Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dati doit s'occuper de son ministère!

Dupont-Aignan.jpg

Le député non-inscrit (ex-UMP) Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République, a estimé vendredi que la ministre de la Justice Rachida Dati devait "intervenir" afin que le violeur présumé remis en liberté par erreur retourne en prison.

"Ce qui est ahurissant, c'est l'absence de réaction. Pourquoi le parquet ne corrige pas l'erreur et ne le remet-il pas en prison", a déclaré M. Dupont-Aignan sur i-Télé.

Face à "un cas de force majeur", à "un danger public", la ministre de la Justice "doit bien évidemment intervenir", a-t-il estimé. "Il y a des moments où il y a l'intérêt général, où il y a l'intérêt public, où il y a l'exception" qui doit jouer, a insisté le député.

"J'aimerais que la ministre de la Justice s'occupe de son ministère", a-t-il poursuivi. "C'est ahurissant cette histoire et c'est tout à fait symbolique de l'état du ministère de la Justice".

Selon M. Dupont-Aignan "le problème ce n'est pas l'erreur du greffier, le problème c'est l'absence de réaction face à cette erreur. Et pire : on vous met sous contrôle judiciaire, c'est-à-dire on réagit en vous demandant d'aller pointer au commissariat, il faut arrêter cet angélisme, c'est extrêmement grave", a-t-il dit.

La cour d'appel de Paris a ordonné par erreur la remise en liberté d'un homme soupçonné de viols, d'enlèvement et de séquestration.
L'homme a été placé sous contrôle judiciaire jeudi soir par le juge d'instruction de Créteil chargé du dossier.
AFP. 25.10.08

Commentaires

  • Dupont-Aignan parle d’angélisme à propos de la permissivité de la justice. Certes, mais ce n’est rien à côté de l’angélisme de l’immigration, qui faisait semblant de croire en l’assimilation, puis l’intégration. Après y avoir ouvertement renoncé, maintenant le gouvernement impose aux raciniens de s’assimiler aux immigrés, de gré ou de force ; et comme on peut le constater tous les jours, c’est la force qui prévaut contre ceux qui cherchent à résister : condamnations répétées, crimes oubliés, victimes transformées en coupables, etc. Le malheur, c’est que les victimes de cette sinistre et honteuse politique n’osent plus rien dire et courbent l’échine.

  • est-ce qu'on peut pointer par correspondance ?
    En plus il peut mal interpréter le mot pointer.
    http://pagesperso-orange.fr/mondouis/af.htm
    Il pourra toujours accuser les magistrats de l'avoir poussé à la faute.

Les commentaires sont fermés.