Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Antoine: les sacs poubelle de 100 litres...

Antoine et sa mère.jpg
Cette photo fait mal...

Que sont devenus les sacs poubelle de 100 litres qu'Alexandrine Brugerolle de Fraissinette a achetés au Monoprix d'Issoire (Puy-de-Dôme), 24 heures seulement avant de signaler la disparition de son fils Antoine? La question taraude les gendarmes de la cellule «Disparition 63» depuis qu'ils ont mis au jour cette curieuse transaction, confirmée lundi au Figaro par une source proche du dossier, en épluchant les relevés bancaires de la jeune femme.

Le 24 septembre dernier, c'est cet «élément matériel important» qui a décidé les magistrats à ordonner son placement en garde à vue. Lors des perquisitions menées à son domicile durant les jours précédents, en effet, les enquêteurs n'avaient trouvé aucune trace de ces poches plastique de grande taille. «Or, la maman d'Antoine s'est révélée incapable de nous fournir une réponse convaincante», relève aujourd'hui une source judiciaire, selon qui «toutes les pistes continuent d'être explorées» dans cette affaire. Contacté lundi, le procureur de Clermont-Ferrand s'est, pour sa part, refusé à tout commentaire.

L'achat suspect, qui a retenu l'attention des gendarmes dès les tout premiers jours de l'enquête, porte sur un stock de sacs poubelle ainsi que sur un paquet de gants de ménagère Mapa et sur une bouteille de déboucheur liquide Destop achetés avec la carte bleue d'Alexandrine Brugerolle le 10 septembre dernier. «Je m'étais procurée ce matériel parce que je voulais faire du rangement et donner les vêtements devenus trop petits pour Antoine après avoir fait un tri», a-t-elle confié lundi après-midi, contactée par l'intermédiaire de son avocate, Me Anne-Laure Lebert.

Interrogée en garde à vue sur la «disparition» de ces sacs de grande contenance, la mère d'Antoine avait simplement expliqué les avoir rapportés au magasin le jour même. «Lorsque je me suis aperçue que je m'étais trompée de taille, je suis aussitôt retournée à Monoprix pour les échanger contre des sacs de 30 litres que les gendarmes ont retrouvés chez moi», affirme-t-elle. Par la suite, les enquêteurs ont tenté de faire confirmer cette explication par le supermarché d'Issoire - en vain. «Leurs caisses enregistreuses n'ont conservé aucune trace de cet échange, s'étonne une source proche de l'enquête, si bien que le mystère lié à ces sacs perdure.»

Indépendamment de cette zone d'ombre, la vingtaine d'enquêteurs détachés sur l'affaire s'efforcent de démêler les diverses incohérences qui émaillent encore la chronologie des faits. «Nous sommes notamment surpris du très court laps de temps qui s'est écoulé entre le moment où Alexandrine dit être rentrée du restaurant le 11 au soir, vers 21h15, et le moment où elle a alerté la gendarmerie à 21h17 très précises, indique le procureur, Jean-Yves Coquillat. Pour une mère qui avait l'habitude de voir son fils jouer dehors tard le soir, cela paraît très rapide.»

Enfin, les gendarmes ont été étonnés d'apprendre que l'enfant, à en croire sa mère, a choisi un imposant un sac de sport long de 1,10 mètres qui appartient à son nouveau "beau-père" pour abriter les quelques affaires qu'il est supposé avoir emporté dans sa fugue.

Le Figaro - 13.10.08

Qu'attend donc le procureur pour inculper ces monstres? 

De retrouver quelques ossements de l'enfant assassiné?

Commentaires

  • si c'est vrai, quelle horreur !

  • Très sombre affaire où malheureusement les enquêteurs ne semblent pas à la hauteur.
    Voilà où mène l’idéologie dominante qui veut laisser un enfant à la garde d’une mère droguée, délinquante et récidiviste : on n’hésite pas à sacrifier un enfant au nom de cette idéologie. Et ce sont eux qui veulent donner des leçons de morale au monde entier.

  • c'est symptomatique d'une civilisation qui dérive que ces meurtres d'enfants à répétition, tous plus horribles les uns que les autres.
    J'ai bien peur que si un homme ou une femme providentiel ne de révèle pas sous peu ça n'en soit fini de nous.

  • ah! Gaelle chère Gaelle! vous avez le courage de l'écrire...
    mais ça hurle de vérité!
    Ses incohérences...et depuis qu'ils sont sur que les enquêteurs ne retrouvent pas le corps, quelle arrogance!
    Vermine!

  • Comme vous dites, cette photo fait mal. On y voit l'innocence de l'enfant qui aime sa mère malgré tout et la bêtise narcissique de celle-ci qui a dû faire un enfant pour faire comme tout le monde, parce qu'elle a eu une envie, comme on prend un chat... qui devient encombrant.

  • @Paul-Emic et à Pharamond: son avocat dément aussitôt (sans apporter de preuves) l'histoire des sacs poubelle, des gants en plastique et du Destop! Mais le très grand sac de sport de son concubin a disparu! Il n'en parle pas.. - Le pauvre Antoine l'aurait emporté avec quatre biscuits!
    C'est monstrueux!

    On pense à la petite Rose, dont le cadavre était bien dans un sac de sport.

    Il faut faire avouer ces gens! Ils l'ont peut-être coupé en morceaux, répartis dans plusieurs sacs poubelles.

    Je suis épouvantée. Les enfants sont en grand danger dans notre société en totale déchéance humaine, je ne dis même pas "morale".

    Dans ce cas, il n'y a pas de pédocriminel, il y a une maman - qui n'a plus le droit de porter ce nom.

    Je fais mes courses dans un Monoprix, j'achète moi aussi des sacs poubelle. Si on veut faire l'échange, il faut montrer le ticket de caisse. Il reste une trace, les choses ne se passent pas "de façon informelle" dans les supermarchés Monoprix.

    Il doit bien y avoir une décharge à Issoire? S'il y a un incinérateur à ordures, on ne retrouvera jamais rien de son corps.
    Mais s'il y a une décharge, c'est là qu'il faut fouiller sans relâche.

  • l'avocat de cette....femme, est Me Canis! (canis, en latin le chien)

  • Ce qui est frappant depuis cet été, c'est le mépris de la vie de l'enfant. D'un côté on semble le gâter à outrance, mais en réalité sa vie semble suspendue à un fil.
    C'est cela semble t-il la socièté nouvelle. Gaelle vous avez entièrement raison.
    Je pensais qu'elle l'avait peut être vendu.

  • A Mélanie : vous avez raison, notre société a le plus grand mépris de la vie de l’enfant. C’est une conséquence directe de la dépénalisation de l’avortement. Quand on ne respecte pas l’embryon ou le fétus, pourquoi respecter le bébé, l’enfant, l’adolescent ou même l’adulte ? C’est la voie de la barbarie que la société a résolument prise.

  • @l'abbé Tymon: peut-être pourrait-on aussi l'écrire avec un K? - Les avocats mentent pour défendre leurs clients, ils défendent les pires criminels, les assassins d'enfant... C'est une professsion très ambiguë. J'ai un vieil ami, qui a été un grand avocat: il avait choisi de ne défendre que les victimes et non les criminels. Il vit honorablement, mais n'a pas fait fortune... et il a plaidé toute sa vie, avec un important cabinet...
    D'autres n'ont pas autant de scrupules! Aussi je ne tiens pas compte de leurs déclarations.

  • Chère Gaelle,

    Peut-être avez-vous entendu parler de la mort d'un petit bébé de 7 mois, dans un foyer de l'enfance, retrouvé mort, victime d'un traumatisme crânien.

    Ce foyer accueillait également des monstres, même si ce sont des enfants.

    L'enquête, très discrète, s'oriente maintenant vers la piste du meurtre qui aurait été perprété par un monstre de 5 ans; ce bébé a été mordu à la gorge, sans compter ce qu'on ne dit pas.

    Cette société qui crie au scandale quand des voyous recoivent une baffe ou quelques plombs, qui trouve des excuses aux pires abominations, aux racailles des cités , laisse des petits sans défense, où le personnel certainement hyper gauchiste, pro-immigrationniste ,préfère assister à des réunions syndicales et politiques plutôt que de s'occuper de protéger des nourissons.

    Ce petit se prénommait Abdel, ce qui pour moi en l'occurence n'a aucune importance; il a été victime de l'gnominie de ses parents qui l'ont placé dans ce coupe-gorge, pour raisons de "difficultés conjugales" et ils osent maintenant crier au scandale; bref, ils entendent certainement profiter grassement de la situation.

    Voilà où mène une politique d'assistanat généralisé, de dérèglement des moeurs, de déresponsabilisation , d'apologie de l'avortement etc...

    Ce petit n'aura connu dans sa très courte vie que l'horreur, même pas une simple caresse d'une maman, sans comprendre.

    Les crimes d'enfants, dans l'indifférence générale,
    vont se généraliser.

    Si j'insiste autant, c'est que j'ai vu la photo de ce petit (LCI, rubrique FRANCE puis faits divers puis "à lire également", actuellement sur la 5eme ligne: Abdel, victime de la violence d'un autre enfant; l'image de ce petit, qui ouvre de grands yeux, est insoutenable.

    Bien sincèrement.

  • Chère Catherine le fait que vous nous rapportez est horrible : c’est le retour de la barbarie dans notre pays !

  • Non, chère Catherine, cette affaire ne m'a pas échappé! Je fais le tour de la presse chaque jour!- Mais j'attends les analyses ADN sur le corps du bébé (morsures et suçons) comparées à celle de l'enfant soupçonné pour mettre une Note. On n'est sûr de rien pour l'instant, et il est moins grave d'accuser un gosse de 5 ans qu'un adulte très "déviant", une bête sauvage... C'est sans doute ce gosse, mais je préfère ne pas parler de cet acte de barbarie avant d'avoir des certitudes.
    Ces enfants sont issus de l'immigration, leurs parents sont en prison ou sous tutelle. Mais de petits monstres, il y a en chez tous les peuples de la terre... - Cet enfant, à 3 ans et demi, avait torturé et tué son chiot... Mais de petits paysans s'amusent à torturer les chats... les bêtes... J'en ai vu... Relisez Maupassant sur la cruauté paysanne! La jument attachée trop court, et mourant de faim dans un pré...

    Si c'est un adulte qui a commis cet acte criminel, les choses sont différentes.

    L'assassin de Valentin ne devrait pas être jugé, car il est jugé irresponsable par les psys. La maman de Valentin veut un procès.
    Je suis cette affaire.

  • Chère Gaelle,

    Merci pour votre réponse.

    L'assassin du petit Valentin a été déclaré "irresponsable"; il faut donc en tirer les conséquences : réclusion à vie, jusqu'à la mort en prison.

    Il faudrait d'ailleurs donner une définition médicale de "l'irresponsabilité"; car, par exemple, si un individu ne peut s'empêcher de voler le bien d'autrui, on peut en conclure qu'il a des prédispositions génétiques, donc il serait aussi "irresponsable".

    Quelle horreur pour une maman de perdre son petit assassiné dans des conditions atroces et de s'entendre dire que le monstre auteur de cette abomination est "irresponsable".

    BADINTER une des pires ordures que la terre porte; car la peine de mort est dissuasive, c'est évident; je suis certaine que beaucoup de petits , et des adultes aussi, seraient encore vivants, si la peine de mort n'avait pas été abomie et qu'elle était appliquée.

    Mais l'abolition de la peine de mort devait faire partie de leur plan; ils sont en rage de constater que certains pays n'obtempèrent pas encore à leurs injonctions.

  • Chère Catherine, je suis désolé de vous le dire : vous vous trompez dans votre conclusion sur l’irresponsabilité : celle-ci permet de libérer le prévenu dès que les papiers de sa libération sont prêts (ça prend du temps, c’est vrai), et la justice, bonne fille, lui donne l’adresse d’un médecin susceptible de le soigner.

  • @ Gaëlle et Catherine : comme vous, j'éprouve un immense chagrin en lisant ces lignes, j'ai mal . C'est abominable, satanique! Et on nous parle d'incarcération à la maison ! La mort est le seul châtiment possible. Ceux qui ont commis ces crimes doivent mourir.

  • Cher Abad,

    Je ne me trompe pas, il y a un malentendu , je me suis mal exprimée : la prison jusqu'à la mort, ou la peine de mort voilà ce que je souhaite.

  • Chère Catherine, je vous avais parfaitement compris ! J’ai voulu faire un peu d’esprit en maniant le paradoxe. Mais en réalité ce sujet ne s’y prêtait pas.

  • A tigrou : si vous êtes sincère c’est que vous n’avez rien compris à ces commentaires. Auriez-vous un pois chiche à la place du cerveau ? Sinon, vous êtes un troll et vous n’avez rien à faire ici et gardez votre m… pour vous.

  • Cher abad, comment ce "tigrou" peut-il savoir que la mère d'Antoine va sur Internet? Il la connaît donc? Bizarre...je sens le troll rôder...
    Ne plus lui répondre!

  • Il y a un PC sur la photo en arrière-plan.

    Mais c'est vrai qu'il faut se garder de toutes certitudes dans un domaine aussi sensible. Autant en politique on peut s'aventurer à tirer des conclusions sans grand risque tellement les comportements des acteurs sont prévisibles, autant dans une affaire privée où nous ne connaissons qu'une partie des faits, parfois déformés par la presse, la prudence s'impose.

Les commentaires sont fermés.