Depuis le début de la campagne, c'est une question que nombre d'Américains se posent : et si quelqu'un tentait d'assassiner Barack Obama ? A huit jours du scrutin, les autorités américaines ont annoncé lundi que deux hommes qui projetaient de tuer le candidat démocrate à la Maison-Blanche avaient été arrêtés mercredi dernier, à Alamo, dans le Tennessee. Selon l'agence de presse Associated Press, ces personnes, deux jeunes skinheads néo-nazis, envisageaient de tuer 102 personnes noires dans cet Etat du sud des Etats-Unis, avec comme cible ultime Barack Obama.
Toujours selon l'agence, qui cite des agents de la police fédérale, les deux skinheads avaient élaboré un plan pour dévaliser une armurerie, avant de se rendre dans un lycée, où ils voulaient abattre 88 étudiants noirs et en décapiter 14 autres. Des chiffres symboliques pour la communauté blanche suprématiste. Le complot aurait été déjoué par des agents du Bureau alcool-tabac-armes à feu-explosifs. "Ils ne pensaient pas s'ils seraient capables de le faire, mais ils ont dit qu'ils voulaient essayer", a raconté un agent fédéral cité par AP.
Des menaces plus ou moins sérieuses...
Présenté au tribunal vendredi dernier, les deux néo-nazis, âgés de 18 et 20 ans, ont été inculpés de "menaces contre un candidat à la présidence", "possession illégale d'une arme à feu" et "complot pour vol d'arme". Plusieurs armes à feu, dont un fusil à canon scié, avaient été saisies dans leur voiture.
En août déjà, lors de la convention démocrate à Denver, dans le Colorado, trois personnes suspectées de vouloir assassiner Barack Obama, avaient été arrêtées en possession d'armes à feu. Les trois suspects avaient déclaré vouloir tuer le candidat démocrate lors de son investiture officielle, mais les autorités avaient jugé qu'ils ne présentaient pas une menace réelle pour la vie du sénateur de l'Illinois. Cette semaine, deux universités ont par ailleurs découvert sur leur campus une effigie en carton de Barack Obama pendue à un arbre et un cadavre d'ours brun entouré d'affiches électorales du candidat.
Le mois dernier, une organisation nationaliste prônant la suprématie des blancs, la Ligue des patriotes américains, avait de son côté distribué un fascicule affirmant qu'un "dirigeant noir" mènerait le pays à la destruction. Face à ces diverses menaces, le candidat fait l'objet d'une protection très rapprochée de la part des services secrets.
LCI.fr- 27.10.08
Commentaires
chez nous ,et surtout si on vient de la banlieue, le délinquant est un "jeune "jusqu"à trente ans passés
aux usa,à 18 ans on est déjà un homme criminel !
On apprendra peut-être dans les heures qui suivent que ces jeunes racistes descendaient de familles d'immigrés provenant de Carpentras...
"ils voulaient abattre 88 étudiants noirs et en décapiter 14 autres. Des chiffres symboliques pour la communauté blanche suprématiste. Le complot aurait été déjoué par des agents"
N'importe quoi et on se demande comment les agents du bureau alcool/tabac/armes auraient obtenu ces informations.
Déjà,dévaliser une armurerie aux States ne doit pas être une sinécure vu la résistance que ne manquerait pas de
montrer l'armurier;ensuite,même s'ils s'emparent d'armes
il n'est pas dit qu'ils pourraient réaliser un tel carnage(surtout la décapitation):à leur place j'utiliserais plutôt des grenades ou des explosifs voire des lance roquettes qu'on peut se procurer aux USA.
Tout cela sent la manipulation des merdias à pleine nez,
puisqu'un metis se présente aux élections,il faut faire resurgir la brute neonazie sous les traits de skinheads,
susciter la réprobation à leur égard et par là même accroître la sympathie envers la communauté du metis.
La ficelle est hénaurme et le coup de la décapitation des 14 noirs absolument puéril.
Obama menacé par des "nazis"?????On n'est jamais aussi bien trahi que par les siens!
Parce qu’ils s’imaginent qu’on va croire cette fable ! Mais aux US, cela peut prendre comme l'ignoble farce de Carpentras a pris en France ! Il faut reconnaître que les merdiats font un efficace lavage de cerveau !
Est-ce le signe que les sondages ne sont pas aussi favorables à Obama qu’ils nous le disent ?
En fait, il doit y avoir, aux Etats-Unis, a vista de nas, à peu près deux cent cinquante mille tentatives d'assassinat de B. OBAMA, par jour. Alors, on en sort une au moment voulu, et hop, tout le monde est attendri par ce métis menacé toujours par les mêmes.
Il font vraiment tout pour faire pleurer Margot sur cette marionnette négrillonne manipulée par la finance juive internationale. Est-ce qu'on a fait tout un foin des attentats (à la bombe svp) perpétrés contre Jean-Marie Le Pen ?
Je crois en l'occurence qu'il s'agit d'une manoeuvre pour appitoyer le benêt moyen, assez semblable à mitterrand durant le referendum sur Maastricht, ce dernier analysant que le NON allait l'emporter, avoua son cancer avec force misérabilisme et violon à deux jours du vote, la momie fientant sous elle, suintante et décatie a réussie son coup..
Quoi qu'il en soit McCain ou hussein c'est la même merde, issue de la même fosse d'aisance, tel nagy-bocassa sarközy et Ségolène chez nous. Le seul problème c'est que le candidat noir du système pourrait être un instrument de propagande bougnoulophile d'une puissance dévastatrice sans commune mesure, voilà pourquoi la marionnette McCain serait tout compte fait moins dangereuse que sa jumelle mûlatresse.
Mac Cain, Obama and Palin contest
Yo!
http://www.leenks.com/link130606.html
Ce qu'on ne vous dit pas c'est qu'ils comptaient acheter un Stuka et un Panzer d'occasion afin de lancer une Blitzkrieg contre Obama pour ensuite se retirer en sécurité dans un Bunker ;o)
Tout cela pue le lobby, non ?
Des sacrés dandys, ces huluberlus: "ils voulaient porter des smokings blancs et des chapeaux hauts de forme, pendant l'assassinat d'Obama".
Aucun recul dans les journaux français : Obama menacé par des néo-nazis, complot néo-nazi déjoué, Obama échappe à un attentat néo-nazi.
Bonjour les lendemains du 4 novembre en France, si Obama l'emporte!
Il y aura du Carpentras, en veux-tu, en voilà, tous les jours.
@Tramoni : les média français parlent d'hommes , en effet, pas de jeunes; en fait le seul qualificatif qui leur est appliqué est "néo-nazi", tout un programme.
Vous avez raison ça sent l'arnaque à plein nez.
C'est l'attentat de Madrid pour faire passer la gauche.
Et puis néo nazi c'est très pratique ça en remet un petit coup sur la bête immonde pour 2009. Tout bénef !
Je suis sur que ceux qui ont lancé cette affaire ont une merde de pigeon sur la tête ;o)
Bien vu, Philippe.
première occasion de rire de la journée pour moi.
Bien vu Philippe, ça sent l'amateurisme à plein nez cette grotesque manipulation. le pov'negw' pop' su'lui menacé par le IVème Reich formé par deux adolescents skinheadisés. Ils auraient pu se donner un peu de mal quand même. Le niveau baisse.
@Catherine : Un peu de joie parmi nous dans ce cloaque bobo. Entre les imposteurs et les lobotomisés, c'est vrai que le spectacle est gratiné !
C'est une arnaque des plus grossières, bien sûr, je n'y crois pas une seconde, c'est pour faire élire Obama, "le premier président noir des US"!
Je vais mettre les photos de ces deux gugusses, ils sont laids, et pas convaincants!
Encore un coup de Lobby!
Nous avions envisagés il me semble, ce supposé avatar. C'est cousu de fil blanc.
Ces jeunes aurait dû s'habiller en SS pour faire plus vrai et frapper un peu plus l'opinion qui avale ça comme si c'était des friandises dont elle serait en manque.
Chère mélanie, il me semblait que les vrais nazis, SS, ne portaient pas le bouc au menton comme celui de la photo à droite? L'autre a l'air rasé-tondu comme un prisonnier!Il a un drôle de truc sur le nez, celui de gauche sur la photo? D'où les a-t-on sortis? contre quoi? On ne le saura sans doute jamais, mais tous les stupides électeurs vont tomber dans le panneau de la "bête immonde", du KKK... ON ressort les épouvantails!