Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sarközy accueille généreusement les FARC

Isaza déserteur des FARC.jpg
Isaza, le guérillero déserteur

Le contestable asile donné aux Farc

La France accordera l'asile politique à un guérillero colombien "repenti" des Farc, après vérification de sa situation judiciaire. Cette décision, annoncée ce lundi, est la première mise en application d'une offre de Nicolas Sarkozy qui, en décembre 2007 dans le cadre de la négociation pour la libération d'Ingrid Betancourt, avait évoqué l'accueil d'insurgés, remis en liberté par Bogota contre la libération d'otages. Après la libération de l'otage franco-colombienne, Bernard Kouchner avait confirmé que Paris était "disposé à accueillir des guérilleros qui seraient en règle avec la justice colombienne". L'ex-terroriste en question aurait fui son camp il y a quelques jours, avec l'otage qu'il surveillait.

Cet asile politique me semble critiquable. Il a été conçu initialement pour accueillir des personnes mises en danger dans leur propre pays par des régimes violents ou liberticides. Ce qui n'est pas le cas de la démocratie colombienne, qui se bat contre une guérilla marxiste qui rêve de reproduire le charmant modèle cubain. Ces ennemis de la démocratie ne doivent rien craindre d'elle, sinon qu'elle leur demande de rendre des comptes. Est-ce si insupportable? Alors que la France devrait prendre la mesure de l'immoralité ayant consisté à accueillir sur son sol des criminels des Brigades rouges fuyant l'Italie et leurs responsabilités, elle poursuit au contraire une même flatterie de mouvements révolutionnaires d'extrême-gauche...

Pourquoi la France des droits de l'homme n'accorde-t-elle pas plutôt l'asile, par exemple, à la courageuse Ayan Hirsi Ali, dissidente de l'islam, qui a frappé vainement à sa porte ?

Le Figaro - 27.10.08 - Blog d'Ivan Rioufol 

On aimerait connaître les motivations réelles de Sarközy...

 

Commentaires

  • Alors que les Français qui en ont la possibilité partent s’installer dans les (rares !) pays qui respectent l’honnêteté, le courage et le travail, des voyous, trafiquants de drogues et terroristes gauchistes viennent tranquillement s’installer chez nous où le gouvernement les accueille à bras ouverts. Notre pays est en train de devenir le paradis des gangsters. Avec la bénédiction de la gauche, car la voyoucratie et le socialo-communisme ont toujours fait bon ménage, se confortant l’un l’autre et se complaisant dans la même terreur.

Les commentaires sont fermés.