Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO Un rabbin nous explique la tactique juive...

http://fr.youtube.com/watch?v=wQJolMB-164

Commentaires

  • C'est un sketch ou c'est vrai?

  • Chère Catherine, c'est vrai, ce n'est pas un sketch, c'est un authentique rabbin qui donne d'ailleurs des cours où il explique le judaïsme. Il y a ses références, je crois, sur la vidéo.

    Je ne l'aurais pas mis si c'était un sketch!

    Il y a d'autres vidéos de lui. Ce n'est pas un humoriste du tout, même s'il a un certain humour...

  • Ces types n'ont pas évolué depuis 4.500 ans.
    Pauvrêt!

  • A Arauris : la date exacte est 5769 ans, début de la création de l'univers!

  • J'ai revu la vidéo; par instants, je ne comprends pas ce qu'il dit, soit il parle dans son jargon, soit c'est la contraction de son discours opérée par le poseur de cette vidéo; mais il dit bien qu'ils sont 6 millions (ce chiffre de 6 millions revient, bizarrement, un manque d'imagination sans doute,) contre des milliards d'ennemis.
    Quel crétinisme ,mais aussi quel fanatisme.
    Comment expliquer l'influence de ces gens, c'est incompréhensible.
    En tout cas , quel moment de détente pour exploser de rire; ils n'ont pas besoin de comiques professionnels, ils les ont à portée de main.
    J'aime bien quand il dit "il ne faut pas croire ce que l'on n'est pas".

  • @Catherine.
    En fait,en Israël, il y a, je crois, 5 millions d'habitants, dont 3,5 millions de juifs, et 1,5 millions d'arabes et de bédouins musulmans et chrétiens.

  • @Arauris,

    3,5 de juifs en Israel.
    En conséquence , il doit inclure dans son calcul, la diaspora et il arrive au chiffre de 6 millions; c'est quand même bizarre ce chiffre de 6.
    un rappel subliminal, sans doute.

  • @catherine.
    Dont 1 million rien qu'à New-York, la plus grande ville juive du monde!
    6 millions, ce doivent être les ashkénazes, pas les arabes convertis...

  • @Arauris,

    je ne comprens pas votre calcul; les ashkénazes sont des juifs, comme les sépharades(ces derniers seraient des arabes convertis au judaisme, d'après vous?).
    Mais les juifs, sépharades et ashkénazes ensemble, seraient combien au total?

  • Le chiffre 6 est un chiffre symbolique - il a une valeur spécifique dans la Kabbale.
    66 est le chiffre de l'Homme, 666 celui de la Bête dans l'Apocalypse.
    On peut trouver des renseignements plus complets sur Internet.

  • @Gaelle,

    Je faisais allusion au chiffre officiel de 6 millions de morts a Auchtwitz.

    pourqoui 66? je vais aller sur Google; c'est vraiment "magique" internet.

  • Oui, j'avais bien compris, Catherine. Mais il y a toute une symbolique du chiffre 6. Qu'on retrouve dans 66 et 666. Sur internet, on trouve des choses parfois passionnantes: il y a à prendre et à laisser, évidemment!

  • @catherine
    Les sépharades sont des berbères convertis au judaïsme, peu avant l'invasion musulmane.
    Voir un des sujets de Gaëlle, sur son blog.

  • @Arauris: pas tous, je crois. Dans ce domaine, mieux vaut ne rien affirmer!

  • @gaëlle
    Vous faites une différence physique entre Arafat, Roger HANIN, Pierre BENICHOU, BENGUIGUI, etc....?

  • @Arauris,

    il me semble que les berbères ne sont pas des arabes; malgrè une apparence physique différente au premier abord, les sépharades et les ashkénases ont souvent des traits du visage resssemblants (ethnie sémitique).
    Johnny Halliday, par exemple.

  • @Arauris, oui, entre Arafat et les autres! Le regard n'est pas le même, le profil n'est pas mou (voir photos d'Arafat jeune), oui, je fais une différence immédiate.

    As-tu lu "Les lettres de mon moulin" (1866) d'Alphone Daudet? Il y a un récit de voyage très instructif à ce sujet : "à Miliana" (c'est le nom d'une petite ville d'Algérie). Je te conseille de le lire. (éditions Aubéron - 2005 - en vente chez Monoprix, rayon librairie).

    Les Berbères, ce sont les "Barbares", les descendants des Vandales - depuis il y a eu des métissages avec les arabes sémites, bien sûr.

    Saint Augustin était un Berbère!

  • Petite rectification, chère Gaëlle : votre commentaire, un peu rapide, peut laisser penser que Saint-Augustin était un Vandale. Cela ne risque pas d’être le cas, puisque Saint-Augustin est mort, en 430, pendant le siège par les Vandales (auxquels s’étaient joints les Alains et les Goths) de la ville dont il était l’évêque : Hippo Regius, c’est à dire Hippone la Royale, devenue plus tard Bône (d’autres Goths défendaient Hippo). Sa mère Sainte-Monique était Romaine et son père Patrice, d’abord païen, se convertit au christianisme sur son lit de mort en 371.
    Genseric, roi des Vandales, fonda alors un royaume Vandale en Afrique du nord. Il semble que les kabyles actuels ont un peu de sang vandale. C’est pourquoi les yeux bleus et les cheveux blonds se rencontrent quelquefois chez eux. De même, selon certains historiens, le nom d’Andoulousie serait dérivé de celui des Vandales.

  • sémite et non sémitique, bien sûr; nos échanges permettent de perfectionner notre usage de la langue française.

  • Cher abad et chère catherine: j'écris un peu vite, car entre-temps je suis à la recherche de nouvelles! A placer avec toutes les attentes de connexions...
    Vous avez raison, abad, - mais il était bien berbère? J'ai toujours lu cela, mais ces biographies sont-elles sûres?

    "les arabes sémites": lire "les arabes, qui sont des sémites"...

  • @Gaelle et Arauris,

    J'adore vos joutes auxquelles je ne peux participer, n'ayant pas votre érudition.

    Mais cela me change de :
    YES, WE CAN!

    Amitiés.

  • J’écris vite, moi aussi : lisez « Andalousie » au lieu de « Andoulousie ».
    A Gaëlle : vous posez une question complexe pour Saint-Augustin. Son père était citoyen romain mais païen et sa mère était, semble-t-il, d’origine indigène. Je pense que c’est pour cela qu’on dit quelquefois qu’il était berbère, mais selon moi cela n’est pas justifié. J’aimerai avoir des précisions sur ce point.

  • J’écris vite, moi aussi : lisez « Andalousie » au lieu de « Andoulousie ».
    A Gaëlle : vous posez une question complexe pour Saint-Augustin. Son père était citoyen romain mais païen et sa mère était, semble-t-il, d’origine indigène. Je pense que c’est pour cela qu’on dit quelquefois qu’il était berbère, mais selon moi cela n’est pas justifié. J’aimerai avoir des précisions sur ce point.

  • @Gaelle,

    Je rectifiais une erreur de ma part : j'ai empoyé le terme sémitique au lieu de sémite.

  • Cher abad, je pense qu'il était romain par son père...Ce qui m'agace et m'ennuie, c'est que toutes ces bios que j'ai lues sur lui disent qu'il était "berbère"! Je l'ai cru. J'ai lu ces bios il y a quelques années déjà. Je n'avais pas internet.
    On va rechercher; ce point m'agace vraiment, je l'avais toujours lu! Et dans différents ouvrages!

    Le site Hautetfort étant en maintenance, je ne peux rien poster... C'est comme ça...

    A demain!

    Je dois aussi vous répondre sur un autre sujet par mail. mais il est 2h du matin, je viens de m'escrimer à trouver une vidéo sur Mccain avec une traduction française ou sous-titrée: rien! Sur Youtube ou Dailymotion. On dirait qu'il est banni! Seul lien trouvé: "McCain pro-vie -(déjà envoyé à JLA) - vidéo courte mais très émouvante:

    http://fr.youtube.com/watch?v=fJ7iyDR0MVk

    Amitiés!

Les commentaires sont fermés.