Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sursis pour le prof de "lynchage"...

INFO LE PARISIEN. Le parquet du tribunal de Pontoise vient de requérir neuf mois de prison avec sursis à l'encontre d'un enseignant d'un collège de Bessancourt (Val-d'Oise).

Ce professeur de français, Thierry Abitat., 57 ans, comparaît  depuis le début de l'après-midi pour « complicité de violences volontaires commises en réunion ».

 En fin d'année dernière, en pleine classe, il aurait ceinturé un des élèves avant de demander à d'autres collégiens de le frapper. Le parquet a également requis à son encontre une interdiction d'exercer. Le ministère public demande aussi que le prévenu n'entre plus en contact avec des mineurs pendant trois ans.

 

Commentaires

  • Euh! Rassurez-moi Gaëlle c'est un fake!?

  • Oui, le type était un peu limite neu-neu, un pur produit de la dégénération 68. Aucune autorité, le bon pote quoi.

  • Notre chère Gaëlle voulait nous souhaiter une très bonne nuit : alors elle nous a raconté une histoire à dormir debout !

    Plus sérieusement, la France est en train de devenir un pays de fous (et de terroristes, j'allais les oublier) !

  • Je crois que nous sommes tous d'accord sur ce fait : la france devient folle.
    C'est bien gentil mais nous, on fait quoi ? On cherche un pays vivable ? On se suicide, on attend en faisant le gros dos ?
    Mais c'est épuisant d'être paralysé.

  • Chère Mélanie, il ne faut pas ainsi désespérer ! La France a connu des moments bien pires. Pendant la terreur, le peuple a vécu des horreurs inimaginables. Plus de 85% des guillotinés étaient des petits paysans ou ouvriers, et souvent ils allaient volontiers à la guillotine persuadés qu’ils étaient qu’on les guillotinait pour le bien du peuple : la propagande des droits de l’homme avait bien pris. Déjà personne ne pensait aux devoirs !

  • Je sais, je sais, tout cela. Mais eux n'avait pas le recul. Ils étaient ignorants des conséquences.

  • C'est une histoire absolument exacte: ce professeur, Thierry Abitat, ceinturait un de ses élèves et le faisait frapper par d'autres pour le punir. Je n'ai rien inventé. Il a un sursis mais pendant trois ans il ne pourra plus enseigner. Il y a eu hier des détails. C'est un prof très perturbé. Mais ses procédés m'ont paru d'un incroyable lâcheté... Les élèves confirment... il se passait des choses comme celes-ci dans sa classe... Je n'avais pas encore entendu de ce genre de méthode pour rétablir l'ordre en classe...

Les commentaires sont fermés.