Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les victimes italiennes vont manifester à Paris contre ce scandale!

Petrella 2.jpg
L'association italienne des victimes du terrorisme a annoncé lundi qu'elle irait manifester le week-end prochain à Paris contre la décision de Nicolas Sarközy de ne pas extrader vers l'Italie l'ancienne membre des Brigades rouges Marina Petrella, en faveur de laquelle est intervenue la soeur de l'épouse du président français, Valeria Bruni-Tedeschi.

Valeria Bruni-Tedeschi, soeur de Carla Bruni-Sarkozy, a en effet indiqué lundi être intervenue en faveur de l'ancienne brigadiste.

La comédienne a expliqué sur la radio Europe 1 être allée voir d'abord Marina Petrella en prison, pour pouvoir fournir "un témoignage personnel et très direct", et avoir donné son avis à sa soeur qui "a donné son avis à son mari". "Je pensais juste que c'était une chose terrible qu'elle meure", a-t-elle indiqué.

Elle a dit avoir parlé directement aussi à ce sujet avec Nicolas Sarközy qui selon elle "a absolument écouté". "Ensuite il a rencontré je pense à plusieurs reprises les médecins, l'avocate, il a étudié le dossier", a-t-elle ajouté.

Marine Le Pen, vice-présidente du Front national, a qualifié d'"injuste, immorale et politiquement scandaleuse" la décision de Nicolas Sarkozy.
"Il s'agit probablement là d'une nouvelle manifestation de la "lutte sans concession" du président de la République contre le terrorisme au nom de laquelle nos soldats meurent en Afghanistan", a-t-elle ajouté.

Valéria Bruni-Tedeschi et sa soeur ont elles-mêmes appris mercredi à Marina Petrella, qui souffre d'une grave dépression, qu'elle ne serait pas extradée vers l'Italie. La présidence française a confirmé dimanche avoir finalement autorisé Mme Petrella à rester en France en raison de sa "situation de santé".
"Nous n'acceptons pas cette décision et irons devant l'Elysée montrer notre total désaccord", explique le président de l'association italienne des victimes du terrorisme, Bruno Berardi, dans le quotidien La Stampa de lundi.
Il ajoute qu'un train serait affrété dans lequel prendraient place "les membres des nombreuses familles détruites par la douleur et accablées par le manque d'intérêt à leur encontre".
Le syndicat autonome de la police a également critiqué une décision "inacceptable s'agissant notamment d'une terroriste condamnée pour le meurtre d'un policier".

La presse italienne a fait une large place lundi aux réactions majoritairement hostiles dans la Péninsule à la décision du président français.
"Appliquer la clause humanitaire à une terroriste condamnée pour homicide, vol et enlèvement ressemble à une mauvaise plaisanterie", commentait dans La Repubblica Isabella Bertolini du Peuple de la Liberté, le parti de Silvio Berlusconi.

Pour Olga D'Antona, dont le mari magistrat a été tué en 1990 par les Brigades rouges, "tous les accords et conventions judiciaires sont violées" par cette décision, "sans doute prise parce que chez Sarkozy a prévalu la peur de l'impopularité".
Les journaux italiens soulignent enfin le rôle joué dans cette décision de Nicolas Sarkozy par l'épouse du président, Carla Bruni-Sarkozy, et par sa soeur, Valeria Bruni-Tedeschi.
"Je pense que cette femme avait déjà payé sa dette pour ce qu'elle avait fait", a expliqué la soeur de Carla Bruni au Corriere della Sera.
"Quel avantage aurait pu apporter aux victimes et plus généralement à l'Italie qu'il y ait une mort de plus ?", s'est interrogé l'actrice.

Condamnée à la réclusion criminelle à perpétuité en 1992 et réfugiée en France depuis 1993, Marina Petrella, 54 ans, a été arrêtée en août 2007 et remise en liberté sous contrôle judiciaire un an plus tard.

AFP -13.10.08

Commentaires

  • Et cette jet-setteuse internationale a-t-elle eu la décence de préciser en quelle qualité elle se permettait de se mêler de ce qui ne la regardait pas, en dehors des pleurnicheries habituelles pour attendrir le contribuable français ?

    "Quel avantage aurait pu apporter aux victimes et plus généralement à l'Italie qu'il y ait une mort de plus ?", s'est interrogé l'actrice.

    Ah bon, je croyais que l'Italie avait eu la stupidité d'abolir la peine de mort (pour les assassins, pas pour les victimes et pour les enfants) ? Elle ne nous prendrait pas un peu pour des imbéciles, cette idiote subventionnée ?
    Jusqu'où les Français vont-ils supporter tout ça ?

  • Hélas, voyageur, ces veaux de Français sont capables d’en supporter encore beaucoup, des ces malfaisances ! La propagande des merdiats est très forte. Il faudrait que cela aille encore beaucoup plus mal.

  • Le seul responsable de cette ignominie ( sa pente naturelle gauchiste, a dit quelqu'un)est SARKOZY, car lui seul a le pouvoir de prendre une telle décision.

    Il se sert des deux ordures BRUNI comme paravent; en outre il alimente ainsi les potins "people", qui font la joie de nos compatriotes; il aurait pris cette décision , avec ou sans la BRUNI.

    Ce type est une pourriture, de la pire espèce.

  • N'est-ce point lors de la remise de son "prix E.Wiesel",(avant la CRISE)que,se tournant vers sa Carlette,devant la docte assemblée à ses pieds,il lui avait dit qu'il avait un défaut:ne pas être "de gauche"mais qu'il était pour la justice? (Je n'ai pas la citation exacte).

  • Non, chère Tania, il n’a pas dit exactement cela, mais « je suis droite, mais je suis pour la justice », signifiant par là que la droite n’est pas pour la justice. Il n’est pas possible d’être plus pourri que lui !

  • Quid des réactions des dirigeants italiens?

    Enfin j'espère que certains sauront faire leur travail.

  • Ne vous en faites pas, à elle, il n’arrivera pas d’accident !

  • @Abad,

    C'est bien hélas, cher Abad, ce que je pense.

    Mais une justice immanente; il m'arrive d'y croire.

    Sincères salutations

  • Merci pour ces commentaires qui tous reflètent ma pensée.

    Plus une seule nouvelle qui rende quelque espoir. On voit triompher les ordures. Les masses sont dans un état d'abrutissement peu commun... comme si elles étaient manipulées...

    LA CRISE SE TERMINE AVEC LA MORT DE JÖRG HAIDER.
    Cela peut donner à réfléchir...

  • Gaelle,

    L' Autriche a été le seul pays à protester contre la conduite du maire de Cologne et l'attitude scandaleuse de la police; les élections autrichiennes ont été un triomphe pour ceux qui se battent pour la survie de l'Europe; je ne suis pas statisticienne , mais quel était le pourcentage de probabilités que HAIDER se tue accidentellement, sans témoins, juste avant la formation du gouvernement.

    L'hypothèse de l'assassinat est la plus probable.

    Mais pourquoi perdre espoir?

    Rien , surtout lorsqu'il est corrompu jusqu'à la moelle , ne peut durer éternellement.

    L'affaire PETRELLA n'est pas finie, elle commence.
    Car cette sous-femme va devoir bénéficier d'une protection rapprochée très coûteuse; à mon sens, elle ne restera pas en France , sauf à se faire refaire le visage , avec l'aide de la pute gauchiste internationale.

  • Ecrivez vos sentiments et vos convictions sur les événements lorsque vous ne serez plus et que la roue aura tourné ; vos témoignages seront précieux pour rétablir la vérité.

  • @Mélanie

    Ne nous décourageons pas! portons témoignage certes, mais évitons de baisser les bras, de sombrer dans la dépression nerveuse; le découragement est une maladie contagieuse.

    En ce moment, je suis très préoccupée par une éventuelle victoire d'OBAMA, victoire qui aura des conséquences dantesques en FRANCE; nos "jeunes" se croiront encore plus autorisés à nous tirer comme des lapins; je ne fantasme pas, je crains le pire.

    Un article de Guy MILLIERE cette semaine, sur le site des 4 vérités est très édifiant; ce monsieur , en général, décrit souvent de manière très exacte la situation de l'Europe; à la lecture de cet article, il résulte que Millière pense désormais qu'Obama va être élu, ce qu'il ne souhaite pas officiellement, mais son article est émaillé de remarques "anti-fachistes", tels que "crispations saumâtres national-socialistes, comme en Autriche", le "caudilliste" Chavez, alors qu'il aurait du dire le "petit père des peuples "et Millière ajoute que si Barack HUSSEIN OBAMA est élu, il sera félicité chaudement par M. POUTINE; intéressante cette remarque, car la Russie est encore un rempart contre l'islamisation et la "colonisation" de l'Europe.

    Vu les origines supposées de Millière je crains que Millière ne soit en service commandé, et que le candidat du trust soit bien OBAMA.

  • Chère Catherine, le candidat du trust est bien OBAMA! N'en doutez pas: ON a besoin d'un président "café au lait" pour le N.O.M.


    Je partage entièrement vos idées, vos commentaires!
    C'est un réconfort pour moi, tous ces commentaires intelligents que je lis et j'en remercie leurs auteurs! Je ne peux pas répondre à tous, faute de temps, et je le regrette.
    Je suis seule, je ne suis pas une équipe! Aussi je remercie également pour les liens qui sont mis dans la ligne du blog.

    Catherine, avez-vous ouvert le lien sur l'"accident" de Jörg Haider envoyé par mistersmith: je viens de le mattre en Note pour plus de commodité. Il faut absolument que vous lisiez cette enquête et voyez ces photos. C'est un crime.

    Amicalement

  • Chère Gaelle,

    Je suis allée sur le lien, mais je ne connais pas suffisamment l'anglais.

    Je vous dis à demain; je suis une couche-tard mais hélas je dois continuer à travailler pour subvenir à mes besoins; je ne suis pas contre le travail, bien évidemment, mais quand on sait que la société française s'enfonce et se corrompt chaque jour un peu plus, il est très dur d'avoir du
    coeur à l'ouvrage.

    Amicalement.

Les commentaires sont fermés.