site Novopress); il existe des personnes, d'après cet article, qui seraient un peu plus intelligentes que nous(rassurez-vous pas les amis de siné), mais moi je n'y vois aucun inconvénient.
    Si cet article décrit la réalité, tout s'explique et je ne vois pas de solutions aux problèmes qui vont s'accroître partout en Europe.

    Salutations.

  • A Catherine : s’il s’agit de ce que je pense, je crains que cet article ne puisse sortir. Rappelez-vous l’an dernier, le prix Nobel de médecine avait présenté une thèse de ce genre sur le QI selon différentes population. Il fut interdit de parole et dû démissionner du laboratoire qu’il avait créé. Il n’est pas le seul prix Nobel à le penser, ni le premier à le dire ! Voici le lien vers la note de Gaëlle l’an dernier :
    http://gaelle.hautetfort.com/archive/2007/10/30/le-racisme-scientifique.html
    Mais il est possible que l'article dont vous parlez dise le contraire ! Tout est possible

  • Cher Abad,

    Il est sur le site de "novopress", publié très récemment, aujourdh'ui, je crois, et il semble qu'il va être effectivement publié; allez le consulter.
    Il ne dit pas le contraire de celui que vous avez publié par l'intermédiaire du lien.

    Salutations.

  • Chère Catherine, j’ai cherché l’article en question sur novopress et je ne l’ai pas trouvé. Pouvez-vous nous donner directement le lien ? Merci.

  • Chère Catherine, je pense comme abad que ce genre d'article ne pourra pas sortir... mais je vais essayer de chercher sur novopress, qui doit donner ses sources.

  • cher abad, rien trouvé moi non plus sur novopress! je me demande si ce n'est pas le même article que l'an dernier qu'on ressort timidement chaque année... Je serais curieuse de lire celui de Catherine.

  • Cher Abad,

    Gaelle a t-elle reçu le lien ; je n'arrive pas à le pser sur la fenêtre commentaire.

    Vous ouvrez NOVOPRESS; vous descendez d'une ou deux pages : le titer est : races : une revue brise le tabou; je veux bien encore essayer mais j'ai peur d'encombrer le blog.

    Soyez gentil de me tenir informée.

    Salutations.

  • @Gaelle,

    n'arrivant pas à poser le lien , j'écris l'adresse
    http://fr.novopress.info/?p=13505

    J'ai essayé: la première réponse donnée par google est la bonne.

    Sincères salutations.

  • @catherine:

    c'est plutôt la malignité que l'intelligence de la crapule précitée qui est à mettre en cause ici.
    L'agressivité qui occulte l'intelligence.

    J'ai lu sur fdesouche que le QI moyen des "jaunes" est un peu supérieur à celui des blancs qui ,ui-même, est supérieur à celui des africains.
    En matière d'agressivité,il semble que les Africains nous surpassent et que nous surpassons les jaunes.

    Le traitement d'hyperviolents par utilisation de la raison et de l'entendement ne sert à rien :il faut donc passer par des méthodes brutales (cfr peines prévues par la charia qui contient une liste de peines parfaitement proportionnées à ce type de crapules).

  • Un nazi-à-tique est donc un membre de l'élite des races humaines?

    Le péril jaune.

  • @Arauris:

    dire que Mao a été à une époque l'idole des jaunes.

  • A Catherine : merci, ça a marché. En réalité, ce que disent ces chercheurs est connu depuis longtemps : au XIXème, avec les premières mesures d’intelligence (tests d’Alfred Binet), cela était déjà établi. Depuis, il est interdit d’en parler.
    (voir ce qui est arrivé l'an dernier à Watson, et avant lui à bien d'autres scientifiques).

    PS : Pour poser le lien directement dans la fenêtre des commentaires, il vous suffit de faire un copier-coller entre la barre d’adresse de la page dont vous voulez donner le lien et la fenêtre des commentaires. Pour cela vous allez sur cette page, avec la souris, vous faites un copier de son adresse (pointer la souris sur la barre d’adresse), puis vous allez dans la fenêtre du commentaire et là vous faites un coller ! Entre temps vous pouvez fermer la page en question si elle vous gêne sur l’écran car les pages s’empilent au fur et à mesure que vous les ouvrez.
    Vous savez, c’est compliqué à expliquer, mais simple à faire ! Avez-vous pensé à mettre sur le bureau (c’est-à- dire sur l’écran) l’icône de votre navigateur (internet explorer) ? Cela vous permet d’ouvrir le navigateur autant de fois que nécessaire pour chercher vos pages à copier. Mais il faut que l’icône reste visible sur votre écran, pour pouvoir l'ouvir. Pour cela mettez-la dans un coin de l’écran et veillez à ne pas la cacher par les fenêtres que vous ouvrez ; sinon déplacez légèrement celles-ci de l’autre côté en les faisant glisser en pointant la souris sur la barre bleue du haut de la fenêtre. Pour cela, il faut que la taille de la fenêtre soit ‘normale’ et n’occupe pas tout l’écran. La taille est normale quand, dans le coin droit de la barre bleue, vous voyez un carré simple dans le deuxième carré, juste à gauche de celui contenant la croix de fermeture.

  • En fait, il y a une différence d'à peu près 20 points de QI entre les Blancs et les Noirs (purs), et quelques points entre les Blancs et les Jaunes mais qui ne sont pas vraiment significatifs.
    Ce qui différencie les deux derniers est surtout la répartition des QI qui est bien plus large, vers le haut et vers le bas, pour les Blancs. En d'autres termes, davantage de génies et d'idiots congénitaux chez les Blancs. Hors, c'est la poignée de génies qui fait avancer une civilisation, pas l'autre poignée opposée de crétins qui la plombent. Nuance subtile, quoique quand on voit qui est assis en ce moment sur le trône on puisse avoir des doutes.

Les commentaires sont fermés.