INFO LE PARISIEN. Le parquet du tribunal de Pontoise vient de requérir neuf mois de prison avec sursis à l'encontre d'un enseignant d'un collège de Bessancourt (Val-d'Oise).
Ce professeur de français, Thierry Abitat., 57 ans, comparaît depuis le début de l'après-midi pour « complicité de violences volontaires commises en réunion ».
En fin d'année dernière, en pleine classe, il aurait ceinturé un des élèves avant de demander à d'autres collégiens de le frapper. Le parquet a également requis à son encontre une interdiction d'exercer. Le ministère public demande aussi que le prévenu n'entre plus en contact avec des mineurs pendant trois ans.
Commentaires
Euh! Rassurez-moi Gaëlle c'est un fake!?
Oui, le type était un peu limite neu-neu, un pur produit de la dégénération 68. Aucune autorité, le bon pote quoi.
Notre chère Gaëlle voulait nous souhaiter une très bonne nuit : alors elle nous a raconté une histoire à dormir debout !
Plus sérieusement, la France est en train de devenir un pays de fous (et de terroristes, j'allais les oublier) !
Je crois que nous sommes tous d'accord sur ce fait : la france devient folle.
C'est bien gentil mais nous, on fait quoi ? On cherche un pays vivable ? On se suicide, on attend en faisant le gros dos ?
Mais c'est épuisant d'être paralysé.
Chère Mélanie, il ne faut pas ainsi désespérer ! La France a connu des moments bien pires. Pendant la terreur, le peuple a vécu des horreurs inimaginables. Plus de 85% des guillotinés étaient des petits paysans ou ouvriers, et souvent ils allaient volontiers à la guillotine persuadés qu’ils étaient qu’on les guillotinait pour le bien du peuple : la propagande des droits de l’homme avait bien pris. Déjà personne ne pensait aux devoirs !
Je sais, je sais, tout cela. Mais eux n'avait pas le recul. Ils étaient ignorants des conséquences.
C'est une histoire absolument exacte: ce professeur, Thierry Abitat, ceinturait un de ses élèves et le faisait frapper par d'autres pour le punir. Je n'ai rien inventé. Il a un sursis mais pendant trois ans il ne pourra plus enseigner. Il y a eu hier des détails. C'est un prof très perturbé. Mais ses procédés m'ont paru d'un incroyable lâcheté... Les élèves confirment... il se passait des choses comme celes-ci dans sa classe... Je n'avais pas encore entendu de ce genre de méthode pour rétablir l'ordre en classe...